Aller au contenu
publicité

Lowney Lofts - Phase I à XI - 5, 5, 8, 8, 10, 10, 10, 10, 10


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur
Contrat préliminaire Phase 9: Signé! Youppi.

J'ai hâte que Novembre 2012 arrive....

 

Est-ce qu'il y a en a d'autres ici qui sont dans la Phase 9?

 

Félicitation!:awesome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 712
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Oui, il y beaucoup plus de deux et trois chambres à coucher dans la phase 10. En comparaison la phase 6 n'en n'avait aucun. J'imagine que le monde qui cherche ce genre de condo ne sont pas du genre à se mettre en file 20 heures d'avance un jour pluvieux du mois de mars! Moi-même si je me laisse tenter au projet les Bassins ou un autre je ne suis pas certain que je ferai la file. Je vois bien qu'ill y a du choix de plus en plus dans Griffintown. C'est sûr que si je trouve un deal ou que je tombe en amour avec un modèle particulier, c'est un achat assez important pour que j'amène ma chaise pi mon lunch pour être certain d'obtenir mon choix. En tout cas, pour l'instant je suis encore tout à fait heureux avec ce que j'ai au Lowney mais on ne sait jamais, l'envie d'avoir un peu plus grand pourrait me prendre et quand je vois combien se revendent présentement des unités comme la mienne, je me rends compte que j'aurais les moyens d'acheter plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vont arrêter avec la phase 10. Il me semble qu'il y a assez de phases dans ce projet. Ce serait bien de voir d'autres projets avec un peu plus de gueule (en terme d'architecture) et de hauteur aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après tout ces phases j'ai bien hâte de voir après quelque temps comment le quartier réagira avec tous ces nouveaux habitants.

 

ON parle de combien de logement par phase? 50? 75? 100? On parle d'un minimum de 500 logements, peut-être jusqu'à 1000 nouveaux logements...c'est pas négligeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentement, il est prévu que le Lowney compte 11 phases.

À moins que le le stationnement qui donne sur William, entre Dalhousie et Ann ne soit acheté pour d'éventuelles phases.

 

11 phase, ça semble déjà beaucoup, mais en réalité, il s'agirait plutôt de trois ensembles.

Ensemble A: Phases 1 à 4. Ce sont trois édifices qui partagent une cour commune (Deux immeubles anciens rénovés plus nouveau construit en deux phases).

Ensemble B: Phases 5 à 7. C'est en réalité un seul édifice.

Ensemble C: Phases 8 à 11. Quatre édifices qui partagent une cour commune. Leur style est différent des phases précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après tout ces phases j'ai bien hâte de voir après quelque temps comment le quartier réagira avec tous ces nouveaux habitants.

 

 

Juste à côté, dans la Petite-Bourgogne, de grands terrains ont été développés dans les années 80. Il n'y a pas eu beaucoup d'impacts dans le quartier. Quelques restos on ouvert et ont ensuite fermé... faute de densité, de nombre de résidents. Un quartier vivant, ça prend au moins des dizaines de milliers de résidents. Pas sûr qu'on va avoir la masse critique de résidents dans Griffintown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...