Aller au contenu

qwerty

Membre
  • Compteur de contenus

    1 033
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Tout ce qui a été posté par qwerty

  1. Hopefully this will happen soon...
  2. De quel site parle t'on? J'Espère ne pas avoir manqué l'info dans le fil...
  3. Surement que ceci a été dit, donc excusez moi d'avance mais quand pouvons nous avoir un update tangible sur ce projet?
  4. L'immigration c'était 40,000 pour 1 an, après on retournait au 52,000. La CAQ va en manger toute une si elle ne respecte pas ca... De toute ma carrière je n'ai jamais vu le Québec en aussi bonne position. Ils vont être sur un siège EJECT aux prochaines élections si ils ne se déniaise pas et si ca affecte la croissance.
  5. N'y a t'il pas déjà eu un projet d'hotel de luxe sur ce site? Est ce juste a cote du Bice?
  6. Est ce que cette annonce au 750 Peel représentera une relocalisation d'une entité (banque/firme/etc.) déjà présente au CV ou une addition?
  7. Va t'on avoir des nouvelles de ce fameux locataire mystère? Je crois qu'en novembre on parlait de janvier 2019... on est en février.
  8. Oui, pour le futur de la CSeries trèes positif avec Airbus ici… en plus des emplois et le reste. On parle d'un 2e intégrateur après Bombardier, plus d'exportation, plus de fabrication ici, etc.etc. et ca créerait un effet domino sur la base de fournisseur dans le GMA.
  9. En assumant que c'Est BMO, et en partant du fait que les tours peuvent évoluer, peut on penser que l'on pourrait avoir mieux que sur les esquisses? Quelqu'un sait combien d'espace BMO occupe a Mtl. Si ce bail était pour regrouper leurs activités (Qc et Maritime), combien d'espace parle t'on? De plus, intuitivement, je ne pense pas que BMO voudrais occuper une tour sans envergure a Mtl...
  10. Wooooo.. and he goes back in time… Dude, wake up, Mtl is doing great now. Such a waist these comments. We are on catch up mode but you are clearly out of it with your comments. As an ex banker who became an entrepreneur, i would clearly like to know which institution you work for to come up here with this arrogance… I have friends working in high profile position in banks and such (like the job you are claiming to be holding) and none would agree with you. Neither do I. I hold the CFA and CA designation with an MSc Finance degree. These comments cannot be for real. Certainly not from someone with a serious back ground. You are not going to convince anyone here with your trash talk… If I was you i would rethink a few of your statements...
  11. Une autre idée intéressante serait de voir comment ces tours pourraient accéder a Rene Levesque. Les immeubles juste a cote sont vieux et très laid. Est ce qu'une combinaison des lots et destruction des immeubles seraient une bonne idée? On parlerait d'un complexe avec beaucoup plus de stature.
  12. Publié le 26 septembre 2018 à 16h18 | Mis à jour à 16h18 Solargise fabriquera des panneaux solaires à Valleyfield Agrandir La construction de l'usine de fabrication de panneaux solaires sans plastique devrait en elle-même nécessiter l'embauche d'environ 600 travailleurs. Ajouter Partage La Presse Canadienne Le spécialiste des panneaux solaires Solargise Canada a annoncé mercredi s'être entendu avec la municipalité de Salaberry-de-Valleyfield pour acquérir un terrain sur lequel il installera un projet, dont la première phase devrait créer 450 emplois directs. La construction de l'usine de fabrication de panneaux solaires sans plastique sur le terrain de plus de 329 000 mètres carrés devrait en elle-même nécessiter l'embauche d'environ 600 travailleurs, a indiqué l'entreprise établie à Montréal. Solargise est aussi à la recherche d'un autre terrain à Salaberry-de-Valleyfield pour y installer la deuxième phase de son projet de 2,3 milliards de dollars. Dans l'ensemble, les deux phases du projet devraient se traduire par la création de 1050 emplois directs. Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, s'est réjoui de l'arrivée du projet, qui représente selon lui « la plus importante annonce en matière de développement économique en sol campivallensien depuis les années 60 ». « Je tiens à confirmer à tous les membres de l'entreprise qu'ils pourront compter sur la pleine collaboration de la municipalité en ce qui a trait à la phase 2 de leur projet », a poursuivi M. Lemieux dans un communiqué. La première phase du projet verra la construction de bâtiments pour la fabrication de lingots de polysilicium, de plaquettes de semi-conducteur en silicium, de cellules photovoltaïques et de modules photovoltaïques de verre sans plastique. Pour la deuxième phase, Solargise construira une usine de polysilicium à semi-conducteur de grade solaire 11N, des installations MgSi (silicone de grade métallurgique) et une usine de verre. La construction de la première phase sur le terrain industriel acquis par Solargise devrait commencer vers la mi-2019, après l'obtention des autorisations requises, a précisé l'entreprise.
  13. 43 x 3.5 = 150 + 5m pour le hall = 155.5m Ca a du sens? Si oui elle se démarquerait bien derrière la tour CGI.
  14. J'ai étudié a Sherbrooke et a Québec. Je n'ai pas fait parti d'aucun recensement et je vivais en résidence universitaire. J'ai jamais été établit dans l'une ou l'autre de ces 2 villes autrement. Donc fort probable que le calcul est faux car les étudiants universitaires ne sont pas nécessairement des résidents locaux et ne sont pas comptés dans la population locale.
  15. Si tu as plus d'info sur Solargise, tu peux partager (Source a l'Appuie svp). Ou as tu eu des infos financière sur eux. Je ne pense pas que ce soit une entreprise publique… Merci
  16. En espérant un dénouement positif et rapide...
  17. Pas de sourire sur sa photo… Pas contente la madame... Peu importe les propos du maire d'Anjou… ce dossier aurait déjà du avoir été réglé (et de manière plus pragmatique). Se poser la question a savoir si on accepte ou pas un projet de la sorte est tout a fait absurde. Aucune solution ou piste de solution ne semble avoir été mise de l'avant. Elle et son administration de "juniors" sont les seuls a blamer. Encore une fois, son niaisage envoie un très mauvais signal économique pour n'importe quelles entreprises désireuses d'investir ici... On a des croques noisettes au pouvoir pour encore 3 ans…
  18. Une chose est sure. On fait des pieds et des mains pour attirer des entreprises et des investissements. Nos dirigeants politiques vont dans tous les endroits possibles pour courtiser les entreprises partout sur la planète. En ce moment, nous avons une entreprise qui cogne a la porte avec un cheque de $2.3 milliards et on se demande quoi faire pour sauver un parc... C'est du non sens. Ce n'est absolument pas sérieux. Les deux dossiers n'ont pas a être mis en lien. Solargise a des implications et un potentiel économique beaucoup plus large qu'un parc... Tous les débats que l'on voit se produire pour un parc ou pour autres choses ne devraient même pas avoir lieu. Une équipe compétente et consciente de l'importance économique et sociale de ce projet aurait fait tout ses devoirs a huit clos, de manière pragmatique, concrète et rapide. En ce moment, l'équipe Plante laisse trainer le dossier et ne prend pas de décision. Un poisson saute dans ton filet... Tout ce que tu as a faire c'Est le sortir de l'eau et a la place tu attends qu'il s'en aille… Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe avec ces gens??? Regardez ce qu'on a élu!!!! Bon sens. Tout ce débat ne devrait même pas avoir eu lieu. Imaginez le mauvais signal envoyé…
  19. qwerty

    La LNH à Québec?

    L'objectif principal de G. Bettman est de s'assurer que les franchises de la LNH prennent le plus de valeur possible. Québec pourrait surement être viable si Winnipeg survit. Mais Bettman veut de la croissance et ce n'est surement pas par Quebec que ceci va passer. Quebec aura son équipe quand une équipe actuelle sera tellement un problème (et je veux dire pire encore que les coyotes de Phoenix…) que Bettman n'aura pas le choix de la déménager. C'est la soupape de sureté de la LNH….
  20. When Alberta was red hot, obviously lots of young Quebecers have migrated over there. The last 5-7 years are different and this is what matters, crying on the reality of the 80' and the 90's is pointless. Some people just like to feel bad about themselves… this is up to them.
×
×
  • Créer...