Aller au contenu

Le Canal - 8, 10, 10, 14 étages (2018)


bucketsofrain

Messages recommendés

- 4 phases (8, 14, 10, 10 étages), 419 unitės

- Phase 1 : 8 étages (9 avec penthouse) sur la rue Basin, 80 unités, $350-$430/pi.ca., livraison à l'été 2014

- Phase 2 : 14 étages sur le canal, livraison en 2016

- Phases 3 et 4 : 10 étages chacun, livraison en 2018 et 2020

- Architectes : Chaloub et Beaulieu

- Site web : Le Canal | Condos urbains a Griffintown, en face du canal Lachine | Montreal

 

Le Canal 1.jpg

 

Le Canal 2.jpg

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

ok.. too many condos in griffin.. not good.

 

Definitely !!!

 

Sa va définitivement trop loin ! Je pense qu'avant d'altérer nos témoins de notre industrialisation, nous devrions bâtir des condos là où il y a ces foutus stationnements extérieurs !

Modifié par Montréal Fred Metro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Definitely !!!

 

Sa va définitivement trop loin ! Je pense qu'avant d'altérer nos témoins de notre industrialisation, nous devrions bâtir des condos là où il y a ces foutus stationnements extérieurs !

 

Un passé industriel des années 60? À l'époque où on a rasé le quartier pour en faire un "champ industriel"?

Tu veux préserver ça?

 

VITE AU MINISTÈRE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Definitely !!!

 

Sa va définitivement trop loin ! Je pense qu'avant d'altérer nos témoins de notre industrialisation, nous devrions bâtir des condos là où il y a ces foutus stationnements extérieurs !

 

SVP vas prendre une marche dans Griffintown et regarde ce qu'il y a de bâti.

 

Je pense comme toi, oui, on devrait préserver notre héritage industriel, mais pas n'importe le quel.

 

Oui : pour les bâtiments de briques rouges avec arcades et corniches et fenêtres à carreaux.

 

Non : aux bâtiments de tôle ou à brique rose ou blanche ou jaune sans aucune ornementation architecturale.

 

Griffintown est composé à quasi majorité de la deuxième situation. Y'a pas grand chose à sauver à Griffintown et ce qui doit l'être l'est déjà en vertu du PPU.

 

Dans le cas du Griffix, oui on a des fenêtres à carreaux mais à mon humble avis, la seule chose qui mérite d'être sauvée sur cet immeuble, c'est l'écriteau qui donne sur Wellington. Le bâtiment ne présent aucun réel intérêt. Aucune corniche, aucune arcade, l'habillage des fenêtres est des plus ordinaire. Que trouves-tu à cet immeuble !?

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...