Aller au contenu

Tramway de Montréal


Messages recommendés

I agree. Although I take the Tram in Toronto, it is not out of love but for convenience and every time I see the wires overhead I am reminded of the many utility poles in downtown Montreal back in the day: ugly and utilitarian. Don't get me started on the tracks themselves; I have had my bicycle caught in the ruts more than once (once with a Tram rolling towards me) and they pose a hazard to both bikes and pedestrians. 

I am not old enough to remember taking a tram in Montreal but I do remember the terrible condition of the roads from the convergence of the tracks around Notre Dame and Papineau; it was like driving thrugh the forest. I find Trams are highly over-rated and based on an unwarranted nostalgia.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, samal90 a dit :

Hum... pas vraiment convaincu que le système fonctionnerait s'il était pogné dans la glace, la neige, la slush , la garnotte et le sel de déglaçage au mois de février mettons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs méthodes d’éliminer les caténaires, dépendant de la situation. Pour des trajets assez courts, mettons, à travers un centre historique,  on pourrait dépendre sur quelque type d’accumulateur (piles, super-condensateurs).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-02-06 at 6:04 PM, AP241 said:

Hum... pas vraiment convaincu que le système fonctionnerait s'il était pogné dans la glace, la neige, la slush , la garnotte et le sel de déglaçage au mois de février mettons.

je me rapelle que Alstom a dit que l'hiver (aka la glace et la neige) ne sont pas un probleme. Je sais pas c'est quoi les tests qu'ils ont fait. Mais je me dit que c'est similaire au train? Ou que peut-etre les rails emette une petite chaleur? je sais pas. Mais ils disent que ca ne serait pas un probleme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...