Jump to content

Kodak d'Or 2023

KOOL

Recommended Posts

Pour être éligible  les photos doivent obligatoirement 

• avoir été prises par un membre du forum, donc pas de trucs pris sur Instagram ou ailleurs. 

• être soumises par un membre autre que le photographe.

• inclure la raison pour laquelle elles sont soumises. 

• avoir pour sujet un ou des gratte-ciel, une structure ou une construction de Montréal. 

Soumettez de préférence des photos vraiment exceptionnelles. Je suis certain que Malek va trouver un prix à remettre au gagnant ou à la gagnante. B|

Je commence le bal avec une photo de @daniel_88. J'aime parce que la controversée* ligne blanche est parfaitement alignée entre les deux immeubles en briques rouges situés en avant-plan et parce que de cet angle le « Haut Là Là » semble  faire l'éloge... des Maestria. 

DSCF9769.thumb.JPG.5aae12dffd56931d0c59ed53c3634ed4.JPG.d7804dd99f85f30bd0ef7cbe339c62e3.JPG

* presqu'uniquement dans l'esprit d'un individu il n'y a pas si longtemps très prolifique sur MTLurb.

• Like 1
  • Agree 1

il y a 12 minutes, KOOL a dit :

Pour être éligible  les photos doivent obligatoirement 

• avoir été prises par un membre du forum, donc pas de trucs pris sur Instagram ou ailleurs. 

• être soumises par un membre autre que le photographe.

• inclure la raison pour laquelle elles sont soumises. 

• avoir pour sujet un ou des gratte-ciel, une structure ou une construction de Montréal. 

Soumettez de préférence des photos vraiment exceptionnelles. Je suis certain que Malek va trouver un prix à remettre au gagnant ou à la gagnante. B|

Je commence le bal avec une photo de @daniel_88. J'aime parce que la controversée* ligne blanche est parfaitement alignée entre les deux immeubles et parce que de cet angle le « Haut Là Là » semble  faire l'éloge... des Maestria. 

DSCF9769.thumb.JPG.5aae12dffd56931d0c59ed53c3634ed4.JPG.d7804dd99f85f30bd0ef7cbe339c62e3.JPG

* presqu'uniquement dans l'esprit d'un individu il n'y a pas si longtemps très prolifique sur MTLurb.

J'approuve. Très belle composition photographique. Ça commence fort.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

📷: @daniel_88, février.

J'apprécie l'équilibre qui se dégage de la composition, tant chromatique que les formes, l'omniprésence de teintes de bleu entre le blanc et le noir qui en font presque un sépia, puis l'histoire de la ville qu'on peut lire par couches successives entre le fleuve (qui l'a fait naître, bercée puis nourrie pendant des siècles), le Vieux-Mtl, puis le cv (lui-même en plein renouveau depuis un peu plus d'une décennie). 🤍💙🖤

DECFD08B-E1AB-43BD-BF58-B1793C309FED.thumb.jpeg.c26d0019b88616d9b098ea6a06b91d58.jpeg

• Like 2
  • Thanks 1

📷: @Brick (drone de MtlUrb), février.

Ce qui m'a frappé de cette photo: les dégradés de couleur au centre du rouge vers diverses teintes de rouge brique, les pierres de l'édifice de la douane canadienne, avec le ciel qui poursuit le dégradé. Un autre dégradé plus subtil se profile à gauche de la grue, cette fois "montant" vers le plus foncé et culminant sur l'ex-tour SRC. ❤️🤎💛🤍💙

Belles prises au passage: grue du projet de Mondev entre N-D O et la rue StJean, le bien-aimé Aldred, pontJC, chantier auncv de Long, tour du GQ. (Le cadrage empêche toutefois d'apercevoir Rocco à sa fenêtre. 😅)

B787BE8C-37FD-49DC-833E-2CED3F47D5D9.thumb.jpeg.d892388444ae1334bbbb842de2d84f7c.jpeg

• Like 1
  • Thanks 2