Aller au contenu
publicité

COVID-19: L'effet sur l'économie et sur l'immobilier à Montréal


Rocco

Messages recommendés

Il y a 2 heures, vivreenrégion a dit :

Pendant ce temps, on referme les bars et restaurants au Texas. Un des endroits les plus pro-money en Amérique. La Floride qui close les bars lol .  vous vous attendez à quoi ici ?

 

il y a 51 minutes, santana99 a dit :

Tu veux quoi ? Qu'on referme les restaurants et les bars au Québec s'il y a une deuxième vague ? Ça n'arrivera pas ! Pour la simple raison que si on reconfine, cette fois il n'y aura plus de restaurants et de bars à la fin. Le secteur sera complètement rayé de la carte. À moins que tu préfères un monde sans restaurants et sans bars. 

Si vous avez raison tous les deux, est-ce que ça veut dire que le Texas et la Floride deviendront des mondes sans restaurants ni bars?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Si la 2e vague frappe aussi fort que la 1ère, les gens iront pas aux restos ou aux bars anyway. La grosse crise financière et économique sera en 2021. Là on est encore en mode espérance et sur le respirateur artificiel avec toutes les aides gouvernementales. En automne ça risque d'être kek chose avec l'arrêt du 6 mois hypothèque, arrêt de la PCU, aucun étudiant du cegep et université en classe, probablement aucun sport professionnel, et le retour du temps froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vivreenrégion a dit :

Si la 2e vague frappe aussi fort que la 1ère, les gens iront pas aux restos ou aux bars anyway. La grosse crise financière et économique sera en 2021. Là on est encore en mode espérance et sur le respirateur artificiel avec toutes les aides gouvernementales. En automne ça risque d'être kek chose avec l'arrêt du 6 mois hypothèque, arrêt de la PCU, aucun étudiant du cegep et université en classe, probablement aucun sport professionnel, et le retour du temps froid.

Seigneur, à t'entendre ce sera la catastrophe. D'abord, s il y a une deuxième vague, ce qui est encore hypothétique, le réseau de la santé sera prêt, les chsld aussi, l'équipement de protection sera suffisant, et l'économie ne sera pas FERMÉE.

Je ne crois pas à une deuxième vague aussi forte que la première car on a appris de la première et du virus.

Par ailleurs, les gens ne vont pas se reconfiner. Et ils ne vont pas se priver de restaurants et de bars. Tu oublies le facteur humain !

On va probablement imposer le port du masque dans les transports en commun d'ici peu. ce qui va aider

Oui, la COVID-19 est un virus pernicieux. Mais on parle de 497 000 décès dans le monde entier jusqu'ici. et parmi ceux-ci d'un bon nombre de décès qui ne sont probablement même pas liés directement au virus. La grippe saisonnière fait jusqu'à 600 000 morts par an. 18 millions de cas de cancer ont été diagnostiqués dans le monde en 2018. Nous sommes 7,7 milliards d habitants sur terre. Il faut remettre les choses dans une juste perspective sans sous-estimer le problème.

Le taux de mortalité à l'échelle de la population mondiale ? On est dans les 0, 0 quelque chose. Pandémie. oui, mais on joue un peu sur les mots ici , ce n'est tout de même pas la grippe espagnole qui elle était une pandémie beaucoup beaucoup plus importante et qui a fait entre 20 et 50 millions de morts dans le monde. On en est très loin dans le cas de la COVID-19, même s'il s'agit d'un problème de santé publique à prendre très au sérieux

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway y'a combien de gens de 59 ans et moins qui en sont mort au Québec? Sérieux le monde capote pour rien. Gardez les CHSLD barrés pis le reste de la société va fonctionner comme il faut. Juste à voir les tables à distance dans les restaurants pis la waitress qui passe de table en table et je suis comme wtf. Une crise gérée en amateur, par des amateurs et un bouffon en première instance.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des effets pervers de cette fameuse pandémie : une forme de déshumanisation. Et je n'exagère pas.

On ne peut pas baser le vivre-ensemble sur la peur de l'autre et la paranoïa.

https://www.journaldemontreal.com/2020/06/27/le-quebec-a-peur-de-deconfiner

Il ne faudrait pas que cette crise s'éternise.  Tu ne peux pas serrer la main, faire de bisous,  Voyons. On ne peut pas vivre avec les gestes barrières éternellement. Le vaccin devra arriver très rapidement. Car on risque bientôt de vivre au milieu de zombies. Et moi, ce n'est pas une société dans laquelle j'ai envie de vivre.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Né entre les rapides a dit :

 

Si vous avez raison tous les deux, est-ce que ça veut dire que le Texas et la Floride deviendront des mondes sans restaurants ni bars?

Je ne crois pas que la fermeture des restaurants et des bars au Texas et en Floride sera très longue. C'est un reconfinement à très court terme. Quand je parlais du Québec, c'était dans l'hypothèse où les restaurants et bars fermeraient de nouveau pour une longue période. Ce qui n'arrivera pas lors d'une possible deuxième vague, parce que dans un tel cas ce serait l'hécatombe, le secteur entier serait rayé de la carte. C'est ce que je voulais dire. Pour être très clair.

Le gouvernement fédéral ne va verser une deuxième fois la PCU, c'est très clair aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crise du coronavirus. L'Union Européenne vient de dévoiler sa liste des pays dont les ressortissants  pourront entrer dans l'espace Schengen à compter de juillet. Le Canada y figure, mais pas les USA. Ouch ! Toute une claque pour l'administration Trump. Les USA sur la liste des états parias avec le Brésil et la Russie. Pas très glorieux.

https://fr.euronews.com/2020/06/26/coronavirus-voici-le-projet-de-liste-des-pays-autorises-a-entrer-dans-l-ue-en-juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, santana99 a dit :

Je ne crois pas que la fermeture des restaurants et des bars au Texas et en Floride sera très longue. C'est un reconfinement à très court terme. Quand je parlais du Québec, c'était dans l'hypothèse où les restaurants et bars fermeraient de nouveau pour une longue période. Ce qui n'arrivera pas lors d'une possible deuxième vague, parce que dans un tel cas ce serait l'hécatombe, le secteur entier serait rayé de la carte. C'est ce que je voulais dire. Pour être très clair.

Bien sûr.  C'était déjà clair.  Mon précédent commentaire visait surtout à faire ressortir l'absurdité d'un Texas et d'une Floride privés de restaurants et de bars en permanence...

En fait, la situation demeure très sérieuse pour plusieurs restaurants et bars au Québec, même dans l'hypothèse où ils ne "fermeraient pas de nouveau pour une longue période".  La raison de mon appréhension vient du fait que nous sommes encore loin d'être retournés à la normale en tant que clients fréquentant ces lieux le midi et/ou à la fin de notre journée de travail au centre-ville en particulier.  Globalement, cela implique une baisse importante de la clientèle potentielle pour les établissements pour lesquels cette clientèle était essentielle pour assurer leur rentabilité souvent déjà fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Né entre les rapides a dit :

Bien sûr.  C'était déjà clair.  Mon précédent commentaire visait surtout à faire ressortir l'absurdité d'un Texas et d'une Floride privés de restaurants et de bars en permanence...

En fait, la situation demeure très sérieuse pour plusieurs restaurants et bars au Québec, même dans l'hypothèse où ils ne "fermeraient pas de nouveau pour une longue période".  La raison de mon appréhension vient du fait que nous sommes encore loin d'être retournés à la normale en tant que clients fréquentant ces lieux le midi et/ou à la fin de notre journée de travail au centre-ville en particulier.  Globalement, cela implique une baisse importante de la clientèle potentielle pour les établissements pour lesquels cette clientèle était essentielle pour assurer leur rentabilité souvent déjà fragile.

Pour rebondir sur tes propos très pertinents, voici un exemple de fonctionnement d'une administration municipale qui ne semble pas comprendre qu'elle compromet par ses gestes irréfléchis l'existence de certains commerces en pleine crise sanitaire et qui n'est pas fichue de communiquer correctement avec un restaurateur qu'elle met carrément dans la merde. Un restaurateur installe une terrasse sur St-Zotique, et la Ville à quelques jours d'avis colle un papier dans sa vitre pour lui signifier que les travaux de piste cyclable vont débuter en juillet. Bravo la décision et la communication ! Je suis cycliste, mais peut-on reporter les projets de pistes cyclables au centre-ville de Montréal au printemps prochain, et permettre aux restaurateurs et propriétaires de bars d'installer leurs terrasses ? Peut-on leur foutre la paix ? Pour plusieurs d'entre eux, c'est vital, c'est une question de vie ou de mort. Ils ne sont pas responsables de cette pandémie.

https://www.tvanouvelles.ca/2020/06/28/fini-la-terrasse-en-raison-dune-piste-cyclable

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...