Acajou

ville-marie Agrandissement supermarché PA (Du Fort) - 3 étages

Recommended Posts

Pinned posts

Agrandissement supermarché PA (Du Fort)

marchéPA.jpg

Citation

Emplacement: 
Hauteur en étages: 3
Hauteur en mètres: 
Coût du projet: 
Promoteur: 
Architecte: 
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: 
Lien webcam: 
Autres images: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations: Démolition d'un édifice au profit de quelques cases de stationnement et d'une place publique, en plus de l'agrandissement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas avoir vu de fil à ce sujet ici. Selon l'évocation, la victorienne sera préservée et un petit parc sera aménagé à la place de l'ancien bâtiment qui se trouve sur ce lot. Le projet est mené par l'Atelier d'Architecture Saroli-Palumbo.

PA.JPG

20180406_223253.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais aussi du mal à visualiser le coin dont il s'agissait. Voilà de quoi préciser tout ça :

(Les photos paraissaient tout à fait nettes sur mon cell, comme quoi!)

Un agransissement (bâtiment de 3 étages), une serre conçue pour ''l'agriculture urbaine'' au dernier, quelques places de stationnement et deux petits parcs reliés entre eux. Je comprends l'idée mais doute de l'intérêt qu'ils susciteront. 

 

30232806_10216262499699060_131061286_o (1).jpg

30174214_10216262499779062_744483113_o.jpg

30176695_10216262499419053_1115877535_o.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wow ça se fait encore en 2018 démolir des immeubles pour du stationnement? Incroyable...

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 hours ago, UrbMtl said:

Wow ça se fait encore en 2018 démolir des immeubles pour du stationnement? Incroyable...

Dans l'ensemble, ce projet perd des places de stationnements avec l'agrandissement, même si le stationnement gagne en visibilité en perdant la verrue en avant, en plus de gagner une place publique. J'veux dire, c'est très bien!

 

 

 

 

Screen Shot 2018-04-11 at 6.46.00 PM.png

Edited by MDCM

Share this post


Link to post
Share on other sites
16 hours ago, orages lointains said:

Ah, compris, on détruit ces appartements pour qu'on ne perde pas de stationnements.  

Projet Montréal, please say no.

L'espace public / petit parc, est 2x plus grand que le nombre de stationnements libérés par la démolition de cette verrue. 

Edited by MDCM

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est assez incroyable que la carte dit toujours Thistle Curling Club. Ce club est fermé et reconverti en épicerie PA depuis au moins 20 ans maintenant.

il y a 13 minutes, MDCM a dit :

Dans l'ensemble, ce projet perd des places de stationnements avec l'agrandissement, même si le stationnement gagne en visibilité en perdant la verrue en avant, en plus de gagner une place publique. J'veux dire, c'est très bien!

 

 

 

 

Screen Shot 2018-04-11 at 6.46.00 PM.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@MDCD:  Regardez la carte avec ces tracés de stationnement adjacents à la ruelle - ils prevoient remplacer l'immeuble que serait démoli avec 4 stationnements de surface.  Ridicule.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By ScarletCoral
      Alexander Appartements (Tour no 7 du Square Children) 

      Reçu par courriel : Début des locations au Alexander Appartements : https://alexanderappartements.com/newsletter/2019-10-15-13929/index.html
      Bizarrement, Devimco pense que c'est dans Griffintown  --> https://devimco.com/appartements/montreal/griffintown/alexander
       
    • By IluvMTL
      http://www.tourisme-montreal.org/Decouvrez-montreal/luminotherapie-ludique-dans-le-quartier-des-spectacles?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=ongoing
       
       
      21 décembre 2011 – Pour une deuxième année consécutive, le Quartier des spectacles éblouit les Montréalais avec sa Luminothérapie ludique conçue pour faire oublier la grisaille de l’hiver. Cet événement grand public composé de trois œuvres lumineuses interactives est en cours jusqu’au 26 février.
       
      Nuage de givre – place des Festivals
      Cette création de Jean Beaudoin et d’Erick Villeneuve invite les gens à déambuler sous un immense nuage de givre surréaliste composé de 100 000 particules d’eau regroupées en 5 500 grappes suspendues au-dessus de la place des Festivals. Le jour, les particules d’eau glacée réfractent la lumière naturelle et renvoient les rayons au sol pour animer la place. Le soir, la magie perdure grâce aux mouvements des passants devenant source de lueurs colorées évoquant nos aurores boréales. Depuis son installation, l’éclairage du Nuage de givre s’est progressivement transformé pour passer du bleu au rouge et marquer l’arrivée de la nouvelle année. Une œuvre conçue pour égayer l’hiver au plus grand bonheur de tous.
       
      Éclats de verre – place Émilie-Gamelin (à l’angle des rues Saint-Hubert et Sainte-Catherine)
      Cette installation interactive invite les passants à déambuler dans un labyrinthe composé d’immenses panneaux de verre colorés et à devenir partie intégrante d’une œuvre vivante animée par les ombres en mouvement et les réflexions polychromes produites par la lumière du jour. À la tombée de la nuit, une projection vidéo monumentale illumine l’Hôtel des Gouverneurs et la Place Dupuis pour compléter ce tableau grandiose. Totalement interactive, cette présentation offre aux visiteurs la possibilité de transformer l’espace en modifiant les images vidéo, l’éclairage et le son. Une conception originale de Félix Dagenais, de Louis-Xavier Gagnon-Lebrun et d’Éric Gautron d’ATOMIC3.ca.
       
      Forêt Forêt – station de métro Saint-Laurent
      Un paysage d’hiver semblant tout droit sorti d’un rêve métamorphose les abords de la station de métro Saint-Laurent. Les passants qui s'attardent dans cette forêt de bouleaux fantasmagorique sont invités à parler au creux d’un arbre et à découvrir que l’écho de leur voix anime les arbres lumineux. Cette création ludique est l’œuvre d’Amandine Guillard, d’Albane Guy, d’Anik Poirier et de TagTeam Studio.
    • By IluvMTL
      Announcé lors de la séance de l'arrondissement Ville-Marie le 13 avril 2011
       
      Après le Programme particulier d'urbanisme (PPU) du Quartier des grands jardins et celui de Sainte-Marie, c'est au tour du Quartier des spectacles de faire l'objet d'une telle démarche. Les membres du conseil ont en effet mandaté l'arrondissement pour initier une démarche de planification avec tous les services corporatifs concernés.
       
      Le territoire de ce nouveau PPU englobe le Quartier latin et différentes institutions qui contribuent au dynamisme culturel du Quartier des spectacles, notamment la Grande Bibliothèque, l'Université du Québec à Montréal, la Cinémathèque québécoise, le cégep du Vieux-Montréal, le Théâtre Saint-Denis et la Salle Pierre-Mercure. Le quartier comporte également plusieurs noyaux résidentiels, le plus visible étant les Habitations Jeanne-Mance qui regroupent 788 logements répartis dans 28 immeubles.
       
      http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,42657625&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=16270&ret=http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/url/page/prt_vdm_fr/rep_annonces_ville/rep_communiques/communiques
    • By IluvMTL
      Dans le Quartier Sainte-Marie
      Description: Le projet
      • Démolition complète du bâtiment situé au 2225, rue Parthenais et construction d’un bâtiment résidentiel dont le volume le plus haut s’élève à 5 étage (16 m hors tout)
      – 42 logements locatifs dont 5 studios, 9 unités (1 c.c) (21 %), 17 unités (2 c.c)(41 %) et 11 unités (3 c.c)(26 %) pour une clientèle variée soit des familles, personnes seules, des couples, des personnes retraitées et des personnes à mobilité réduite
      – 18 unités de stationnement souterrain, dont 2 unités équipées de bornes de recharge électrique
      – 43 unités de stationnement pour vélo ainsi que 43 unités de rangements
      – Aménagement d’une cour intérieure communicante avec la ruelle verte Larivière


      2225_PARTHENAIS_PPCMOI_APC_23_OCT2019.PDF.PDF