Aller au contenu
publicité

COVID-19: L'effet sur l'économie et sur l'immobilier à Montréal


Rocco

Messages recommendés

il y a 3 minutes, Wave Arts a dit :

Je trouve que t'exagères quand même. Son argument est excellent, ne le rabaisse pas. Oui il ne faut pas s'isoler complètement pour éliminer tous les risques, mais si faire des petits gestes peuvent aider, alors pourquoi pas? Ne plus s'embrasser pour une période temporaire pour éviter le plus possible la propagation du virus, c'est vraiment pas une grosse perte et c'est pas ça qui va nous déshumaniser. 

Si ton médecin t'apprends que t'as des problèmes de coeur (je ne te le souhaite pas) et qu'il te recommande d'arrêter de manger ton big mac quotidien, vas-tu l'écouter? 

Son argument est celui du corps médical. Je grossis le trait pour montrer que ce genre de discours ne peut pas prévaloir in fine car toute vie va alors devenir impossible en société.

Est-ce que j'ai dit par exemple  que j'étais contre le port du masque ? Absolument pas, Au contraire, je suis pour. Mais ce ne sont pas les médecins qui dirigent la société !

Son point de vue est celui d'un type qui travaille dans un hôpital. On s'est confiné pour que les services dans lesquels travaillent ces gens ne soient pas saturés, très bien. On l'a fait une fois, on ne le fera pas deux fois ! Un tel discours ne doit pas devenir le discours dominant. La santé ne peut pas tout justifier. Voilà pourquoi le confinement ne pouvait pas se poursuivre plus longtemps pour des raisons qui n.'ont rien à voir avec le virus lui-même !

il y a 13 minutes, Norman a dit :

Wow je comprends ton point de vue, mais c’est clairement peu réfléchi et très proche des raisonnements qui ont conduit à ce que la pandémie prenne cette ampleur. Et c’est extrêmement intéressant ton « opinion » sur la saturation des hôpitaux, mais elle prouve que tu ne veux absolument pas entendre la réalité de la situation, ni son impact sanitaire, ni même les conséquences économiques qui suivraient un laisser faire absolu. Je comprends pourquoi on ne pourra rien faire contre ce virus si tu n’es pas seul à penser ainsi.

Mon point de vue dit simplement que le discours médical ne peut pas tout justifier. La vie ce n'est pas que l'hôpital, Pas pour rien qu'on a déconfiné !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
8 minutes ago, santana99 said:

 

Mon point de vue dit simplement que le discours médical ne peut pas tout justifier. La vie ce n'est pas que l'hôpital, Pas pour rien qu'on a déconfiné !

Et pour combien de temps penses-tu qu’on ait déconfiné la population? 
Aucun modèle statistique ne prévoit que ça puisse durer longtemps avant que la situation soit pire qu’avant et devienne incontrôlable. Donc je te laisse profiter des 5 minutes d’air que le gouvernement offre et tu me diras ensuite. Demande toi pourquoi JPM a réussi à trouver une correlation significative entre les dépenses au restaurant et l’explosion de cas, et pourquoi en Floride, Texas, Californie ils referment les bars en premier lieu. Il y a moyen d’avoir une vie, mais il faut être balancé sur ce qui est prioritaire économiquement (secteurs qui font vivre l’économie et ont des répercussions positives, vs coût économique d’une pandémie incontrolable)  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Norman a dit :

Et pour combien de temps penses-tu qu’on ait déconfiné la population? 
Aucun modèle statistique ne prévoit que ça puisse durer longtemps avant que la situation soit pire qu’avant et devienne incontrôlable. Donc je te laisse profiter des 5 minutes d’air que le gouvernement offre et tu me diras ensuite. Demande toi pourquoi JPM a réussi à trouver une correlation significative entre les dépenses au restaurant et l’explosion de cas, et pourquoi en Floride, Texas, Californie ils referment les bars en premier lieu. Il y a moyen d’avoir une vie, mais il faut être balancé sur ce qui est prioritaire économiquement (secteurs qui font vivre l’économie et ont des répercussions positives, vs coût économique d’une pandémie incontrolable)  

Excuse-moi, mais ce que tu m'écris est incompréhensible. Essaye de t'exprimer de façon cohérente si tu veux que je te réponde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, santana99 said:

Excuse-moi, mais ce que tu m'écris est incompréhensible. Essaye de t'exprimer de façon cohérente si tu veux que je te réponde !

Évidemment que tu ne peux pas comprendre! J’ai lu tes commentaires ces dernières semaines, ils démontrent une claire incapacité de compréhension de notre monde et de son économie avec un focus sur la réouverture des bars et restaurants (ce qui est évidemment la pire chose à faire). Et tu présentes énormément d’éléments erronés, ce qui nuit réellement à la qualité de ce forum

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Norman a dit :

Évidemment que tu ne peux pas comprendre! J’ai lu tes commentaires ces dernières semaines, ils démontrent une claire incapacité de compréhension de notre monde et de son économie avec un focus sur la réouverture des bars et restaurants (ce qui est évidemment la pire chose à faire). Et tu présentes énormément d’éléments erronés, ce qui nuit réellement à la qualité de ce forum

Essaye de t'exprimer de façon claire avant de juger de la qualité des interventions des autres. Tu me parles de JLM, je ne sais pas à qui tu fais allusion, tu parles de reconfinement alors qu'économiquement la société ne peut pas se le permettre de nouveau, Les restaurants et les bars, ce sont des milliers d'emplois ! Essaye d'avoir une vision d'ensemble du problème. Tu es nouveau sur le forum. Commence d'abord par mesurer la pertinence de tes propres interventions avant de juger celles des autres, Newbie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, santana99 said:

Essaye de t'exprimer de façon claire avant de juger de la qualité des interventions des autres. Tu me parles de JLM, je ne sais pas à qui tu fais allusion, tu parles de reconfinement alors qu'économiquement la société ne peut pas se le permettre de nouveau, Les restaurants et les bars, ce sont des milliers d'emplois ! Essaye d'avoir une vison d'ensemble du problème. Tu es nouveau sur le forum. Commence d'abord par mesurer la pertinence de tes propres interventions avant de juger celles des autres, Newbie !

JPM = JP Morgan Chase (newbie de la finance!)

ensuite, c’est que quelques milliers d’emplois Les bars et restaurants sans grande importance pour le système à long terme.
 

enfin, la vision globale c’est certainement pas ton fort, tu ne penses qu’à court terme au lieu de regarder le fonctionnement macro de notre économie. Newbie de l’analyse donc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Norman a dit :

JPM = JP Morgan Chase (newbie de la finance!)

ensuite, c’est que quelques milliers d’emplois Les bars et restaurants sans grande importance pour le système à long terme.
 

enfin, la vision globale c’est certainement pas ton fort, tu ne penses qu’à court terme au lieu de regarder le fonctionnement macro de notre économie. Newbie de l’analyse donc

 

Ben oui, les restaurants et les bars ce n'est pas important "pour le système à long  terme". Quelques milliers d'emplois ! Je ne sais pas d'où tu sors, toi, mais tu as vraiment une vision très réductrice de la vie en société ! Va insulter qui tu veux, mais ne m'embête plus, ok  ?

https://restauration.org/portrait-de-lindustrie

"Les quelques 21 000 établissements de restauration commerciale québécois emploient plus de 230 000 personnes et ont versé 4,5 milliards de dollars en salaires, traitements et revenus d'entreprise au cours de la dernière année."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, santana99 said:

Ben oui, les restaurants et les bars ce n'est pas important "pour le système à long  terme". Quelques milliers d'emplois ! Je ne sais pas d'où tu sors, toi, mais tu as vraiment une vision très réductrice de la vie en société ! Va insulter qui tu veux, mais ne m'embête plus, ok  ?

Non, juste une vision réaliste et calculée de comment le monde fonctionne. Pas une vision basée sur seulement le plaisir de croire que la pandémie c’est que 500K morts comme tu dis et que c’est rien du tout, parce que je calcule là où on sera dans 3-4 mois. Et déconfiner pour 1-2 mois ne va pas nous aider à aller dans la bonne direction mis à part faire plaisir au peuple à court terme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, santana99 a dit :

Ben oui, les restaurants et les bars ce n'est pas important "pour le système à long  terme". Quelques milliers d'emplois ! Je ne sais pas d'où tu sors, toi, mais tu as vraiment une vision très réductrice de la vie en société ! Va insulter qui tu veux, mais ne m'embête plus, ok  ?

 

il y a 3 minutes, Norman a dit :

Non, juste une vision réaliste et calculée de comment le monde fonctionne. Pas une vision basée sur seulement le plaisir de croire que la pandémie c’est que 500K morts comme tu dis et que c’est rien du tout, parce que je calcule là où on sera dans 3-4 mois. Et déconfiner pour 1-2 mois ne va pas nous aider à aller dans la bonne direction mis à part faire plaisir au peuple à court terme 

Laisse tomber ! Contente-toi de prendre connaissance des chiffres dans ma dernière intervention sur l'importance du secteur de la restauration au Québec. Good bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...