ToxiK

Membre
  • Compteur de contenus

    3 508
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

326 Excellent

1 abonné

À propos de ToxiK

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    .
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    Lecture
  • Occupation
    Fonctionnaire

Visiteurs récents du profil

2 337 visualisations du profil
  1. Royalmount "Quinze40"

    Donc les gens utilisent le transport en commun pour aller faire des emplettes au centre-ville. Si avoir à ramener des sacs en métro à partir du centre-ville ne les dérange pas trop, ça ne les dérangera pas non plus de le faire aussi pour revenir du Royalmount en métro. Tout comme le centre-ville, le Royalmount aura une grande part de divertissements et de services dans son offre commerciale. Pas de sacs à ramener dans ces cas-là.
  2. Royalmount "Quinze40"

    Toute activité économique entraîne des effets négatifs, très souvent de la congestion. Si les Expos reviennent, ils vont causer de la congestion (même si le stade est construit à côté du REM). Une nouvelle usine causera aussi de la congestion. Augmenter l'attrait commercial du centre-ville y attirera plus de clients (et ils ne viendront pas tous en métro). Une nouvelle clinique pédiatrique va attirer des patients avec des enfants, beaucoup viendront donc en voiture. La meilleure solution pour éviter la congestion est de rester chez soi et d'écouter la télé. C'est rendu grave quand notre réseau de transport est si mal foutu qu'on en est rendu à craindre le succès de projets de développement.
  3. Humaniti - 39 étages

    Il est préférable d'essayer et d'échouer que de ne rien faire et y réussir...
  4. Royalmount "Quinze40"

    Bien, s'il y a un problème à Montréal, c'est qu'on ne fait pas assez d'études... Si le projet est un échec à cause de la circulation, ce sont les promoteurs qui paieront le prix. Qu'est-ce que Montréal a à perdre si c'est un échec? La ville aura peut être mit de l'argent pour améliorer la circulation dans ce secteur, peut que Cavendish aura (enfin !) été prolongées. Des travaux qu'on a besoin de toutes façons. Et le terrain ne sera pas en pire état que maintenant. Certains bâtiments pourront être reconvertis en autre chose. Au pire, il y aura eu des emplois créés durant la construction, tout ça gracieuseté du promoteur. Montréal n'a pas grand chose à perdre d'un échec. Et si le projet est un succès... serait-ce vraiment un problème?
  5. Royalmount "Quinze40"

    Quand je parlais d'idéologie qui fait tomber des projets, je ne parlais pas spécifiquement de limiter les voitures, mais, par exemple, les opposant d'un projet de 6 étages proche d'une station de métro parce que c'est trop haut (ironiquement, ce projet aurait eu plus de chance d'être habité par des gens sans voiture...), ou la construction de condos sur un terrain vacant (ce qui amènerait des résidents et de l'argent et donc des clients dans les commerces du quartier) parce qu'on veut uniquement des logements sociaux.
  6. Royalmount "Quinze40"

    Je suis d'accord que Mont-Royal fait parti de la région de Montréal, tout ce que je disais c'est qui si Montréal était moins enclin à repousser des projets pour des motifs idéologiques, la ville aurait peut-être plus de moyens pour ne pas à avoir à monter les taxes. Je ne parle pas de construire une centrale nucléaire sur le Mont-Royal, mais il y a autres choses que des logements sociaux, des parcs et de petits commerces à échelle humaine (traduction: pas trop gros) dans une ville. Si un quartier rejetait un projet bénéfique à toute la région pour ne pas nuire le moindrement à sa qualité de vie (nuisance souvent exagérée par les opposants), tu serais le premier à applaudir cette résistance, Mont-Royal veut un projet qui tu considère qui nuira à la ville, et tu dénonce leur égoïsme. C'est deux poids deux mesures. Les politiciens ont une vision de quatre ans, jusqu'aux prochaines élections... Une question pour toi ACPNC: Si (magiquement, mettons) le projet ne changeait rien à la circulation. serais-tu quand même contre?
  7. Royalmount "Quinze40"

    Une ville sur l'île de Montréal qui trouve une façon de baisser ses taxes plutôt que de les monter? Je me demande si ça pourrait inspirer d'autres villes...
  8. Royalmount "Quinze40"

    C'est un promoteur capitaliste, il est donc incapable de dire la vérité...
  9. QUAD Windsor: projet global

    Ou trop gris, ou trop carrés...
  10. Royalmount "Quinze40"

    Si le Royalmount n'est pas construit, un autre centre se fera en banlieue. La circulation, au lieu d'être Montréal-Montréal sera Montréal-banlieue, sans être moins intense. En plus, la distance à franchir pourrait être plus grande, ce qui engendrerait plus de pollution. Sans compter l'absence d'accès au métro. Dison que Carbonleo exagère avec son 40 % de clients provenant du métro, disons que c'est juste 20 %. Si le centre (ou un équivalent) est construit en banlieue, ce sera 0 % qui s'y rendra en métro car il n'y aura pas de métro. Je veux bien que Ste-Catherine offre une belle expérience d'achat, mais faut-il qu'elle le veuille, et le puisse. Pour le vouloir, il faudra qu'elle innove et qu'elle soit attrayante. Si elle n'arrive pas à battre le Royalmount ou tout autre centre, c'est qu'elle ne fait pas son travail. Royalmount peut offrir une expérience de magasinage et de divertissement complètement différente de Ste-Catherine et des centre commerciaux actuels. Pas seulement avec les magasins, mais avec un important volet divertissement. On parle d'en parc aquatique, accessible par métro. Les possibilité sont intéressantes. Et pourquoi pas un centre comme le Méga Parc aux galeries de la Capitale à Québec? Ste-Catherine ne peut pas faire ça, il n'y a pas de place et l'espace coûte vraisemblablement trop cher. Ce serait une alternative à La Ronde pour les familles, et ce serait ouvert à l'année (et accessible en métro...). Ste-Catherine a sa fonction et son segment de marché, le Royalmount peut avoir le sien. Les deux peuvent fleurir ensemble.
  11. Royalmount "Quinze40"

    Côté propos démagogues, tu ne t'en tires pas trop mal...
  12. Royalmount "Quinze40"

    On ne peut pas se permettre de donner un monopole tacite à Ste-Catherine. Ça fera augmenter les loyers et ça se reflétera dans les prix. Si Ste-Catherine veut tirer son épingle du jeu, elle devra innover constamment. Faire des trottoirs chauffants était justement une idée innovante qui aurait considérablement amélioré l'expérience de magasinage, mais Projet Montréal a décidé que c'était trop bon pour Montréal. Se serait inacceptable qu'ils compensent leur manque de vision en empêchant des centres concurrents de s'installer. Si Ste-Catherine veut être LE pôle commercial à Montréal, qu'elle se donne les moyens de faire mieux que ses compétiteurs, pas de leur mettre des bâtons dans les roues pour pouvoir ensuite se complaire dans la médiocrité.
  13. Royalmount "Quinze40"

    Ce n'est pas un argument. Les gens vont magasiner de toutes façon, avec ou sans le Royalmount. Et tous les résidents du secteur, qui soit dit en passant voient leur nombre augmenter (et ce serait encore mieux si le Ro6yalmount contenait un volet résidentiel), vont pouvoir aller magasiner plus proche que le centre-ville, le Dix-30 et le Carrefour Laval. Et si le Royalmount est bloqué par les manigances de la ville, un autre centre tout aussi gros se construira en banlieue, et les montréalais s'y rendront. Si un centre commercial est différent et attirant (comme se veut le Royalmount), les gens iront y magasiner, même si c'est plus loin. Mais si c'est en banlieue, il n'y aura pas d'accès par métro. Ça, ça va nuire à l'environnement, et ça va causer de l'étalement urbain.
  14. Royalmount "Quinze40"

    Et les opposants mettent le paquet pour trouver des bibites et déformer un projet pour le voir refléter leur pires craintes. Trainsparence, anyone?
  15. Royalmount "Quinze40"

    Dans le cas de lave-vaisselle ou de sofa, ou d'écrans de TV géants, je pensais davantage à un pick-up ou une camionnette. En fait, avec une grande camionnette, un gars peux faire rentrer tout ça s'il laisse son épouse retourner à la maison en métro (je vous l'avais dit que la station de métro était essentielle...). Ensuite le gars va être bien content de son sofa car il devra coucher dessus pendant plusieurs jours... Au moins il pourra regarder sa nouvelle TV...