3dimensions

Membre
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

49 Excellent

À propos de 3dimensions

  • Rang
    Member

Personal Information

  • Biography
    Étude en philosophie
  • Location
    Montréal, Québec, Canada
  • Intérêts
    Échecs, lecture, architecture.
  • Occupation
    auteur
  1. Humaniti - 39 étages

    Je pense plutôt que le promoteur a le temps de changer d'idée au moins 50 fois...
  2. Le Smith - 25 étages

    Personnellement je préfère vivre dans une tour médiocre qui a une vue sur un chef-d'oeuvre que l'inverse, surtout si le design intérieur est de qualité...
  3. Quartier de la Montagne - 18 étages

    150, et mtl 375, pas 175 et 350. Tant d'anniversaires, normal qu'on lapsusizzze ou qu'on se confusionne !
  4. QUAD Windsor: projet global

    Tant mieux si j'ai fait sourire. J'ai moi-même souri en lisant vos réponses. Maintenant j'ai bien hâte de voir la gare quand elle sera toute rénovée et propre.
  5. Le Drummond - 24 étages

    Le centre-ville vu du Mont-Royal m'a toujours déçu (étant donné l'immense potentiel qu'il possède). Et je déplore avec ces nouveaux ajouts, le peu de décalage entre eux, comme si les tours du devant cannibalisaient celles de derrières. Un petit écart de gauche à droite et tout aurait été plus intéressant. Mais bon, chaque fois que je montre le site à des français, ils adorent. Alors j'en conclus que je dois renouveler mon regard.
  6. QUAD Windsor: projet global

    C tu-moi, où la gare windsor a été construite en préfab !!?? Si péfab existait dans le temps ? Parce que chaque fois que je passe à coté j'ai cette étrange sensation, bien que ça me semble impossible.
  7. Développements commerciaux sur Sainte-Catherine

    Il n'y a pas de lien, mais il y a longtemps que je m'interroge sur notre fameuse ville souterraine.... qui dans les faits (exception des couloirs de circulation qui vont et viennent comme des veines) n'est qu'un grand centre commercial dont l'effet pervers semble entraîner depuis toujours une diminution de l'achalandage non seulement sur Ste-Catherine, mais empêche également d'autres artères commerciales parallèles de voir le jour. Et non, bien sûr, je parle ne parle pas des heures de pointes quand tous les bureaux se vident. Mais bon, la question se pose, il me semble.
  8. Projet du Groupe Brivia (Guy/René-Lévesque)

    Mais en quoi ça n'a pas de sens... ?? Il peut être très harmonieux de construire une tour qui se démarque de ses voisins. Il y a plusieurs exemples partout, non ?
  9. 628 Saint-Jacques - 35 étages

    Il y a comme un peu de Victoire en lui. C'est rafraîchissant. Une belle composition, voire une belle mixité.
  10. Tour des Canadiens - 50 étages

    Difficile de juger tant que l'installation n'est pas terminée.
  11. Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    Le rouge n'en sortira que mieux.
  12. 628 Saint-Jacques - 35 étages

    Pour ma part je préfère cette version à la première (moins carton et plus singulière). En ce qui a trait à l'asymétrie, il y en a une également sur l'avenue (façade sud) qui est tout aussi déstabilisante et maladroite. Je suis même étonné que personne n'en ait parlé à l'époque (du moins pas à ma connaissance). Je pense donc qu'il s'agit-là d'une signature.
  13. 975 Lucien-L'Allier - 50 étages

    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fixation pour les hauteurs, je crois plutôt que c'est l'interdit qui suscite autant de fascination pour les tours de plus de 230 mêtres. Parfois les lois peuvent étouffer au point de vouloir les transgresser. Et il y a une marge entre construire que de hautes tours à la Dubaï ou rêver qu'il y en ait une ou deux qui dépassent d'une tête nos cinq grandes. Ça rendrait le skyline juste plus intéressant dans sa diversité. En fait, la beauté de la ligne tient dans la variété des hauteurs, c pourquoi la règle du 200 mètres risque à la longue de devenir très monotone.
  14. 628 Saint-Jacques - 35 étages

    Peut-on ajouter les tours Lépine à ce palmares ? J'avoue que je m'ennuie du victoire.
  15. Centra condos (phase 3) - 11 étages

    Montréal l'aplatie... (il y a longtemps que je voulais la placer celle-là.)