Aller au contenu

Le Kodak d'Or MTLurb 2022


KOOL

Messages recommendés

En voyant une superbe photo prise par un membre de MTLurb, j'ai eu l'idée de créer un concours photographique car on voit vraiment de très belles photos, que ce soit au niveau de l'éclairage, de l'angle inhabituel, des reflets, de la texture, du concept, etc. 

Pour être éligible  les photos doivent obligatoirement

• avoir été prises par un membre du forum, donc pas de trucs pris sur Instagram ou ailleurs. 

• être soumises par un membre autre que le photographe.

• inclure la raison pour laquelle elles sont soumises. 

• avoir pour sujet un ou des gratte-ciel, une structure ou une construction de Montréal. 

 

Soumettez de préférence des photos vraiment exceptionnelles. Je suis certain que Malek va trouver un prix à remettre au gagnant ou à la gagnante. B|

 

Je commence avec la photo prise par DENIJS qui m'a donné l'idée du concours.

Raisons :  les conditions météo, la situation de la statue entre les tours et en bonus la grue qui semble soulever le bras

BEBF0055-74EE-457D-A35B-634235958BFD.thumb.jpeg.2e135bd1e69e3a6a35fa47ec4e3c2cd5.jpeg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime parce cet angle est rarement choisi mais surtout parce le haut de la construction arrive directement au niveau du bas du logo EVO à gauche et directement au niveau du sommet du poteau à droite.  

20220109_154642.thumb.jpg.b180702c294018439506de2ab0b10eda.jpg

©Rocco

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime parce qu'en avant-plan on voit la travée centrale voguant allègrement en s'éloignant du pont Champlain amputé de sa partie du milieu en arrière-plan. Le genre de photo qui n'est possible de prendre qu'une seule fois.  

IMG_2385.thumb.jpeg.70dabba8ba9c128ef79c1cdfb8ba0176.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rocco a dit :

On devrait renommer les Kool d'Or? 

Bah non, n'importe qui peut soumettre des photos. J'essaie de donner l'exemple mais peut-être que ce que je trouve intéressant ne séduit pas autant l'ensemble des autres membres de ce forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Ricardo et merci pour ta participation, d'autant plus que je n'avais pas placé cette photo parce que je venais d'en placer une autre très bonne de Rocco. Et ça vaut aussi pour la photo de la grue nord du 900 qui forme un V avec le toit du 1000. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Cataclaw a dit :

Quelques photos prises il y a quelques années. J'ai rien de 2020-2021 malheureusement.

Pas grave car de toutes façon seules les photos de 2022 sont éligibles. 😉

Superbes tes trois photos. J'ai épuisé ma banque de «like» ça ira à demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...