ToxiK

Membre
  • Compteur de contenus

    3 678
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

548 Excellent

1 abonné

À propos de ToxiK

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    .
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    Lecture
  • Occupation
    Fonctionnaire

Visiteurs récents du profil

2 690 visualisations du profil
  1. ToxiK

    1201-1215 Phillips Square- ?? étages

    Ne serait-ce pas quelque-chose que Samuel L. Jackson est reconnu pour dire?
  2. En gros, chaque dollar de profit sera volé aux usagers et aux gouvernements, mais chaque dollar de perte sera dû à une gestion incompétente de la Caisse... Damned if you do and damned if you dont...
  3. ToxiK

    Royalmount "Quinze40"

    Vous voyez, le Royalmount n'est pas si gros que ça finalement: http://www.tvanouvelles.ca/2018/06/19/la-floride-va-construire-le-plus-gros-centre-dachats-des-etats-unis
  4. ToxiK

    Royalmount "Quinze40"

    Si on veut réduire les émissions de gaz a effet de serre, on peut réduire la croissance économique en interdisant ;a construction de centre comme le Royalmount et en disant aux gens de rester chez eux, ou bien on peut s'assurer que ces centres soient bien accessibles par transport en commun. Si le Royalmount ne se fait pas où il est prévu, il se fera à Laval, à Mirabel ou à Chambly et ne sera pas facilement accessible par transport en commun (jusqu'à ce que la population exige du gouvernement de dépenser des milliards pour relier le centre par TEC lourds...). Un centre semblable loin des TEC va forcer les clients et employés à s'y rendre en voiture. Est-ce que ça va réduire les émissions de gaz à effet de serre? Si des développeurs sont prêts à investir dans ce centre, c'est parce qu'il y a un marché. Ce n'est pas tout le monde qui aime le centre-ville et le centre-ville ne convient pas à tous les types de commerces et de divertissements. Puisqu'un centre semblable va être construit de toutes façons, aussi bien que ce soit en ville pour éviter l'étalement urbain et avec un accès au métro.
  5. ToxiK

    Zenith - 20 étages

    Est-ce que cette cabane représente le cadre bâti?
  6. ToxiK

    Royalmount "Quinze40"

    D'où l'intérêt à avoir un meilleur accès en transport en commun. Le Royalmount sera à proximité d'une station de métro, dans un secteur beaucoup plus enclin à utiliser le transport en commun que ne l'est Laval. C'est un progrès par rapport à un centre commercial classique.
  7. ToxiK

    Royalmount "Quinze40"

    Des autobus en partance du Carrefour Laval sont très remplis à la fermeture du centre, et là-bas on est pas à la frontière de la banlieue comme à Lasalle, mais dans la banlieue profonde. Donc il y a des gens qui vont dans les centres commerciaux en transport en commun. Le pourcentage serait encore plus grand au Carrefour Laval avec une station de métro. Sinon où les gens qui n'utilisent pas leur voiture font leurs achats? Une rue commerciale? C'est peut être plus proche de leur domicile qu'un centre commercial, mais à moins de vivre à 10-15 minutes de son magasin, il faudra utiliser le transport en commun. Si ça peut se faire pour une rue commerciale, ça peut se faire pour un centre commercial. Surtout qu'une fois arrivé, un centre commercial est plus plaisant à marcher quand les conditions climatiques ne sont pas favorable (l'hivers, quand il fait trop chaud, quand il pleut, quand c'est trop venteux, trop humide, etc.).
  8. ToxiK

    Royalmount "Quinze40"

    Le centre-ville de Montréal est aussi ultra-congestionné, et on veut quand même continuer à le développer (avec raison). Exactement. Le Royalmount va être plus accessible au métro que ne le sont les Galeries d'Anjou. Et on va construite une passerelle pour faciliter encore plus les usagers du TEC. Il faut aussi compter que Lasalle et Anjou sont à toutes fins pratiques des banlieues sur l'Île de Montréal (des banlieues plus denses, mais quand même). Une grande part des ménages des ces arrondissements ont une voiture et l'utilisent pour leurs achats. Le Royalmount va être adjacent à Côte-des Neiges, un quartier central plus dense avec une proportion moins élevée de voiture par habitant. Ce seront eux les clients les plus proche du Royalmount, et une grande proportion de cette clientèle utilisera les transports en communs et les transports actifs. Et si on améliore la desserte en TEC du Royalmount, d'autres clients pourraient trouver plus facile de s'y rendre en TEC plutôt que d'avoir à se trouver un stationnement sur place et d'avoir à supporter la circulation.
  9. Le Grand Prix ne pourrait-il pas être déplacé. Par exemple une semaine avant la Coupe du Monde. Ce n'est à l'avantage de personne d'avoir ces deux événements en même temps et ce serait à l'avantage de tout le monde s'ils se suivaient (des touristes pourraient arriver pour le Gand Prix et repartir après la Coupe du Monde).
  10. ToxiK

    Royalmount "Quinze40"

    Le centre ville est congestionné quasiment en permanence et pourtant plein de gens veulent y vivre. Pour répondre au reste de ton commentaire, je crois que s'il y a de la congestion, c'est parce qu'on l'accepte, qu'on ne veut pas faire les efforts pour la réduire. La solution n'est pas de limiter ses déplacements, ni de limiter le développement économique, mais plutôt de développer un transport en commun hautement efficace. Pour ça, il faut développer les abords des stations de métro et autres infrastructures de transport en commun. Oui, le Royalmount engendrera de la circulation, mais ce sera le cas peu importe où il se situera (ou peut importe où son éventuel clientèle ira si le centre n'est pas construit). En étant près d'une station de métro, on augmente les chances que des clients utilisent le transport en commun. Ce sera ensuite à l'avantage de tous de faire en sorte qu'un plus grand nombre de clients utilisent le TEC. Pour la ville, ça diminuera la circulation, pour le centre ça permettra de redévelopper les stationnements. N'imagine pas qui si le Royalmount n'est pas construit, les éventuels clients auraient simplement choisi d'aller magasiner au centre-ville en métro ou de marcher jusqu'à un magasin local. Ils auraient pris leur voiture pour aller à un centre commercial. La différence est que plusieurs clients qui seraient allés au Royalmount en métro vont aller à un autre centre en voiture. Si on diminue les options de destinations en transport en commun, et on diminue son attrait. A-t-on vraiment besoin d'un centre comme le Royalmount? On ne sera probablement pas d'accord sur la réponse, mais je crois que oui. Le centre-ville est bien mais n'est pas adapté pour tout (on ne verra jamais un parc aquatique au centre-ville). De plus, la population de Montréal augmente (ce qui est très bien), il faudra bien que tous ces gens aillent magasiner à quelque-part. Si on veut éviter qu'ils n'aillent dans les banlieues (en voiture !), il faut leur donner des installations à Montréal. La population de la région augmente de quoi? 50 000 personnes par année? C'est un demi million de nouveaux habitants en 10 ans. Le marché grandit, la demande augmente. Il faut que l'offre suive. Sans compter que le gros du magasinage se fait les soirs et fins de semaine, ce qui cause un goulot d'étranglement dans ces périodes. Le Royalmount a sa place à Montréal.
  11. ToxiK

    Royalmount "Quinze40"

    Tout le monde qui croit en ce projet est naïf et crédule, mais heureusement toi, tu vois la lumière... Ce doit être une conspiration... Tout le monde sait qu'une campagne de marketing peint un portrait favorable d'un produit. Le projet final sera probablement un peu différent de celui présenté. Et si il est moins populaire que prévu, ça fera moins de pollution et moins de compétition pour Ste-Catherine, non? Tu devrais être content... Moi, je défend le projet qu'on nous présente (tout en sachant qu'il y aura des modifications), pas le projet que tu t'imagines qu'on aura.
  12. ToxiK

    Royalmount "Quinze40"

    Quel est le bilan carbone qu'engendrera le nouveau vol vers Tokyo? C'est une amélioration pour la ville mais en a-t-on vraiment besoin? Je veux dire... pourquoi aller à Tokyo quand on peut aller à Trois-Rivières? Canada Goose va ouvrir un nouveau magasin à Montréal, sur Ste-Catherine. Ça va attirer des clients, mais un certain nombre s'y rendront en voiture, ce qui causera de la pollution. Si le magasin n'ouvrait pas, ces gens resteraient chez eux et ne pollueraient pas... Peut-être que les vêtements Canada Goose devraient uniquement être vendus dans des magasins qu'on retrouve partout et ne pas avoir de boutique spécifique pour leur marque. Les gens n'auront qu'à se rendre (à pied ou en vélo, évidement) à leur magasin local et choisir un produit disponible. Au diable l'expérience d'achat unique en ville, une expérience générique est bien suffisante, non? La construction du REM va produire beaucoup de pollution (je crois que c'est un argument de Trainsparence...). On serait mieux de ne pas le construire dans ce cas...
  13. C'est une excellente nouvelle. La croissance économique de Montréal n'est pas une illusion d'optique. On fait même mieux que Toronto (poor Mark_ac, his world must be upside down... ). Depuis longtemps, Montréal est un secret trop bien gardé. C'est finalement en train de changer, mais il faudra en faire la promotion pour que tout le monde sache que c'est le temps pour investir à Montréal (il ne faut pas compter sur le reste du Canada pour promouvoir cette nouvelle, ça va à l'encontre de la façon dont il veulent voir Montréal et le Québec en général). Les bases à Montréal sont solides pour que la croissance se poursuive encore un certain temps. Les emplois créés sont dans des secteurs à forte valeur ajoutée et sont le fruit d'un personnel éduqué et bien qualifié. Une bonne qualité de vie est la meilleure façon de garder et attirer une main d'oeuvre bien formée.
  14. ToxiK

    Royalmount "Quinze40"

    Je crois que le projet devrait contenir un volet résidentiel. Ça assurerait une clientèle locale et ça permettrait qu'un certain pourcentage de commerces soit des commerces de proximité, réduisant le besoin d'aller chercher des commerces de destination pour remplir les locaux vides. Concernant le bruit, il y a des gens qui s'installent au centre-ville de Montréal, même à côté de la Place des Festivals. Ceux que le bruit dérange déménagent à St-Lambert... D'une certaine façon, tu as raison. Même la chaleur d'un îlot de chaleur peut devenir une matière première pour un projet.
  15. ToxiK

    Royalmount "Quinze40"

    Le parc aquatique de La Ronde a fermé parce que le site (en plein milieu du fleuve St-Laurent, collé sur le pont Jacques Cartier) était trop froid et trop venteux pour être plaisant.