Aller au contenu
publicité

Le réseau (irréaliste ) de mes rêves


Corbeau

Messages recommendés

20 hours ago, Corbeau said:

Oui ca marche merci

J'aime beaucoup les 2 axes, c'est des axes que moi aussi j'ai mis dans ma vision.

Par contre moi la ligne continuait tout le long d'henri bourassa et apres maurice duplessis a pointe aux trembles. Aussi elle etait une nouvelle ligne REM qui etait l'extension de la ligne REM-1 St anne de bellevue. Ceci creerait une ligne est-ouest complete, et permetterai une extension du REM-1 a Laval sans trop rajoutter des trains dans le tunnel mont royal.  

Pour l'autre axe, j'avais envisagé transformé la ligne jaune en REM  (oui oui oui je sais que la pente sous le fleuve est trop pour du fer sur fer) et un tunnel sous Parc jusqu'a la station.......Parc... et apres sur rails le reste du chemin mais vers bois de boulogne au lieu de l'hopital sacre coeur. Je vois mal les gens a nouveau-bordeaux au coin de l'acadie/gouin accepter un REM de passer devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 56 minutes, montrealgoalie a dit :

Oui ca marche merci

J'aime beaucoup les 2 axes, c'est des axes que moi aussi j'ai mis dans ma vision.

Par contre moi la ligne continuait tout le long d'henri bourassa et apres maurice duplessis a pointe aux trembles. Aussi elle etait une nouvelle ligne REM qui etait l'extension de la ligne REM-1 St anne de bellevue. Ceci creerait une ligne est-ouest complete, et permetterai une extension du REM-1 a Laval sans trop rajoutter des trains dans le tunnel mont royal.  

Pour l'autre axe, j'avais envisagé transformé la ligne jaune en REM  (oui oui oui je sais que la pente sous le fleuve est trop pour du fer sur fer) et un tunnel sous Parc jusqu'a la station.......Parc... et apres sur rails le reste du chemin mais vers bois de boulogne au lieu de l'hopital sacre coeur. Je vois mal les gens a nouveau-bordeaux au coin de l'acadie/gouin accepter un REM de passer devant eux.

Puis-je voir ta carte ?

C'est un tramway que je propose sur Acadie et Parc. C'est trop proche de la ligne orange est pour y avoir un REM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également publié plusieurs cartes. J'essaye à chaque version d'améliorer ma proposition, ou de proposer d'autres solutions. Elles se trouvent ici: 

Si tu regarde sur le forum Vision, il y a plusieurs autres personnes qui proposent des cartes. Malgré le fait que je considère Henri-Bourassa comme étant une option, je n'en ai pas fait usage pour plusieurs raisons. Je priorise la voie ferré, entre autre, parce que j'envisage de desservir Côte-Saint-Luc avec l'autre bout de cette ligne. Sur la dernière version, je présente cette ligne comme faisant partie d'un réseau de train fréquent mis à jour. Dans ce contexte, un tramway serait certainement une option valide sur Henri-Bourassa. Mon cheval de bataille, ça toujours été de développer une vision d'ensemble pour la métropole. Quand je propose une solution, je considère comment cette solution s'intègre avec le reste du réseau.

Avec les élections qui s'en viennent, j'attends de voir ce qui va être proposé par les politiciens. Il faut dire qu'il existe un nombre limité de combinaisons possible et je pense avoir exploré la vaste majorité des plus intéressantes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Ajout d'expresses sur CC/SL, Jarry et Sauve/CV. Je ne peux pas ajouter plus d'itinéraires et je ne sais pas comment le faire sur Google Earth.

 

https://www.google.com/maps/d/viewer?hl=fr&mid=1YvDbOvPj6_u-vnxY0gE4yZA_KcQbt260&ll=45.5627524481142%2C-73.64417485&z=12

 

Modifié par Corbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte n'espas bonnes. Voici les expresses que je veux ajouter:

493 Express Jarry:

Jarry / de l'Acadie

Jarry / Saint-Laurent

Station Jarry

Jarry / Christophe-Colomb

Jarry / Papineau

Jarry / d'Iberville

Jarry / Saint-Michel

Jarry / Pie-IX

 

446 Express Christophe-Colomb / Saint-Laurent

Station Henri-Bourassa

HB / CC

CC / Fleury

CC / Sauvé

CC / Crémazie

Station Jean-Talon Est

Station De Castelnau

SL / Jarry

SL / Crémazie

SL / Sauvé

SL / HB

Station Henri-Bourassa

 

421 Express Sauvé / Cote-Vertu

Station Sauvé

Saint-Laurent

Acadie

Gare Montpellier. 

Station Cote-Vertu

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Corbeau a dit :

@samuelmathu tu penses quoi de mon express sur CC/SL.

Surement qu'avec le REM à Montréal qui sera ouvert en 2024, les gens transféreraient sur la ligne bleue jusqu'à la station de Castelnau et iraient dans une des deux directions: Christophe-Colomb ou Saint-Laurent, Bonne idée.

Quelqu'un d'ici avait parlé d'un "bus expressway" sur le boulevard Saint-Laurent jusqu'au centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...