Aller au contenu

Pour le fun... Sondage sur le futur de la limite de hauteur maximale à Montréal


LindbergMTL

Sondage MTLUrb sur le futur de la limite de hauteur maximale à Montréal  

152 membres ont voté

  1. 1. En quelle année pensez-vous que le plafond de hauteur maximale (+- 200m) des édifices à Montréal sera aboli ou relevé?

    • En 2022
      21
    • 2023-2025
      50
    • 2026-2028
      13
    • 2029-2030
      12
    • 2031-2035
      3
    • 2036-2040
      2
    • 2041-2050
      2
    • Après 2050
      7
    • Jamais
      42


Messages recommendés

On 2021-09-09 at 6:02 AM, Roger B said:

Moi je trouve que ce genre de sondage sur la hauteur des édifices à Montréal est totalement inutile.

Voici pourquoi: nous avions et avons encore aujourd'hui les plus bas prix d'électricité du Canada et des USA, les gens pensent toujours à tord que le privé est meilleur.....NON et pensé que les prix seraient plus bas.....NON impossible.

Pour ce qui est de la hauteur des édifices à Montréal, nous avons présentement une des plus belles villes des Amériques et vous voulez possiblement si la hauteur serait presque sans limite , créer une jungle de ciment et métal et ainsi cacher la plus belle vue que nous avons sur la montagne, qui en plus nous donne un sens de la présence de la nature dans une ville qui étoufferait sinon..

Vous faite le jeux des promoteurs immobiliers pour les enrichir davantage et pour la population une véritable perte de qualité de l'air. Je suis aller à Hong-Kong, à New-York, Shenzen, Paris, Toronto, L.A. San- Francisco, Oakland et j'en passe. La meilleur qualité de vie est vraiment MONTRÉAL, et la Pire ville que j'ai vécu était et de loin, Hong-Kong.

S.V.P. que connaissez-vous de l'urbanisme ? Où êtes-vous aller pour demander des édifices plus haut ? Moi je sais que nous Québécois aimons nous retrouver en nature, dans les Laurentides, Dans Charlevoix etc....alors pourquoi faire de Montréal une JUNGLE de Béton et acier ?? Créer des ïlots de chaleurs plus dense, d'avoir des rues où le soleil ne pénètre à Peine car les édifices seront trop près les un des autres. Les villes les plus détestables sont celles qui ont les plus hauts édifices, Aller à PÉKIN, NY, Chicago, même Paris qui présentement construit les plus hauts édifices d'Europe sans dépasser la TOUR EIFFEL, dans la section Paris La Défense, ', Hermitage Plaza à Paris présentement en construction,  par contre les styles très Moderne et même futuriste de certaines architectures sont INCROYABLE, C'est cela que je préconiserais, pas la hauteur mais le style. Pensez aussi à LONDRES un des édifice dont j'oublie le noms ( J'ai vue un documentaire sur le sujet ) à causer des feux, la fonte de l'asphate des trottoirs par sa hauteur et ses vitres qui reflétais le soleil et une rue était devenu IMPRATCABLE vraiment fou comme situation, ils durent refaire chaque fenêtre car trop d'effet miroir en projetant les rayons du soleil sur L'environnement. Il ne faut pas oublié que les édifices cause et peuvent causé des changement climatique dans une ville en causant des perturbations sur les vents dans les corridors des tours.

Au contraire, je trouve intéressant ce genre de sondage visant les membres du forum: ça fait ressortir un arc-en-ciel d'opinions et des faits, comme vous l'avez fait! 😉

Par contre, je crois que vous amalgamiez trop de trucs, en dramatisant! Personne ici dit souhaiter que Mtl devienne une forêt de tours trottoir-à-trottoir, sans reculs face aux trottoirs ni espaces verts!

Quant aux îlots de chaleur, je parie qu'ils soient pires dans le secteur S-E de GT (Griffintown), qui est plus dense que le cv globalement, et aux abords du QdS et du SqVic: plateau de hauteurs de ~14 à ~19-21 étages sur plusieurs pâtés d'immeubles VS hauteurs variées allant de 3 / 6 étages à 56 (VslP) / 61 (Maestria 2), et comportant des ouvertures laissant percoler la lumière au sol en toute saison.

Perso, je serais pour que seulement quelques secteurs précis (au S de la gare centrale, Bridge-Bonaventure, Rmt) puissent comporter des tours dépassant le poumon vert, et avec là également des hauteurs max prédéterminées, genre 225 à 250 m à partir du sol, selon l'éloignement du mont Royal.

Ceci varierait un tant soit peu le futur plateau de hauteurs du cv, qui pourrait aisément comporter 14-15 ou plus tours de plus de 180 m d'ici 5-10 ans!

Et ce ne seraient pas 2 à 5 tours de plus de 232,5 m d'altitude qui créeraient "une jungle de ciment et métal et ainsi cacher la plus belle vue que nous avons sur la montagne", mais bien une "forêt d'immeubles" dense composée de tours de 120 m trottoir-à-trottoir... à moins de nous trouver à plusieurs kms de distance du cv!

Bref: Varions les hauteurs pour laisser filtrer plus de lumière au cv, dégageons et reverdissons des trottoirs, ajoutons des espaces verts puics et privés, puis de grâce mettons en valeur l'architecture, tant patrimoniale que contemporaine! 😉

Détail: Le quartier La Défense est extra-muros de la commune de Paris, englobé par les communes de Courbevoie, Puteaux et Nanterre.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-09-14 at 5:56 PM, FrancSoisD said:

Bref: Varions les hauteurs pour laisser filtrer plus de lumière au cv, dégageons et reverdissons des trottoirs, ajoutons des espaces verts publics et privés, puis de grâce mettons en valeur l'architecture, tant patrimoniale que contemporaine! 😉

[Correction. 👆]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...