Jump to content

1100 Atwater (Kevric)

DENIJS

Recommended Posts

1100 Atwater (Kevric)

Capture.JPG

Citation

Conversion by Kevric of the seven-storey 1100 Atwater from a data centre into an office building, which will translate into about 180,000 square feet.

Source:  https://renx.ca/downtown-montreal-ripe-new-office-tower-nkfd/

Kevric web site: http://www.kevric.ca/projets-en-developpement/montreal/1100-atwater/

IMG_4855.jpg

IMG_4853.jpg

Ouf! Quel échec!

Je peux comprendre que le bâtiment existant ne convenait plus, avec son nombre limité de fenêtres.

Mais il avait une personnalité forte, une volumétrie intéressante et un dessin de façade soigné.
    L'intervention proposée est sauvage et le rend totallement banal, générique, quelonque...

Ça aurait mérité une intervention soignée.

• Like 1
    • Confused 1

Je me rappel d'avoir pris possession d'une carte de crédit fraichement émise par la Banque Royale à cet endroit - vers 1985. (Je partait en voyage le lendemain).

Edited by YUL

• 2 weeks later...

Merci DENIJS pour tes mises à jour!

Je suis un peu mal à l'aise face à ce genre de conversion. Un peu comme celle au coin Berri et Ontario.

Au final, le bâtiment ne sera pas représentatif de l'époque de sa construction ou de sa fonction initiale, mais il ne correspondra pas non plus à nos standards contemporains en matière d'architecture d'édifice à bureaux dans un centre-ville. Autrement dit, si on partait d'un terrain vague, on n'aurait jamais conçu ce genre d'immeuble. 

Évidemment, comme le dit Greg, je peux comprendre que l'édifice actuel ne convenait plus. 

• 3 weeks later...
    On 3/21/2018 at 4:36 PM, UrbMtl said:

Merci DENIJS pour tes mises à jour!

Je suis un peu mal à l'aise face à ce genre de conversion. Un peu comme celle au coin Berri et Ontario.

Au final, le bâtiment ne sera pas représentatif de l'époque de sa construction ou de sa fonction initiale, mais il ne correspondra pas non plus à nos standards contemporains en matière d'architecture d'édifice à bureaux dans un centre-ville. Autrement dit, si on partait d'un terrain vague, on n'aurait jamais conçu ce genre d'immeuble. 

Évidemment, comme le dit Greg, je peux comprendre que l'édifice actuel ne convenait plus. 

En même temps, c'est un exemple de recyclage.

Est-ce que ca fait du sens de toujours tout mettre à terre quand on a une structure en place solide, je ne pense pas.

Photo prise le 6 Avril, 2018.

IMG_4179.JPG