Enalung Posté(e) 31 août 2017 Partager Posté(e) 31 août 2017 On 3/21/2016 at 11:27 AM, franktko said: Don't expect that round trip to cost 10$ I would expect that regular riders would get price reductions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 31 août 2017 Partager Posté(e) 31 août 2017 Je ne comprends pas pourquoi Ottawa-Toronto est si sinueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enalung Posté(e) 31 août 2017 Partager Posté(e) 31 août 2017 (modifié) La ligne suit l'emprise de chemin de fer existante qui passe par Brockville et Smiths Falls. C'est toujours plus facile de réutiliser des emprises que d'essayer d'en créer une nouvelle de toute pièce avec les NIMBY. Ça semble être le cas sur pas mal toute la longueur. Entre Montréal et Ottawa, la ligne suivi est désaffecté. C'est logique puisque ces lignes passent en plein centre-ville là où une station serait facilement accessible. Le problème que je peux voir, c'est dans une ville comme Kingston où la ligne de chemin de fer fait plusieurs virages. L'idée de passer par Smiths Falls est crédible puisque c'est une route similaire à ce qui a été étudié pour le TGV qui a été tableté nombre de fois. Ils ont probablement récupérer les études existantes. On est bon pour étudier les choses en long et en large, dépenser des millions sans jamais rien faire. Si on aurait mis autant d'énergie à construire un TGV, ça serait probablement déjà à moitié fait. Modifié 31 août 2017 par Enalung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidbourque Posté(e) 31 août 2017 Partager Posté(e) 31 août 2017 Faudrait déjà commencer par avoir un prototype d'hyperloop qui remplis les specification actuelles... On est encore vraiment mais vraiment loin de la. De plus qu'ils tente de créer une synergie avec the boring company ('autre compagnie appartenant à Elon Musk) afin de réduire les risques au niveau des tubes. (Une décompression des tubes serait très catastrophique pour les occupants du tube... De plus ça limiterait les problèmes de dilatation du tube vu que l'on peut mettre le tube à une profondeur ou la température est stable. Mais creuser un tunnel de Montréal à Toronto en passant par Ottawa est disons le quelque chose d'impossible économiquement présentement. Je suis toujours septique quand au projet. Cependant le fait de pousser vers quelque chose de relativement impossible développe énormément la technologies. J'espère donc qu'ils continueront de rêver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesseps Posté(e) 31 août 2017 Partager Posté(e) 31 août 2017 It is nice to see that 19th century technology might finally see the light of day. It would be nice to be able to get to Toronto in no time or even New York. One thing that could be great, if they can get the hyperloop to connect the territories. Would probably help reduce the cost of goods up there and help with the cost of living. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_mtler_ Posté(e) 14 septembre 2017 Partager Posté(e) 14 septembre 2017 (modifié) http://www.itbusiness.ca/news/canada-could-be-getting-a-toronto-montreal-hyperloop-route/94888 Canada could be getting a Toronto-Montreal Hyperloop route Modifié 14 septembre 2017 par _mtler_ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 14 septembre 2017 Partager Posté(e) 14 septembre 2017 Je désire presque l'idée de fonctionner, si ce n'est pour enlever Via Rail du statut-quo (qu'elle meurt ou qu'elle se réveille). Un peu comme le REM brasse la cage des trains de banlieues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enalung Posté(e) 15 septembre 2017 Partager Posté(e) 15 septembre 2017 On 8/31/2017 at 9:58 AM, Davidbourque said: Mais creuser un tunnel de Montréal à Toronto en passant par Ottawa est disons le quelque chose d'impossible économiquement présentement. https://en.wikipedia.org/wiki/Chūō_Shinkansen Le japon est déjà en train de creuser pas loin de 250 km dans le cadre d'un projet de maglev. L'idée qu'on pourrait faire quelque chose de semblable n'est pas si farfelu que ça. La vrai question en est plus une de viabilité économique que de faisabilité. Sinon, j'ai la nette impression que dans un projet Toronto Montréal, on parle probablement plus d'un tube en acier en surface posé sur des pilotis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios_the_powerful Posté(e) 15 septembre 2017 Partager Posté(e) 15 septembre 2017 Tout le monde sait que la technologie existe pour creuser ça, et personne ne doute de la faisabilité technique de l'hyperloop (du moins, dans pas trop long, on voit bien que ça avance). Les critiques sont toutes liées à l'aspect économique. Le maglev au Japon coûte plus de 100G$ avant l'inflation. On a jamais vu de projet public ou privé de cet ampleur au Canada et ce serait surprenant qu'on arrive à lever ce genre de capital facilement quand on parle durant des années et des années avant d'investir 4-5G$ en infrastructure en ce moment. C'est sans compter l'aspect rentabilité qui est loin d'être au point. Bref, tout ça est un bon projet à surveiller, mais faut pas espérer voir ça avant beaucoup beaucoup d'années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidbourque Posté(e) 15 septembre 2017 Partager Posté(e) 15 septembre 2017 Hummmmmm il y a beaucoup de monde qui doute de la faisabilité technique de l'hyperloop. Sinon au Canada, un hyperloop en surface aura à faire face a des delta de température de plus de 60 degrés. Imaginez ce que ça prendra comme espace de dilatation sur 600 km. Oubliez pas qu'on ne parle pas d'un pont ou viaduc mais bien d'un tube que l'on doit garder sous quasi vide sur des centaines de KM. Ce qui est bien plus gros que la plus grande chambre sous vide que l'on a construit jusqu'à date. Surtout qu'une soudaine décompression pourrait littéralement tuer les occupants. En mettant les tubes en tunnel, on les rend moins vulnérable au écarts de température (un des gros problème a régler) et on les protège aussi de possible attaques terroriste. (Du moins, on leur complique la tache. Sinon, il faudra des découvertes dans plusieurs domaine. l'une d'elle sera dans le domaine des pompes pour faire le vide. Parce qu'avec la technologies actuelle, à moins de mettre des pompes a tout les 5M, ça va prendre des mois et même des années faire le vide dans un tunnel aussi long. C'est bien qu'on commence à en parler, a faire les recherche et tout. Mais on est encore très loin de la réalisation. Cependant, poussé vers un défi comme celui-ci permettra de faire avancer la science! et juste ça, c'est une très bonne chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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