Aller au contenu

Le Petit Laurent - 7 étages


Rusty

Messages recommendés

  • 3 semaines plus tard...

Ça progresse rondement ce projet.

Je constate également que ce n'est pas long que les "barbouilleux" passent à l'action avec leurs Tags aussitôt qu'une surface est disponible. Heureusement c'est sur une clôture temporaire cette fois-ci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2021-12-01 à 08:23, acpnc a dit :

Je ne vois qu'une solution en amont (parmi bien d'autres en aval) pour contrer ce fléau: appliquer une taxe substantielle à l'achat de chaque canette à déposer dans un fond pour aider les villes à nettoyer leurs murs et à sévir contre les tagueurs. 

 

Sur un mode humoristique (parce que rien n'est simple): taxe substantielle= 1) création de conditions favorisant la contrebande (de canettes de peinture!), surtout si une taxe comparable n'était pas imposée dans la province voisine; et 2) (pourquoi pas!) création d'un programme spécial d'aide aux artistes-non-tagueurs qui utilisent les mêmes instruments.

Question supplémentaire: "pour aider les villes à nettoyer leurs murs" ça va, mais "sévir contre les tagueurs": comment exactement?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Né entre les rapides a dit :

 

Sur un mode humoristique (parce que rien n'est simple): taxe substantielle= 1) création de conditions favorisant la contrebande (de canettes de peinture!), surtout si une taxe comparable n'était pas imposée dans la province voisine; et 2) (pourquoi pas!) création d'un programme spécial d'aide aux artistes-non-tagueurs qui utilisent les mêmes instruments.

Question supplémentaire: "pour aider les villes à nettoyer leurs murs" ça va, mais "sévir contre les tagueurs": comment exactement?  

Merci pour ton feeback, ce qui prouve que rien n'est simple effectivement et qu'une solution apparente peut se transformer rapidement en problème. Alors malgré la bonne volonté des autorités, je dois admettre que depuis que les tagueurs sévissent partout sur la planète, personne n'a vraiment réussi à éradiquer cette plaie, sauf peut-être certains pays totalitaires. Autrement travaillons en amont en tentant d'offrir le moins de surface favorables au phénomène, par des techniques et des matériaux plus résistants, incluant des plantations et des murs végétalisés dans la mesure du possible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acpnc a dit :

Merci pour ton feeback, ce qui prouve que rien n'est simple effectivement et qu'une solution apparente peut se transformer rapidement en problème. Alors malgré la bonne volonté des autorités, je dois admettre que depuis que les tagueurs sévissent partout sur la planète, personne n'a vraiment réussi à éradiquer cette plaie, sauf peut-être certains pays totalitaires. Autrement travaillons en amont en tentant d'offrir le moins de surface favorables au phénomène, par des techniques et des matériaux plus résistants, incluant des plantations et des murs végétalisés dans la mesure du possible.

Je suis bien d'accord, d'autant plus que je ne viserais pas l'éradication totale des graffitis, mais seulement leur exclusion des zones/surfaces où leur présence  est franchement indésirable.   Imagine que nous, habitués à voir des graffitis un peu partout (mais sans excès), arrivions dans une ville que nous parcourerions en long et en large sans jamais apercevoir le moindre graffiti:  ne ressentirions- nous pas un certain malaise, comme s'il manquait quelque chose?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...