Patrick Beaudoin Posted November 12, 2019 Share Posted November 12, 2019 Avec la fermeture de la ligne Deux-Montagnes et l'ajout de la navette 405 entre les gares Deux-Montagnes et Ste-Thérèse, est-ce que ARTM a prévu d'ajouter des wagons à ses trains ou encore de nouveaux départs (en heure de pointe) pour supporter cet accroissement prévu de l'achalandage ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gab20442 Posted November 12, 2019 Share Posted November 12, 2019 Pas pour le moment, mais EXO a rajouté quatre départs en heure de pointe (deux dans chaque direction) depuis la fin du mois de septembre si je ne me trompe vu le succès de la ligne. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkahHigh Posted November 12, 2019 Share Posted November 12, 2019 Il y a 2 heures, Gabi20442 a dit : Pas pour le moment, mais EXO a rajouté quatre départs en heure de pointe (deux dans chaque direction) depuis la fin du mois de septembre si je ne me trompe vu le succès de la ligne. C'est exact mais les départs ne sont pas en heure de pointe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb851 Posted November 13, 2019 Share Posted November 13, 2019 Je me rappel au dernier assemblez de EXO, il ont disent qui allais rajouter des voiture sur les trame en heure de point Link to comment Share on other sites More sharing options...
felixinx Posted November 13, 2019 Share Posted November 13, 2019 Il y a 6 heures, seb851 a dit : Je me rappel au dernier assemblez de EXO, il ont disent qui allais rajouter des voiture sur les trame en heure de point Il est fort probable que la rame bimode de 10 voitures Multilevel quitte la ligne Deux-Montagnes en janvier. Les voitures pourrait être redistribuer sur le réseau, dont quelques trains de la ligne Saint-Jerôme. Cependant, exo pourrait la retourner à son occupation d'origine, soit comme backup. Il faut aussi prendre en compte que certaines rames de la ligne Saint-Jérôme sont composés de voitures bilevel. Je ne sais pas si il est possible de faire un mix entre les deux. Sinon, les nouvelles voitures chinoises devraient être disponibles à la mi-2020 (ou je sais plus quand, tellement le contrat prend du retard). Link to comment Share on other sites More sharing options...
chaughten Posted July 9, 2020 Share Posted July 9, 2020 Penses tu que un jour il y aura un extension vers les laurentides? St sauveur val David Ste Agathe? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SkahHigh Posted July 9, 2020 Share Posted July 9, 2020 3 hours ago, chaughten said: Penses tu que un jour il y aura un extension vers les laurentides? St sauveur val David Ste Agathe? Nope Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charlemagne Posted July 9, 2020 Share Posted July 9, 2020 Il y a 3 heures, chaughten a dit : Penses tu que un jour il y aura un extension vers les laurentides? St sauveur val David Ste Agathe? J'ai fait une petite recherche et il n'y a pas de plan pour construire des gares supplémentaires dans un futur proche mis à part la prochaine gare de Mirabel. Si j'me fie à ce que j'ai lu (Programmes des immobilisations EXO (2020-2029) , j'ai l'impression qu'EXO en ce moment se trouve en période de transition. Ils remplacent des vieux trains, rénovent pour une meilleure accessibilité et une meilleure fluidité intermodale, modernisent leurs équipements et leur réseau, etc. Donc en fin de compte, pour la ligne de Saint-Jérôme, ça va se limiter à une nouvelle gare et quelques changements aux gares actuelles, mais rien de grandiose. J'crois que leur but pour la ligne avant la COVID c'était d'augmenter les fréquences avec des nouveaux trains, mais ça risque d'attendre. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
champdemars Posted July 15, 2020 Share Posted July 15, 2020 Le 2020-07-08 à 20:38, chaughten a dit : Penses tu que un jour il y aura un extension vers les laurentides? St sauveur val David Ste Agathe? Il y a quelques années, l'AMT avait annoncé ses couleurs: Après la création de la ligne Mascouche, leur plan sur 10 ans était de doubler la fréquence pas mal partout et mêne plus, afin que certaines lignes cessent d'être simplement des services de navettes pour les gens 9 à 5. Ça me semble encore la meilleure stratégie quant à moi. S'il y a des services de trains dans les Laurentides plus loin, ça devrait être dans une optique de transport inter-régional. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SameGuy Posted July 15, 2020 Share Posted July 15, 2020 Doubling of services or increasing or even initiating off-peak service can only be a good thing. That said, il est triste qu’une flotte d’EMU parfaitement utilisables soit découpée, avec peut-être un moteur et une remorque qui finiront à St-Constant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts