Aller au contenu

Recharge de la carte OPUS par téléphone intelligent


p_xavier

Messages recommendés

Pour ceux qui veulent participer au pilote de la recharge mobile par téléphone intelligent.  Apple a finalement ouvert leur jardin NFC depuis peu et donc il y a une application Android et iPhone de disponible.

https://www.artm.quebec/citoyens-invites-a-tester-lachat-et-lajout-de-titres-sur-carte-opus-via-un-telephone-intelligent/

 

3658515F-8F3A-408E-BDF8-2934688A003D.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle! C'est définitivement une barrière de moins pour pleins d'usagers, surtout les usagers occasionnels. J'aime particulièrement la page pour voir les zones, très pratique quand on ne connaît pas le réseau.

Dans l'article de La Presse, il est question d'un appel d'offre. J'ai l'impression que l'application beta est un modèle style "out of the box" pour l'essai et qu'une application personnalisé sera disponible quelques années plus tard (d'où la différence aussi entre les captures du sondage et celle de l'article de l'ARTM). Si c'est le cas c'est un peu décevant...

 

Je me demande aussi si ça ouvre la porte dans le futur à une carte OPUS virtuelle, résident directement dans Google/Apple Pay...

Screenshot_20210914-140200__01.jpg

Screenshot_20210914-140118__01.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol you mean I can finally bring that piece of junk dongle to the Ecocentre, the crappy thing never worked. It was like the old Apple Mac commercial with the dinosaurs, every time I tried to get the stupid dongle to work I felt like the father trying to show his kid the dinosaurs on the Windows PC…

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, felixinx a dit :

Excellente nouvelle! C'est définitivement une barrière de moins pour pleins d'usagers, surtout les usagers occasionnels. J'aime particulièrement la page pour voir les zones, très pratique quand on ne connaît pas le réseau.

Dans l'article de La Presse, il est question d'un appel d'offre. J'ai l'impression que l'application beta est un modèle style "out of the box" pour l'essai et qu'une application personnalisé sera disponible quelques années plus tard (d'où la différence aussi entre les captures du sondage et celle de l'article de l'ARTM). Si c'est le cas c'est un peu décevant...

 

Je me demande aussi si ça ouvre la porte dans le futur à une carte OPUS virtuelle, résident directement dans Google/Apple Pay...

 

 

Il y avait un projet Céleste d'annoncé publiquement et autres initiatives publiques, mais j'imagine que l'énorme coûts de ces projets ont fait que c'est trop prohibitif vu les faibles entrées de revenus à cause de la pandémie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, felixinx said:

Je me demande aussi si ça ouvre la porte dans le futur à une carte OPUS virtuelle, résident directement dans Google/Apple Pay...

I’ve had Apple Pay Suica on my iPhone since I got the XS Max three years ago, and the (now-obsolete) SuicaEng app on the 6S Plus before that. So convenient, especially as it uses Express Transit and reserve power (Express Transit doesn’t need FaceID or TouchID to work, and it will still allow transit use even five hours after one’s phone battery is dead).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SameGuy a dit :

I’ve had Apple Pay Suica on my iPhone since I got the XS Max three years ago, and the (now-obsolete) SuicaEng app on the 6S Plus before that. So convenient, especially as it uses Express Transit and reserve power (Express Transit doesn’t need FaceID or TouchID to work, and it will still allow transit use even five hours after one’s phone battery is dead).

They had an agreement (royalties) with Apple to use the NFC antenna.  Same as many other cities.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-14 à 15:27, p_xavier a dit :

Il y avait un projet Céleste d'annoncé publiquement et autres initiatives publiques, mais j'imagine que l'énorme coûts de ces projets ont fait que c'est trop prohibitif vu les faibles entrées de revenus à cause de la pandémie.

D’après moi cette application fait partie du projet Céleste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 2021-09-22 à 07:57, champdemars a dit :

D’après moi cette application fait partie du projet Céleste.

Le projet Céleste n'existe plus depuis des lustres.  L'ARTM avait bloqué le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...