Jump to content

Les entreprises québécoises ont réalisé des performances records sur les marchés exté


mtlurb
 Share

Recommended Posts

  • Administrator

Les entreprises québécoises ont réalisé des performances records sur les marchés extérieurs

16 février 2007

Lise Millette, LesAffaires.com

 

Pour une troisième année consécutive, le Québec a connu une augmentation de ses exportations. Avec une hausse de 3,3% des ventes de marchandises à l'étranger en 2006, cette poussée a été plus forte au Québec que pour l'ensemble du Canada, dépassant le montant record de 2005 qui était de 144G$.

 

Selon les perspectives de croissance pour 2007, cette tendance devrait se poursuivre encore cette année, alors que les entreprises du Québec font preuve de dynamisme, dans un contexte marqué par la concurrence des pays émergents, par des fluctuations importantes du prix de l'énergie et du dollar canadien par rapport au dollar américain.

 

C’est dans cette optique, que le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation a choisi de faire de l’exportation l’une de ses priorités, en précisant que la prospérité du Québec dépend, pour une bonne part, de ses échanges extérieurs.

 

«Compte tenu de la taille modeste du marché québécois et dans un contexte de libéralisation des échanges, plusieurs milliers d'entreprises ont compris que la croissance de leurs activités repose sur leur capacité d'exploiter les occasions d'affaires offertes par les marchés d'exportation. D'ailleurs, il y a près de 10 000 exportateurs québécois qui vendent leurs biens à l'étranger», a déclaré Raymond Bachand.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value