Aller au contenu

Nouveau Stade Pour les Expos


Maisonneuve

Messages recommendés

Il y a 1 heure, Maisonneuve a dit :

Mon rêve serait de construire un nouveau stade pour les Expos sur le site d'Owens Illinois sur la rue Wellington à côté du 15 dans Pointe-St. Charles. Il faudrait réaménager le Parc Marguerite Bourgeouys à côté, mais c'est faisable. Deux stations de métro entre 10 minutes en marchant du stade. L'autoroute just à côté pour les partisants qui arrivent par voiture de Décarie et la 20 Ouest et de la Rive-Sud. Il aurait des autobus sur Wellington du station REM au Bassin Peel jusqu'au stade, et éventuellement un tram reliant Verdun à Vieux-Montréal. J'ai utilisé le plan et un image du Yankee Stadium pour ma vision. J'ai peut-être placé le stade à une plus grosse échelle que requis, mais sur un site de 800 mètres large, c'est faisable. 

 

 

Stade des Expos1.png

Stade des Expos2.png

Merci pour ce projet mais je trouve dommage de sacrifier le magnifique parc Marguerite-Bourgeoys qui est trop méconnu des Montréalais. Je crois toujours à l'implantation du stade au bassin Peel près de Loto-Québec. Nous n'avons jamais vu les esquisses présentées au baseball majeur malheureusement.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Les rues ne sont pas calculés pour une achalandage comme ça. Gilberte-Dubé est déjà un cauchemar, alors laisses faire avec 1000 voitures de plus qui veulent partir en même temps. De plus, les résidents ne veulent pas avoir le publique à pied dans leurs rues avec tout ce que ç'amène (bruit, dechets dans la rue, vomit, etc...)

 

Par contre, pourqoui pas tout juste au sud, dans le triangle du pont d'Ile des Soeurs / Gaétan-Laberge / REM, quand les constructeurs du REM peuvent enlever leur stock? Accès direct au REM avec un station de plus, un pont pour des piétons qui s'approche du station Lasalle (qui finisse entre Gaétan-Laberge et Maxi?), accès aux autoroutes et pas de plaintes de bruit.

Et il reste encore d'autres options disponibles, comme ceci: ce sera une bonne opportunité de proposer une extension de la ligne verte, installer le chemin de fer qui était réservé pour le train de l'aeroport (avant le REM) et le partager avec le train TGF/TGV de ViaRail et corriger les bretelles autour qui sont construit selon un dessin d'un enfant de 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...