3dimensions

Membre
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

69 Excellent

À propos de 3dimensions

  • Rang
    Member

Personal Information

  • Biography
    Étude en philosophie
  • Location
    Montréal, Québec, Canada
  • Intérêts
    Échecs, lecture, architecture.
  • Occupation
    auteur
  1. EstWest condos (Square Children’s) - 2 x 27 étages

    Je date, compte tenu que je viens beaucoup moins souvent sur le site.... Mais j'ai toujours pris ce dossier à coeur. C'est plutôt rare que je sois outré, mais cette démolition m'affecte durablement. Et pour les superstitieux, 1er vous êtes très minoritaires, 2e achetez ailleurs, 3e dites-vous qu'il y a eu beaucoup plus de gens qui ont été soignés et qui sont sortis heureux de ces murs.
  2. Hippodrome: les citoyens veulent y construire un village

    Construire à hauteur de 2 ou 3 étages (densité trop faible) serait une erreur et un manque de vision comme nous retrouvons dans la petite bourgogne... à moins d'être convaincu que la population de Montréal n'augmentera plus... ce qui revient au même. Le minimum parfait pour ce nouveau quartier serait à mon avis de 5 ou 6 étages... l'Europe nous démontre depuis toujours les bien-faits de cet équilibre hauteur-densité. Sans compter le coup d'oeil de l'oratoire, mais ça, c'est une autre histoire.
  3. Le Smith - 26 étages

    Est-ce que Toronto à un gros centre commercial souterrain et des corridors à n'en plus finir sous le centre-ville ?
  4. 628 Saint-Jacques - 35 étages

    À part Jérusalem, je n'en vois pas d'autres.
  5. Myriade - 22 étages

    Tous les petits détails la rendent intéressante à mes yeux.
  6. Centre culturel tchèque et hôtel

    Si peu !!? À moins que le vélo, la marche, les pique-niques, le flânage et les bains de soleil ne soient pas récréatifs ? Dans ce cas, je comprends. Mais quand on regarde les belles villes ayant un cours d'eau qui s'insinuent en elles, la majorité ont des berges (parfois même des rives) occupées par des bâtiments. Certes, il faut permettre aux gens un accès terrestre au canal, mais il faut également, il me semble, que les plaisanciers qui naviguent aient aussi un spectacle architectural à regarder. En fait, je suis de ceux qui veulent encore plus de densité pour notre canal. Mais ce n'est qu'une préférence de ma part.
  7. Griffintown

    Finalement, c'est peut-être les différentes couleurs qui donneront du cachet à Griffintown.
  8. 50, rue Sainte-Catherine Est - 8 étages

    Bien sûr, je sais bien et c'est sous-entendu, mais en mettant le mot vue, le lien entre "adieu" et "mosquée" devenait moins efficace.
  9. 50, rue Sainte-Catherine Est - 8 étages

    Adieu la belle mosquée.
  10. Laur&nt Clark - 20, 25 étages

    De toutes celles qui se construisent en ce moment, "c'est certes celle" que j'ai le plus hâte de voir aboutir.
  11. Tour des Canadiens 3 - 55 étages

    On a tendance à oublier qu'il n'y a que le Nouveau-Brunswick qui soit une province officiellement bilingue. Ici, c'est pepsi... mais bon, ça ne semble pas affecter trop trop le privé.
  12. 628 Saint-Jacques - 35 étages

    Je me répète, mais l'avenue n'est pas non plus symétrique. Est-ce donc une signature ?
  13. QUAD Windsor: projet global

    Je sais bien que les fonds viennent de Toronto, mais c'est désolant de constater que la nouvelle proposition est "quasi presque' une copie conforme à tout ce qui se fait là-bas. Il semble que les promoteurs devraient avoir une certaine sensibilité eu égard au lieu de construction, à tout le moins offrir une certaine distinction ou différence, comme d'ailleurs les premières esquisses qui nous avaient été envoyées. ... Un exemple parmi tant d'autres : le world financial center de Shanghai. Les architectes ont dû changer le cercle à son sommet pour un rectangle, afin que les chinois ne puissent y voir là le symbole japonnais... drôle d'exemple, mais bon, ça dit ce que ça dit.
  14. Humaniti - 39 étages

    Je pense plutôt que le promoteur a le temps de changer d'idée au moins 50 fois...
  15. Le Smith - 26 étages

    Personnellement je préfère vivre dans une tour médiocre qui a une vue sur un chef-d'oeuvre que l'inverse, surtout si le design intérieur est de qualité...