JPG

P10CONDO, 3 étages

Recommended Posts

Pinned posts

P10CONDO

Petit projet d'insertion sur la 10e avenue (Rosemont), entre les rues Masson et Laurier, totalisant 6 logements sur 3 étages + mezzanine.
Nom du projet: p10condo
Adresse: 5366, 10e avenue, Rosemont
Usage: résidentiel / 6 logements
Architecte: la SHED
Paysage et design urbain: n.d.
Promoteur: P10 développement inc.
Particularités: Mixité de typologies incluant des 3 1/2, 4 1/2 et 5 1/2. Une architecture contemporaine aux jeux de maçonnerie sobre.
Pour plus de détails cliquez ici -> p10condo

 

Facade.jpg

Photos prises le 11 février 2018:

 

IMG_3551.jpg

IMG_3561.jpg

Modifié par JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une maison shoebox qui vient de disparaitre. Malgré cela, l'apparence extérieur du nouvel édifice est intéressant et montre un design extérieur soigné. Bravo à l'architecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par jerry
      Lancement cet automne!
      http://gallerychapitre3.com/




    • Par Acajou
      Je n'ai rien trouvé ici pour ce projet non plus.
      ''Ancré en plein cœur du Mile-Ex à Montréal, le concept du Campus de l’intelligence artificielle (IA) proposera différents espaces commerciaux et collaboratifs permettant de rassembler en un seul lieu divers acteurs de l’industrie propulsant l’écosystème montréalais en un hub mondial dans le domaine de l’intelligence artificielle.
      Juste équilibre entre la créativité et la raison, les carrefours, intérieurs comme extérieurs, faciliteront les échanges entre les penseurs de cette industrie naissante. Ce projet d’envergure créera un milieu de vie dynamique, identitaire et unique en son genre, à l’image des chercheurs et des entrepreneurs que le Campus accueillera. Les bâtiments ceinturant l’îlot représenteront le cortex cérébral du projet, agissant à la fois de barrière protectrice et de matière grise; lesquels sont traversés par la moelle épinière, ici représentée par un parc linéaire. Véritable poumon vert, cet espace assurera la perméabilité de l’îlot tout en privilégiant les échanges entre les usagers et les citoyens du quartier.''
      http://m.aedifica.com/fr/realisations/architecture/campus-de-l-intelligence-artificielle-ia




    • Par Efi018
      Nouveau projet approuvé au comite exécutif de CDN.  Le requérant souhaite démolir le bâtiment commercial vacant de 2 étages sis aux 2845- 2875, chemin Bates, en vue d'y construire un bâtiment résidentiel de 6 étages comportant 86 logements locatifs.  Démolition de l’ancien édifice Weilder.   À proximité de la gare Canora  


    • Par Montréal Fred Metro
      Agrandissement de l'Institut de cardiologie de Montréal
       
      Le gouvernement a finalement donné le feu vert à l'agrandissement tant attendu de l'Institut de cardiologie de Montréal. Les urgences seront réaménagées, le centre de soins ambulatoires sera agrandi, de même que le centre de formation.
       
      Si tout va bien, les travaux commenceront d'ici un an et demi, et s'échelonneront sur cinq ans. En fin de compte, la superficie de l'Institut augmentera de 15 à 20%, avec l'ajout de trois étages qui abriteront le Centre de formation d'excellence en santé cardiovasculaire.
       
      Cet ambitieux projet nécessite un investissement total d'environ 90 millions. De cette somme, 24 millions proviendront des donateurs de l'hôpital, et le reste de la part du gouvernement. Le ministre de la Santé, Yves Bolduc, n'a pas manqué de rappeler, en point de presse hier, qu'il est natif du Lac-Saint-Jean et qu'il a déjà eu à recommander des patients à L'Institut. «L'Institut, c'est un centre de référence pour Montréal, mais aussi pour la province et au-delà du Québec. Il a un rayonnement international», a-t-il dit.
       
      L'agrandissement des urgences devait mettre fin à la congestion des ambulances à l'entrée de l'hôpital, a pour sa part expliqué Robert Busilacchi, directeur général de L'Institut. Le projet prévoit aussi une unité d'isolation pour les infections. Les nouvelles urgences seront dotées de 22 civières, plus 10 civières pour faire face aux besoins additionnels.
       
      SOURCE : LA PRESSE (CYBERPRESSE)
    • Par elie
      Hi, I'm trying to find information about the patrimonial buildings of ''New City Gas of Montreal'' located inside Ottawa, Ann, Dalhousie and Wellington streets.
      Will there be any construction in the future?
      How high can the build?
      Any plans already available?
      Thank you for any info you might have!