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Nom: Bass condos
Hauteur en étages: 8
Hauteur en mètres:
Coût du projet:
Promoteur: Musto
Architecte:
Entrepreneur général:
Emplacement: Richmond angle William
Début de construction:
Fin de construction: fin de l'été 2018
Site internet: http://www.constructionsmusto.com/17-projet-condo-bass.html
Lien webcam:
Autres informations:
Rumeurs:
Aperçu artistique du projet: 

bass condo.jpg

Maquette:
Autres images:
Vidéo promotionnelle: 

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Le meilleur emplacement? Lol du gros n'importe quoi un autre projet bas de gamme

 

Tu es trop vite sur la gâchette. C'est plutôt présomptueux de juger d'un projet avant de l'avoir vu. Donnons une chance au promoteur http://www.condomusto.com/ et rappelons-nous aussi que le coeur de la ville doit pouvoir loger adéquatement toutes les classes de la société. Les ghettos de riches ne sont pas plus souhaitables que les ghettos de pauvres. Tout le monde doit pouvoir y trouver sa place: célibataires, couples et familles. La ville doit être inclusive et Montréal évolue actuellement très bien dans ce sens.

 

J'aurais même envie de partir un nouveau slogan Habiter Montréal c'est pour tout le monde! pour contraindre l'étalement urbain, améliorer l'économie de la ville et favoriser du même coup la densification de la métropole.

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Selon leur site, c'est le terrain non identifié à l'Ouest du Parc 4 Nord... pas tout à fait sur les berges du Canal... il y a encore un terrain au Sud :P

 

21992

 

wow ça va jusqu'à 850K! penthouse?

Modifié par ScarletCoral

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Tu es trop vite sur la gâchette. C'est plutôt présomptueux de juger d'un projet avant de l'avoir vu. .

 

Pas pour Rocco, il sait en partant que peu importe de quoi le projet aura l'air, il ne l'aimera pas... :silly:

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Pas pour Rocco, il sait en partant que peu importe de quoi le projet aura l'air, il ne l'aimera pas... :silly:

 

Serait-ce le tati Danielle du forum? (référence au film français...)

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The location is actually quite good. Just one street south of ND so slightly closer to shops, restaurants than condos on rue des Bassins. Can't speak to the quality of the project but the location is in fact terrific.

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Après avoir parlé à une des responsables, j'ai pu glaner quelques infos sur ce projet le long de la rue Richmond:

- le bureau des ventes, en construction entre la rue Basin et le canal, va ouvrir en février

- l'édifice à condos, qui va être construit au nord de la rue Basin, aura 8 étages, une piscine extérieure, un gym et contiendra entre 150 et 200 unités

- comme le terrain où est construit le bureau des ventes leur appartient, on peut s'attendre éventuellement à une 2è phase à cet endroit même si ce n'est pas confirmé

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    • Par GDS

       
      http://viclambert.ca/
       
      Un immeuble de 8 étages comprenant 50 condos haut de gamme avec une qualité de construction supérieure et une performance acoustique
       
      Riverside (Aut 132) angle Lorne
    • Par Miska
      Trigone projette d’ériger un mastodonte à Saint-Lambert
      18 septembre 2012 - Maxime Dorais (Point Sud)
      http://mediasud.ca/nouvelle5403-trigone-projette-d%E2%80%99eriger-un-mastodonte-a-saint-lambert.html
       

       
      400 logements. Trois immeubles de huit étages. Près de 28 mètres de haut. Le projet des Habitations Trigone sur le terrain connu comme le « Grand Trunk » à Saint-Lambert, au coin des rues Victoria et Cartier, a soulevé les hauts cris des résidents au conseil municipal hier, au cours duquel le plan d’intégration et d’implantation architectural de l’immeuble a été approuvé.
       
      Peu de résidents s’étaient déplacés pour l’occasion, mais ceux-ci n’ont pas manqué de reprocher à l’administration d’entériner un projet que plusieurs ont jugé démesuré. Leurs principales craintes : l’ampleur des bâtiments et les impacts sur la circulation.
       
      « Je suis sidérée de la grandeur, je trouve ça sidérant, s’est exclamée une citoyenne. Pouvez-vous réduire le nombre d’étages pour un format plus humain? (…) Ça ne représente pas le style de vie de Saint-Lambert. » « Vous voulez implanter un monstre », s’est indigné un autre.
       
      « Les maisons alentour vont effectivement avoir un éléphant dans la cour, ajoute le citoyen Jean-Claude Champagne. C’est un changement important, au point où on ne reconnaîtra plus le centre-ville. »
       
      Plusieurs se sont par ailleurs inquiétés du peu d’accès au centre-ville à partir du « Grand Trunk ». Craignant que le seul passage par le viaduc de la rue Victoria devienne rapidement embourbé par les quelque 600 voitures qui pourront stationner dans le garage souterrain prévu au projet. Ceux-ci demandent d’ailleurs à la Ville d’exiger que le promoteur réalise de nouveaux accès à ses frais, plutôt que d’attendre que le goulot d’étranglement ne soit saturé et que la Ville soit forcée de résoudre le problème à ses frais.
       
      « Vous avez le volant dans les mains, il me semble que vous devriez exiger du promoteur de développer des accès au centre-ville. Ça va être un capharnaüm », a soutenu M. Champagne.
       
      L’administration soutient que le projet est conforme au plan d’urbanisme qui permet huit étages dans cette zone, plan qui a été soumis à un référendum, et conditionne son acceptation à la réalisation d’études de circulation qui sont reportées en raison des multiples travaux d’envergure à travers la ville.
       
      Le maire Philippe Brunet affirme par ailleurs que ce projet, face au stationnement du train de banlieue, est un parfait exemple de quartier « TOD » ou Transit oriented development, prôné par le Plan métropolitain d’aménagement du territoire qui force les municipalités à développer plus densément autour des axes de transport en commun.
       
      La Ville soutient également à la défense du projet qu’il sera construit selon les normes LEED de construction environnementale, sans toutefois promettre qu’il obtiendra la certification. Sa construction en escaliers pour les étages supérieurs minimisera « l’effet de mur » qu’appréhendent les citoyens, estime par ailleurs l’administration.
       
      Georges Pichet, directeur Gestion du territoire à la Ville, rappelle que le secteur Grand Trunk est « une zone démembrée » qui est depuis longtemps dans la mire de l’administration pour une revitalisation.
      Le maire a par ailleurs opposé un « non » catégorique aux citoyens qui le pressaient mener une consultation sur le projet. M. Brunet a soutenu que la séance d’hier faisait justement office de consultation.
       
      Le projet, qui sera réalisé en quatre phases, pourrait rapporter 1 million de dollars en taxes récurrentes selon Philippe Brunet. Pour ce faire, la Ville devra vendre au promoteur la section de rue Grand Trunk / Notre-Dame et exproprier un certain nombre de propriétés.
       
      Deux maisons historiques ont par ailleurs été épargnées, au grand dam de leurs propriétaires qui se retrouveront littéralement au cœur du projet. Celles-ci seront justement préservées en raison de leur caractère patrimonial, explique le maire Brunet, soutenant du coup avoir, pour ce faire, forcé le promoteur à des contorsions.
       
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    • Par monctezuma
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    • Par ScarletCoral
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      Voir les fiches 11, 12, 13 et 14 (pages 65 à 80) de ce document pour plus d'info sur les bâtiments : http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/arr_so_fr/media/documents/etude_patrimoine_griffintown_bati.pdf :
      - 984-990 Notre-Dame Ouest : Bureaux de la National Breweries
      - Rue Montfort : Entrepôt frigorifique
      - 1000 Notre-Dame Ouest/485 Peel : Brasserie
      - 333 Peel/1050-1052 William : Garage
       
       
    • Par gars du new jersey
      ÉTUDE DE DEMANDE DE PERMIS DE DÉMOLITION
      AVIS PUBLIC est par les présentes donné que des demandes de permis de démolition portant sur la démolition de bâtiments situés sur les lots 1 179 780 (140, rue Ann), 1 179 784 (1000, rue Ottawa) et 1 853 642 (1140-1150, rue Wellington), 2 160 276 (1140-1150, rue Wellington) de la province de Québec ont été déposées à la Direction de l’aménagement urbain et des services aux entreprises. Les bâtiments actuels portent respectivement les numéros civiques suivants :
      140, rue Ann et 1000, rue Ottawa
      1140-1150, rue Wellington
      Conformément à la section IV du Règlement régissant la démolition d’immeuble (RCA07 22014), un programme préliminaire de réutilisation du sol dégagé a été déposé à la Direction de l’aménagement urbain et des services aux entreprises.
      Conformément à l’article 12 dudit règlement, toute personne qui désire s’objecter à l’octroi du permis demandé doit faire connaître par écrit son opposition motivée à madame Caroline Fisette, secrétaire d’arrondissement, 815, rue Bel-Air, 1er étage, Montréal, H4C 2K4, au plus tard, dans les dix jours de la publication du présent avis.
      Soyez de plus avisé que le Comité d’étude des demandes de permis de démolition tiendra une séance le 29 novembre 2011, à la salle du conseil de la mairie d’arrondissement située au 815, rue Bel-Air comme suit :
      18 h 30 : 140, rue Ann et 1000, rue Ottawa
      19 h 30 : 1140 – 1150, rue Wellington
      DONNÉ à Montréal, ce 10 novembre 2011.
      Caroline Fisette, OMA
      Secrétaire d’arrondissement
      Informations : 514 872-1950
       
      http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav12399.pdf
       
       
      140, rue Ann (?): Streetview
       
      1000, rue Ottawa: Streetview
       
      1140-1150, rue Wellington: Streetview
       
       
      Je suis curieux de savoir ce qui se passe au nord de l'îlot Ann/Ottawa/Wellington/Shannon...