Jump to content

EXO - Ligne St-Jérôme


Patrick Beaudoin
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Gabi20442 a dit :

Pas pour le moment, mais EXO a rajouté quatre départs en heure de pointe (deux dans chaque direction) depuis la fin du mois de septembre si je ne me trompe vu le succès de la ligne. 

C'est exact mais les départs ne sont pas en heure de pointe.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, seb851 a dit :

Je me rappel au dernier assemblez de EXO, il ont disent qui allais rajouter des voiture sur les trame en heure de point 

Il est fort probable que la rame bimode de 10 voitures Multilevel quitte la ligne Deux-Montagnes en janvier. Les voitures pourrait être redistribuer sur le réseau, dont quelques trains de la ligne Saint-Jerôme.

Cependant, exo pourrait la retourner à son occupation d'origine, soit comme backup.

Il faut aussi prendre en compte que certaines rames de la ligne Saint-Jérôme sont composés de voitures bilevel. Je ne sais pas si il est possible de faire un mix entre les deux.

Sinon, les nouvelles voitures chinoises devraient être disponibles à la mi-2020 (ou je sais plus quand, tellement le contrat prend du retard).

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
Il y a 3 heures, chaughten a dit :

Penses tu que un jour il y aura un extension vers les laurentides? St sauveur val David Ste Agathe? 

J'ai fait une petite recherche et il n'y a pas de plan pour construire des gares supplémentaires dans un futur proche mis à part la prochaine gare de Mirabel.

Si j'me fie à ce que j'ai lu (Programmes des immobilisations EXO (2020-2029) , j'ai l'impression qu'EXO en ce moment se trouve en période de transition. Ils remplacent des vieux trains, rénovent pour une meilleure accessibilité et une meilleure fluidité intermodale, modernisent leurs équipements et leur réseau, etc.
 

Donc en fin de compte, pour la ligne de Saint-Jérôme, ça va se limiter à une nouvelle gare et quelques changements aux gares actuelles, mais rien de grandiose. J'crois que leur but pour la ligne avant la COVID c'était d'augmenter les fréquences avec des nouveaux trains, mais ça risque d'attendre.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 2020-07-08 à 20:38, chaughten a dit :

Penses tu que un jour il y aura un extension vers les laurentides? St sauveur val David Ste Agathe? 

Il y a quelques années, l'AMT avait annoncé ses couleurs: Après la création de la ligne Mascouche, leur plan sur 10 ans était de doubler la fréquence pas mal partout et mêne plus, afin que certaines lignes cessent d'être simplement des services de navettes pour les gens 9 à 5.

Ça me semble encore la meilleure stratégie quant à moi. S'il y a des services de trains dans les Laurentides plus loin, ça devrait être dans une optique de transport inter-régional.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Doubling of services or increasing or even initiating off-peak service can only be a good thing. That said, il est triste qu’une flotte d’EMU parfaitement utilisables soit découpée, avec peut-être un moteur et une remorque qui finiront à St-Constant.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value