Aller au contenu
publicité

Plaies urbaines ​ ​


Rocco

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

La nouvelle place du métro Mont-Royal. Entretien tout simplement déguelasse. Des mauvaises herbes partout. Des liquides renversés à perte de vue sur le dallage hyper sale. Les bancs de bois complètement défraîchis. Où est le **cking entretien bordel? Une station phare du tourisme Montréalais et c'est l'image qu'on donne?? Zéro fierté dans cette ville. Membres qui vont excuser l'inexcusable encore une fois dans 3,2,1....

20230725_081610.jpg

20230725_081619.jpg

20230725_081635.jpg

20230725_081637.jpg

Probablement que le budget d'entretien des pistes cyclables absorbe tout le budget d'entretien.

  • D'accord 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 42 minutes, ToxiK a dit :

Juste le budget en sel pour l'hiver...

On ri mais le pire c'est que c'est totalement vrai. En plein hiver les pistes cyclables sont beaucoup mieux entretenues que les trottoirs où des centaines de piétons se pètent la gueule par terre parce qu'il n'y a pas de sel. 

  • D'accord 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rocco a dit :

Les poubelles de Griffintown. Il y a quelque chose qui fonctionne pas à la Ville de Montréal.

20230724_141423.jpg

20230724_142006.jpg

20230724_143004.jpg

Malheureusement pas juste dans Griffintown. On voit cela de plus en plus dans Villeray, qui demeure quand même un quartier plus propre que la moyenne montréalaise.

C'est sans compter le travail bâclé de plusieurs éboueurs, qui laissent après leur passage plusieurs déchets. Ils lancent mal les sacs dans le camion, un sac s'éventre, une partie des déchets reste dans la rue et le vent fait par la suite son travail de dispersion. J'ai été souvent témoin de cela.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOL a dit :

On ri mais le pire c'est que c'est totalement vrai. En plein hiver les pistes cyclables sont beaucoup mieux entretenues que les trottoirs où des centaines de piétons se pètent la gueule par terre parce qu'il n'y a pas de sel. 

C'est totalement vrai et je l'ai dit dans un post l'hiver dernier. Et c'est scandaleux. Il faut rappeler qu'environ 2 % de la population se déplace régulièrement en bicyclette l'hiver. Tandis que - à l'exception des personnes gravement malades ou en CHSLD - pratiquement tout le monde a à marcher sur les trottoirs à un moment ou un autre. Depuis quelques années, je remarque que beaucoup de piétons marchent dans la piste cyclable de la rue St-Denis, entre Crémazie et Jean-Talon, et j'en suis. C'est nettoyé impeccablement jusqu'à l'asphalte et on est sûr de ne pas tomber. Alors que sur les trottoirs, il y a de la glace (lorsqu'il fait froid) ou une espèce de purée de sloche (lorsqu'il fait plus doux) dans laquelle il est pénible de marcher.

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 27 minutes, Weka 29 a dit :

C'est totalement vrai et je l'ai dit dans un post l'hiver dernier. Et c'est scandaleux. Il faut rappeler qu'environ 2 % de la population se déplace régulièrement en bicyclette l'hiver. Tandis que - à l'exception des personnes gravement malades ou en CHSLD - pratiquement tout le monde a à marcher sur les trottoirs à un moment ou un autre. Depuis quelques années, je remarque que beaucoup de piétons marchent dans la piste cyclable de la rue St-Denis, entre Crémazie et Jean-Talon, et j'en suis. C'est nettoyé impeccablement jusqu'à l'asphalte et on est sûr de ne pas tomber. Alors que sur les trottoirs, il y a de la glace (lorsqu'il fait froid) ou une espèce de purée de sloche (lorsqu'il fait plus doux) dans laquelle il est pénible de marcher.

2% l’hiver? Me semble que c’est un chiffre très gonflé. 🤷🏻‍♂️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mtlurb a dit :

2% l’hiver? Me semble que c’est un chiffre très gonflé. 🤷🏻‍♂️

Très honnêtement, je ne suis pas absolument sûr du chiffre. J'ai déjà vu 1 % il y a quelques années. Et j'ai déjà vu 2 % il y a un ou deux ans. Quoi qu'il en soit, c'est une proportion infime par rapport au nombre de piétons.

Je peux vous dire que j'ai souvent marché en hiver sur le REV Saint-Denis, qui est, je crois, le plus achalandé du réseau. Et durant 10-15 minutes de marche, la plupart du temps aucun cycliste ne passait. Au mieux, un seul.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KOOL a dit :

On ri mais le pire c'est que c'est totalement vrai. En plein hiver les pistes cyclables sont beaucoup mieux entretenues que les trottoirs où des centaines de piétons se pètent la gueule par terre parce qu'il n'y a pas de sel. 

Je sais...  Je devais passer sur Cherrier pour me rendre au travail et le trottoir était couvert de glace alors que la piste cyclable était couverte de sel...  Je marchais parfois sur la piste cyclable.  Je me serais fait enguirlandé par les cyclistes, mais quels cyclistes ???  L'été, la piste est très utilisée et son existence est justifiée.  L'hiver, c'est vide alors que les trottoirs, eux, sont utilisés à l'année.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...