ToxiK

Membre
  • Compteur de contenus

    3 411
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

215 Excellent

1 abonné

À propos de ToxiK

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    .
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    Lecture
  • Occupation
    Fonctionnaire

Visiteurs récents du profil

2 092 visualisations du profil
  1. Montréal : le tourisme bat de nouveaux records

    Air Canada is there to make a profit (as they should be). They took a risk (which is their job) and they will make money out of it, and the governments will pay to advertise Montréal and, indirectly, the new routes to China. I am not diminishing what Air Canada did, I am just pointing out that governments will do their parts to make sure that those routes are profitable so they don't get cancelled. It is symbiotic.
  2. Montréal : le tourisme bat de nouveaux records

    True, but now the governments will invest in advertising to attract tourists from China which will end up benefiting the airlines. It works both ways.
  3. Réseau électrique métropolitain

    C'est l'équivalent d'un SLAPP (Strategic Lawsuit Against Public Participation). C'est une stratégie toute aussi méprisable pour combattre une vision qu'on n'aime pas, mais comme c'est fait par des groupes de pression, c'est supposé être acceptable. Ce n'est pas dans tous les cas de David contre Goliath que David est le gentil.
  4. Cap Nature - Pierrefonds Ouest

    Sauf que cette voiture peut servir pour sortir la fin de semaine, ou aller faire l'épicerie, ou bien mener les enfants à la garderie avant de se rendre au stationnement incitatif. Se rendre au travail (directement, ou par l'entremise d'un stationnement incitatif) n'est qu'une des utilisation possible d'une voiture. Ceci étant dit, ce que j'espère du développement du transport en commun en banlieue est: 1: Que les gens l'utilisent en se rendant dans un stationnement incitatif. 2: Que ces personnes décident éventuellement de se rendre au stationnement incitatif à pied ou en vélo la moitié de l'année (en excluant les saisons froides, par exemple). 3: Qu'avec le temps, un service local efficace de transport en commun se développe dans ces quartiers, donnant la possibilité aux résidents de se rendre à la station en autobus (tout en ayant l'option de s'y rendre en vélo ou à pied quand il fait beau). En supposant que ces résidents de la banlieue vivent dans un ménage à deux voiture, on peut espérer que ces ménages décident de se débarrasser de leur deuxième voiture (et peut être même aussi de leur première voiture, mais c'est plus utopique) pour ne conserver qu'une voiture hybride ou électrique. Ces ménages sauveraient ainsi beaucoup d'argent. Éventuellement, les stationnements incitatifs pourraient être réduits (peut-être même abolis s'ils deviennent inutiles, mais ça aussi c'est probablement utopique) et remplacés par du TOD résidentiel, des places publiques ou des parcs, ou des commerces qui voudront profiter de l'achalandage qu'apporte une station de REM ou autre et qui serviront aussi la population locale. C'est un travail en plusieurs étapes, et l'étape à laquelle nous sommes rendu est de développer du transport en commun lourd avec des installations de stationnements incitatifs pour attirer les automobilistes. On peut réduire considérablement le besoin d'avoir une voiture en banlieue, mais probablement pas l'éliminer complètement. Il faut apprendre à marcher avant de courir un marathon.
  5. Cap Nature - Pierrefonds Ouest

    J'aime mieux un nouveau quartier dense à la limite de Pierrefonds que de nouvelles McMansions au fin fond de Blainville. N'est-ce pas préférable de voir quelqu'un faire 10 % de son trajet en voiture jusqu'à un stationnement incitatif et l'autre 90 % en REM que de voir la même personne faire 100 % de son trajet en voiture? Un résultat de 90 % est bien mieux que'un résultat de 0 %. Il faudra beaucoup plus d'efforts pour aller chercher les derniers 10 % des ces personnes que d'aller chercher un 90 % de d'autres personnes.
  6. Réseau électrique métropolitain

    Je me demande si ces syndicats seront autant concernés par la faune advenant l'éventuel projet de la ligne Rose, en assumant que celui-ci se fasse comme projet public avec beaucoup d'employés syndiqués...
  7. Réseau électrique métropolitain

    Pas en période de pénurie de main d'oeuvre. Ce sont des ressources humaines gaspillées.
  8. Je ne sais pas si Philippe Schnobb a une voiture, mais je l'ai croisé souvent alors qu'il était en vélo. Je l'ai aussi croisé dans le métro.
  9. McGill Desautels - Old Bookstore Reno

    Merci de l'info. Un peu plus abordable...
  10. McGill Desautels - Old Bookstore Reno

    How much cost HEC ?
  11. Le Phare - 65 étages

    Non mais le gouvernement serait quand même blâmé par la population de Québec si le projet risquait l'échec. Surtout si la population avait l'impression qu'il y a trop d'emplois du provincial à Montréal.
  12. Actualités du Plateau

    Peut être que les commerçants on barricadés leurs locaux en apercevant Rocco qui s'amène. Pourrait-on les blâmer de l'avoir fait?
  13. Le Phare - 65 étages

    Ma crainte avec le Phare est que s'ils le construisent et que ce n'est pas un succès, ou bien qu'ils doivent arrêter la construction à mi-chemin, le gouvernement va être sous pression de rapatrier des emplois de Montréal à Québec pour ne pas laisser l'édifice en plan.
  14. Zenith - 20 étages

    Mieux vaut écrire tes commentaires que les lire...
  15. Expos coming back?

    Je suis d'accord que le programme immigrants-investisseurs est une proposition intéressante pour financer un stade. Je crains cependant essayent de mettre des bâtons dans les roues du stade pour essayer de détourner le débat vers leurs intérêts. La gauche démagogue pourrait vouloir détourner l'argent destiné au stade vers leurs priorités (hôpitaux, logements sociaux, culture, etc.). On aura beau leur dire que cet de l'argent neuf et que ça n'enlèvera rien aux programmes sociaux (en fait, le développement économique qu'engendreront ces investissements permettront d'augmenter l'enveloppe budgétaire du Québec), mais l'argument sera toujours qu'il y a des besoins et que tout nouvel argent devrait être consacré à ces priorités. La droite démagogique pourrait dénoncer l'arrivée de d'autres nouveaux immigrants alors "qu'on est assez nombreux au Québec...". On risque d'entendre ça à Québec, surtout que ce n'est pas eux qui profiteront de cet argent (et qu'ils n'aimeraient pas que les Expos reviennent avant leurs Nordiques, mais ça c'est une autre histoire...). Finalement, le ROC ne sera pas en reste. On pourrait y dénoncer le fait que le Québec est corrompu de recevoir de l'argent en échange de faire entrer des nouveaux arrivants au Canada et que ceux-ci ne s'établiront pas au Québec mais plutôt à Toronto ou Vancouver et dépenseront leur argent là-bas (faisant monter les prix de l'immobilier. Apparemment, les prix élevés de l'immobilier aussi, c'est la faute du Québec). Je ne veux pas dénoncer le programme immigrants-investisseurs mais simplement noter le genre d'arguments de possibles démagogues anti-stade. Une version baseball de Trainsparence.