Aller au contenu

Le Canal - 8, 10, 10, 14 étages (2018)


bucketsofrain

Messages recommendés

mais non, il manque les arbres! malgré que je vois des arbustes sous la neige

 

et il y a une borne fontaine de plus

 

Il y a un arbre de planté en ce moment, mais il est encore petit.

 

Benoit Dorais m'a confirmé que les fils électriques seraient enfouis ''bientôt''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a un arbre de planté en ce moment, mais il est encore petit.

 

Benoit Dorais m'a confirmé que les fils électriques seraient enfouis ''bientôt''.

 

'Bientôt' par un élu de Montréal... Be scared... Really scared.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant à "où est Charlie" avec les changements entre les rendus des phases 2 et 3, on voit :

 

- Disparition des panneaux de métal colorés et remplacement par de la brique de la même couleur que tout le reste.

 

- Remplacement des fenêtres en plusieurs portions horizontales par des fenêtre condo-standard.

 

- Remplacement de la brique orange dans les balcons et sur les colonnes par de la brique grise.

 

- Remplacement des bordures de balcon qui cachent le plancher de ciment par ... pas de bordures de balcon qui cache le ciment.

 

- Remplacement de la végétation luxuriante par un stationnement et une clôture toute rouillée. (hehehe)

 

Vraiment dommage car ce projet perd une partie importante de son attrait distinctif. :(

 

C'est sûr que si j'étais un acheteur, je serais furieux de tous ces reculs au niveau esthétique, qui finalement appauvrissent sérieusement le design final. Ainsi au lieu d'embellir le paysage urbain comme on serait en droit de s'attendre suite aux évocations originales. Les promoteurs ont plutôt tourné les coins rond, en enlevant la plupart des éléments dynamiques des immeubles proposés. Ils s'en sont pourtant servie pour attirer la clientèle. Cette façon de faire frise la malhonnêteté et la fausse représentation, parce qu'en bout de ligne on accouche d'un produit qui n'a plus la même qualité visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si j'étais un acheteur, je serais furieux de tous ces reculs au niveau esthétique, qui finalement appauvrissent sérieusement le design final. Ainsi au lieu d'embellir le paysage urbain comme on serait en droit de s'attendre suite aux évocations originales. Les promoteurs ont plutôt tourné les coins rond, en enlevant la plupart des éléments dynamiques des immeubles proposés. Ils s'en sont pourtant servie pour attirer la clientèle. Cette façon de faire frise la malhonnêteté et la fausse représentation, parce qu'en bout de ligne on accouche d'un produit qui n'a plus la même qualité visuelle.

 

Faut pas se leurrer.. Un revêtement de brique vs tôle d'aluminium colorée est une amélioration pour la majorité des clients..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si j'étais un acheteur, je serais furieux de tous ces reculs au niveau esthétique, qui finalement appauvrissent sérieusement le design final. Ainsi au lieu d'embellir le paysage urbain comme on serait en droit de s'attendre suite aux évocations originales. Les promoteurs ont plutôt tourné les coins rond, en enlevant la plupart des éléments dynamiques des immeubles proposés. Ils s'en sont pourtant servie pour attirer la clientèle. Cette façon de faire frise la malhonnêteté et la fausse représentation, parce qu'en bout de ligne on accouche d'un produit qui n'a plus la même qualité visuelle.

 

Je suis un acheteur et je suis furieux également!

 

Cela dit, j'ai parlé à certaines personnes honnêtes dans le projet et on m'a confirmé qu'il y a eu des plaintes sur le design, particulièrement sur les panneaux de couleurs en aluminiums!!! Selon moi, ceux-ci étaient le meilleur point dans le design de l'immeuble...

 

J'ai ensuite parlé à d'autres acheteurs et ils m'ont dit qu'ils n'aimaient pas le mur de couleur et qu'ils préfèraient de la brique.... J'en revenais tout simplement pas!!!

 

Même le bassin de rétention d'eau de la phase 2 est modifié parce qu'il y a eu des plaintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un acheteur et je suis furieux également!

 

Cela dit, j'ai parlé à certaines personnes honnêtes dans le projet et on m'a confirmé qu'il y a eu des plaintes sur le design, particulièrement sur les panneaux de couleurs en aluminiums!!! Selon moi, ceux-ci étaient le meilleur point dans le design de l'immeuble...

 

J'ai ensuite parlé à d'autres acheteurs et ils m'ont dit qu'ils n'aimaient pas le mur de couleur et qu'ils préfèraient de la brique.... J'en revenais tout simplement pas!!!

 

Même le bassin de rétention d'eau de la phase 2 est modifié parce qu'il y a eu des plaintes...

 

Faudrait pas écouter ceux qui connaissent rien en architecture, c'est vraiment n'importe quoi ces plaintes, remplacer des panneaux d'aluminium colorés par de la brique, c'est une insulte au desing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas écouter ceux qui connaissent rien en architecture, c'est vraiment n'importe quoi ces plaintes, remplacer des panneaux d'aluminium colorés par de la brique, c'est une insulte au desing.

 

Tous les goûts sont dans la nature. Si toi t'aimes pas, y'en a d'autres qui vont aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce qui a été modifié au bassin de rétention?

 

L'entrée de la phase 2 devait être sur rue Basin juste avant les escaliers donnant sur le jardin intérieur, ils l'ont déplacé sur rue des Seigneurs, réduisant la taille du bassin d'eau du côté des Seigneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 947

      Haleco – 22 étages

    2. 4 010

      Expos de Montréal

    3. 4 010

      Expos de Montréal

    4. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

×
×
  • Créer...