Aller au contenu

Rue piétonne commerciale dans Griffintown


Faitlemou

Messages recommendés

il y a 17 minutes, Faitlemou a dit :

Je trouve que la Rue de Shannon serait parfaite pour y enlever les voitures et y mettre des commerces. Change my mind.

https://www.google.ca/maps/@45.4942173,-73.5578017,3a,53.6y,283.86h,87.24t/data=!3m6!1e1!3m4!1s6tpaecrIIlOIBYgihLcP3w!2e0!7i16384!8i8192?hl=fr

Entre Wellington & Ottawa: aucun locaux commerciaux, entrées de garages, quai de livraison, installation électrique et gazière des bâtiments, et ce même sur les anciens bâtiments

Entre Ottawa & William : Un parc clôturé sur un côté, RDC résidentiel & entrées de garage.

Désolé d'être plate, mais c'est probablement la pire rue pour être piétonne avec des commerces. Peel et de la Montagne sont déjà commerciales, cependant elles sont les artères Nord/Sud du quartier, donc impossible a piétonnisées. Les rues qui pourraient avoir du potentiel seraient Ottawa ou William, mais impossible dû au fait qu'elles sont les artères Est/Ouest. 

Plus à l'est si on veux partir de rien, peut être la rue Murray au sud de William, car encore beaucoup d'espace à redeveloper, plusieurs bâtiment industriels à démolir, et bâtiment plus ancien à reconfigurer (bureaux, cliniques, etc)

https://www.google.ca/maps/@45.4935085,-73.5615646,3a,75y,268.25h,88.92t/data=!3m6!1e1!3m4!1s9U_-RCVgR3uEuqa4EVfo9Q!2e0!7i16384!8i8192?hl=fr

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dominic723 a dit :

https://www.google.ca/maps/@45.4942173,-73.5578017,3a,53.6y,283.86h,87.24t/data=!3m6!1e1!3m4!1s6tpaecrIIlOIBYgihLcP3w!2e0!7i16384!8i8192?hl=fr

Entre Wellington & Ottawa: aucun locaux commerciaux, entrées de garages, quai de livraison, installation électrique et gazière des bâtiments, et ce même sur les anciens bâtiments

Entre Ottawa & William : Un parc clôturé sur un côté, RDC résidentiel & entrées de garage.

Désolé d'être plate, mais c'est probablement la pire rue pour être piétonne avec des commerces. Peel et de la Montagne sont déjà commerciales, cependant elles sont les artères Nord/Sud du quartier, donc impossible a piétonnisées. Les rues qui pourraient avoir du potentiel seraient Ottawa ou William, mais impossible dû au fait qu'elles sont les artères Est/Ouest. 

Plus à l'est si on veux partir de rien, peut être la rue Murray au sud de William, car encore beaucoup d'espace à redeveloper, plusieurs bâtiment industriels à démolir, et bâtiment plus ancien à reconfigurer (bureaux, cliniques, etc)

https://www.google.ca/maps/@45.4935085,-73.5615646,3a,75y,268.25h,88.92t/data=!3m6!1e1!3m4!1s9U_-RCVgR3uEuqa4EVfo9Q!2e0!7i16384!8i8192?hl=fr

 

Bonnes déductions. Il faudrait voir si le PPU du secteur prévoit quelque chose sur le sujet. A mon avis un secteur piétonnier est hautement souhaitable, ne serais-ce que pour favoriser l'achat local, l'animation du quartier, tout en créant une certaine cohésion sociale (esprit villageois) et la possibilité d'un plus grand nombre d'échanges entre citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aménagement de chaque rue a déjà été décidé, sauf pour les grandes artères comme Notre-Dame, Wellington, Peel (fait parti du projet de réaméagement de Smith à des Pins) et Guy
voir la carte interactive https://smvt.maps.arcgis.com/apps/MapJournal/index.html?appid=178be30b80b34bb3b208c08693cc19a9#
La rue Ottawa sera un corridor culturel avec des oeuvres d'art publiques et des lieux de culture de l'Arsenal jusqu'à la Fonderie Darling

  

Il y a 17 heures, Dominic723 a dit :

https://www.google.ca/maps/@45.4942173,-73.5578017,3a,53.6y,283.86h,87.24t/data=!3m6!1e1!3m4!1s6tpaecrIIlOIBYgihLcP3w!2e0!7i16384!8i8192?hl=fr

Entre Wellington & Ottawa: aucun locaux commerciaux, entrées de garages, quai de livraison, installation électrique et gazière des bâtiments, et ce même sur les anciens bâtiments

Entre Ottawa & William : Un parc clôturé sur un côté, RDC résidentiel & entrées de garage.

Désolé d'être plate, mais c'est probablement la pire rue pour être piétonne avec des commerces. Peel et de la Montagne sont déjà commerciales, cependant elles sont les artères Nord/Sud du quartier, donc impossible a piétonnisées. Les rues qui pourraient avoir du potentiel seraient Ottawa ou William, mais impossible dû au fait qu'elles sont les artères Est/Ouest. 

Plus à l'est si on veux partir de rien, peut être la rue Murray au sud de William, car encore beaucoup d'espace à redeveloper, plusieurs bâtiment industriels à démolir, et bâtiment plus ancien à reconfigurer (bureaux, cliniques, etc)

https://www.google.ca/maps/@45.4935085,-73.5615646,3a,75y,268.25h,88.92t/data=!3m6!1e1!3m4!1s9U_-RCVgR3uEuqa4EVfo9Q!2e0!7i16384!8i8192?hl=fr

 

Il y a un commerce sur Shannon, la boutique Allô Vélo ;)
En fait deux, si on inclut l'entrée du Storage Mart dans la partie « rue habitée »

Les zones pour les commerces ont été identifiées dans le Plan 8 du PPU
Pour Ottawa (et sa prolongation sur William) et Smith, les commerces au RDC sont encouragés.
 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, est-ce qu'on sait si le réaménagement de Ann prévu cette année si ma mémoire est bonne est toujours dans les cartons pour 2020 ? Avec la pause COVID-19.

Le 2020-04-23 à 14:00, ScarletCoral a dit :

L'aménagement de chaque rue a déjà été décidé, sauf pour les grandes artères comme Notre-Dame, Wellington, Peel (fait parti du projet de réaméagement de Smith à des Pins) et Guy
voir la carte interactive https://smvt.maps.arcgis.com/apps/MapJournal/index.html?appid=178be30b80b34bb3b208c08693cc19a9#
La rue Ottawa sera un corridor culturel avec des oeuvres d'art publiques et des lieux de culture de l'Arsenal jusqu'à la Fonderie Darling

  

Il y a un commerce sur Shannon, la boutique Allô Vélo ;)
En fait deux, si on inclut l'entrée du Storage Mart dans la partie « rue habitée »

Les zones pour les commerces ont été identifiées dans le Plan 8 du PPU
Pour Ottawa (et sa prolongation sur William) et Smith, les commerces au RDC sont encouragés.
 

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Moi a dit :

D'ailleurs, est-ce qu'on sait si le réaménagement de Ann prévu cette année si ma mémoire est bonne est toujours dans les cartons pour 2020 ? Avec la pause COVID-19.

 

La rue Ann était dans les plans de 2020. La Ville était supposé organiser une rencontre à la fin mars/début avril à l'ÉTS pour présenter les projets à venir en 2020, mais ça a été annulée.

Je sais que les rues Peel et de la Montagne devaient être refaites cette année. Peel c'est dans le cadre du projet global de la rue Peel. Pour de la Montagne, la Ville voulait profiter de la fermeture de la sortie de Ville-Marie pour faire les gros travaux. 

Puisque ce sont des investissements et non des dépenses, j'espère les travaux ne font pas partis des coupures dûes à la COVID-19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...