Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Il y a 1 heure, Brick a dit :

IMG_2606.jpeg

Il y a visiblement un problème de délai d'approvisionnement pour les panneaux de revêtement. Dans un autre post, Rocco mentionnait que les problèmes d'approvisionnement ont le dos large pour justifier les retards. Je ne suis pas d'accord avec lui. Même si le problème s'est un peu estompé en 2023 par rapport aux deux années précédentes, il y a encore des perturbations et des retards dans les chaînes d'approvisionnement mondiales et il y en aura encore pour un bout de temps. On n'a qu'à voir ce qui se passe présentement dans le canal de Suez. Les bateaux sont contraints de faire un faramineux détour par le cap de Bonne Espérance. Juste cela entraîne un délais supplémentaire de 3 à 6 semaines.

Dans mon quartier (Villeray), il y a deux petits projets résidentiels (3 et 4 étages) près de chez moi. Dans les deux cas, il a fallu attendre 5-6 mois pour que la brique soit posée. Et là, ça attend depuis des semaines pour que les rampes de balcon arrivent.

Outre les retards dans les chaînes d'approvisionnement, il est probable que la grave pénurie de main-d'œuvre qualifiée dans le secteur de la construction soit aussi un facteur explicatif du retard et du quasi arrêt de certains chantiers durant quelques semaines. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 969
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Article dans Le Devoir d'aujourd'hui. Il y est fait mention de deux aspects du Haleco que je n'avais pas remarqués: présence d'une ferme aéroponique et un verger. On parle aussi du projet Les Ateliers Cabot sur la rue Saint-Patrick. Je copie les passages concernant le Haleco.

Un concours international pour voir la ville en vert

...

«La première proposition lauréate de Réinventer les villes Montréal, baptisée Haleco, sort présentement de terre à l’extrémité ouest du Vieux-Montréal, sur l’ancienne cour de services de la rue de la Commune qui borde l’autoroute Bonaventure. Sur cette verrue urbaine s’érigera un édifice affichant un dessin de l’artiste Marc Séguin en façade et qui abritera 367 appartements, dont 40 communautaires, plus de 4000 m2 d’espaces destinés aux entreprises et aux commerces, une ferme aéroponique et un verger.»

...

http://url4076.ledevoir.com/ls/click?upn=TJCwaaM5-2FqB037DQysoZd5FcKyhJWJtbgeUwNUoOw40emJg1magnS588LeicBXKQ6OLCvIYMWv3d2JHLPCdDTR5vTCYGvoYrrKnBi-2F3bPay-2FLf0vqmn39LHWba5yZYMBRUlLD4Qk-2B6JYrrrWYaZFlA-3D-3DI2o1_SBlPll9eijX3hM0xliDQHL0uu7HagOIJV6rRP06Rrs-2BbDZ20VnsDaDSz971i5ZM8C2gFkUIBmmonwQRUtEwLfrOqSl8IC7CMkn5-2BGwIpfUgg01Gc8g1-2BTCHLWjfCM9UdVsJE-2FZ3M8AtYjqnmDXgVZPQjZoAYhsTkwjGrp9PZkWUPJKyJ-2FFd2iF-2FJkqx1MGa9HsHdBkcig1NoKpydNDBHbw-3D-3D

 

Modifié par Brick
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être un peu hors sujet.

J'ai tenté une recherche ailleurs mais sans succès.

Existe-t-il une proposition de projet pour le terrain adjacent au Haleco de l'autre côté de l'autoroute Bonnaventure? (Quadrilatère Commune/Ann/Brennan/Bonnaventure)

Est-ce un terrain de la Ville? 

Screenshot_20240126_081223_Maps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Casterqc a dit :

Désolé d'être un peu hors sujet.

J'ai tenté une recherche ailleurs mais sans succès.

Existe-t-il une proposition de projet pour le terrain adjacent au Haleco de l'autre côté de l'autoroute Bonnaventure? (Quadrilatère Commune/Ann/Brennan/Bonnaventure)

Est-ce un terrain de la Ville? 

Screenshot_20240126_081223_Maps.jpg

Je sais que le parc est privé. Je crois qu'il est lié à l'édifice qui donne sur Smith et Wellington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...