3dimensions

Usager
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Good

À propos de 3dimensions

  • Rang
    Member

Personal Information

  • Biography
    Étude en philosophie
  • Location
    Montréal, Québec, Canada
  • Intérêts
    Échecs, lecture, architecture.
  • Occupation
    auteur
  1. ville-marie

    De mon côté, le problème de la maison de ville n'est pas sa hauteur ou sa profondeur, mais bien son utilisation. Corrigez-moi si j'ai tort,mais quand j'entends maison de ville, je pense à une maison pouvant accueillir une famille. Et qui connait un peu le coin, il se demande quels parents voudraient élever son enfant dans ce lieu peu propice à son épanouissement.
  2. ville-marie

    Toutes les argumentations naissent d'abord et avant tout d'un sentiment ou d'une émotion. Il en va de même quand on vote aux élections. Émotion, puis justification de cette émotion. On trouve alors toutes les bonnes raisons de croire que notre penchant ou préférence personnelle tient de la logique et de l'objectivité.
  3. ville-marie

    Perso, je n'ai jamais compris pourquoi on intégrait au projet des maisons de ville.
  4. Avec le temps on oublie l'ancien édifice sur et avec lequel il a été bâti, et puis paf, Wilder parvient à s'exprimer par lui-même dans toute sa finesse et sa sobriété. 3 couleurs, et puis cette fente qui fait un beau clin d'oeil à l'ONF.
  5. Sans doute, mais j'aime bien cette manière de ceinturer l'endroit. Ils ont fait de même à l'emplacement de l'ancien Esso sur l'avenue Mt-Royal et j'avoue, pour y passer tous les jours,que l'espace vacant ne dérange pas vraiment l'oeil. On peut même croire que c'est une place, si on y ajoute sculptures, bancs et musiciens !
  6. vieux-port

    En effet, plusieurs exemples réussis à travers le monde. Il reste à savoir si Montréal fait partie du monde...
  7. ville-marie

    Comme tout style, je suppose qu'un jour on se réveillera et les fenêtres décalées s'en seront allées pour laisser place à qqchose d'autre, et ce sera la fin d'une époque. Mais pas avant que le concept ne se soit épuisé de lui-même, sans doute.
  8. ville-marie

    Pour être passé hier, ça fait bizarre de voir un Cléopâtre tout seul et tout nu qui ne danse pas.
  9. ville-marie

    Qu'est-ce que la recrue des Oilers d'Edmonton vient faire là-dedans ! Il veut investir !? Oups. Ah. Je vois. C'est un jeu de mot. ... Blague à part, quand une discussion bifurque ou s'emmêle à cause d'un mal-entendu ou mieux, à cause que le lecteur ne veut vraiment pas lire entre les lignes, ça peut donner des échanges très amusants, de vrais bijoux dignes des répliques à la Ionesco. Un des côtés que je préfère dans tout forum. (fin de la parenthèse.)
  10. ville-marie

    Certains diraient que la majorité des tours qui se construisent ont pour seule qualité de densifier le centre-ville Juste heureux que la beauté de la densité parvienne à noyer en elle la plupart des défauts qui la composent. Et ceci est valable pour plusieurs villes dans le monde, et même Venise à certains égards !
  11. ville-marie

    Asymétrique, je le trouve plus amusant que le premier rendu. Et bien que l'oeil puisse être choqué, il y a quelque chose qui se passe (l'oeil se promène, il ne s'ennui pas), tandis que le premier rendu me laisse plutôt indifférent. L'un est un voyou un peu ivre et fripé qui cherche à se distinguer ou se prouver, alors que l'autre préfère davantage passer inaperçu afin de ne pas attirer l'attention sur lui. Mais au final c'est une question de goût ou de préférence entre deux propositions. Entre un émule de la TD1 patché aléatoirement sur son jacket noir, ou un compatriote en complet 3 pièces du AC hotel qui se construit sur R-L. Au bout du compte, ce n'est pas tant ma préférence qui me semble étrange, mais bien qu'on défende la première proposition avec tant de force et d'unanimité. Est-ce que la première version est un chef-d'oeuvre que je n'aurais su voir ?
  12. ville-marie

    Consternation générale !!?? Mais j'aime cette nouvelle proposition et que dire de toute cette majorité silencieuse mtlurbanesque qui pense comme moi Y'a pas que l'ancien premier ministre Charest et les libéraux qui peuvent abondamment puiser dans cette majorité ! J'ai noté l'adresse, merci. Je m'en vais drette là leur dire que j'adore.
  13. ville-marie

    Dès la construction du centre "Molson", il était déjà entendu qu'il y aurait du développement au sud, au nord et à l'ouest, ce qui explique selon moi le peu de cas qu'ils ont fait de ces trois façades. Mais le développement a pris beaucoup plus de temps que prévu, si je me fie à une entrevue que Serge Savard, DG des Canadiens à l'époque, avait donnée à ce sujet. Il pensait que cela se ferait dans les dix années suivant la construction du Centre Molson.
  14. ville-marie

    Il ira bien avec le bohème ... et j'avoue que ce dernier m'a très vite répugné pour ensuite réussir à me séduire avec le temps. Je ne cherche vraiment pas à être une note discordante ou à me distinguer, mais je me mentirais à moi-même si j'allais dans votre sens. Je trouve ce nouveau rendu plus intéressant que le premier et agréable à regarder. Il faut cesser de croire, il me semble, que les architectes ne cherchent qu'à faire du laid, et ne pas juger au premier regard ou à la première impression.
  15. griffintown

    Un peu comme la connaissance ou comme d'envahir un pays tel l'Irak. Plus on rentre dedans plus il semble vaste et impossible d'en voir la fin. J'espère juste ne pas mourir avant 2040 pour voir griffintown quasi terminé.