Aller au contenu

Gare Vaudreuil


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur

Services professionnels concernant les estimations de coûts de construction pour l'aménagement permanent et l'agrandissement du stationnement nord à la gare Vaudreuil.

Publié le 2019-02-26 
Attribué le 2018-12-21

http://seao.ca/OpportunityPublication/ConsulterAvis/Recherche?ItemId=7a351a36-b006-4589-a91b-3334147a07d9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Nouveau quai et nouvelle boucle d’autobus : un accès simplifié pour la clientèle à la gare Vaudreuil

vendredi, 06 septembre 2019

Gare Vaudreuil

Nouveau quai et nouvelle boucle d’autobus : un accès simplifié pour la clientèle à la gare vaudreuil

Montréal, le 6 septembre 2019 – Exo informe sa clientèle de la mise en service, le 23 septembre prochain, du nouveau quai au nord de la voie ferrée et de la nouvelle boucle d’autobus à la gare Vaudreuil.

À compter du 23 septembre, un deuxième quai ferroviaire accueillera les utilisateurs de la gare Vaudreuil. Les portes des trains ouvriront dorénavant des deux côtés. Les clients pourront utiliser les portes du côté de leur choix pour se rendre à leur véhicule ou à la boucle d’autobus sans avoir à traverser la voie ferrée. De plus, la boucle d’autobus sera relocalisée de façon définitive au nord de la voie ferrée et comptera 14 quais plutôt que 8.

La mise à niveau des infrastructures de la gare Vaudreuil se poursuivra jusqu’au printemps 2020. Dès cet automne, la nouvelle boucle d’autobus sera dotée de marquises pour protéger les clients des intempéries. Le projet prévoit aussi la construction d’un centre de services et l’ajout de 230 places de stationnement, faisant passer la capacité d’accueil de 596 à 826 places.

Rappelons que la première phase des travaux s’est terminée en août 2018. Il s’agissait alors d’aménager de façon permanente le stationnement sud de la gare.

--

Voici un avant-goût du nouveau centre de service qui sera inauguré en 2020 à la gare Vaudreuil.

EEWnRyIWkAYd7ss.jpg

https://twitter.com/allo_exo/status/1172527204586151936

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-25 à 05:53, p_xavier a dit :

Poser une question ne veut pas dire qu'on ne sait pas la réponse, mais on veut la faire dire d'autrui (j'étais aux ateliers).

Merci pour la précision.

Le 2019-10-25 à 12:50, FollowTheLeader a dit :

Il y a t'il un plan pour le 'rebranding' complet des stations EXO? 

Maintenant que la signalétique est adoptée, c’est exo qui va décider comment “rebrander“ ses actifs. Exo procèdera sûrement comme pour le revêtement des trains de banlieue, quand le besoin se présente (ex: panneaux qui sont vieux ou défraîchis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je préfère les coloris d'exo que du bleu années 90 RTM/AMT, je ne suis pas du tout fan du nouveau logo. L'ancien fittait mieux avec la signalétique STM.  La signalétique complète unifiée est supposée être annoncée en octobre. J'espère que ça dépassera mes attentes (elles ne sont pas hautes du départ).  

J'avais mis dans le fil Transport général la nouvelle signalétique du Grand Paris et toute la démarche artistique et philosophique derrière ces choix. C'est fort intéressant.

Screenshot_20191027-101932.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...