Aller au contenu

Limite de hauteur à 200m, pour ou contre ?


KOOL

Pour ou contre la limite à 200m ?  

452 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la limite à 200m ?

    • Pour
      150
    • Contre
      281
    • Je m'en fous
      21


Messages recommendés

à l’instant, Hyacinthe a dit :

Sur la montagne☺️?

J'y ai pensé, figure-toi. À la blague. Comme ça, Taika, pourrait voir le Mont-Royal.

Plus sérieusement, où verriez-vous cet édifice de 80 étages ?

Peut-on mettre à terre un édifice existant pour le construire ? 

Et de grâce, ne m'accusez pas d'avoir le délire des grandeurs. Je vois grand et haut pour ma ville, c'est tout !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, santana99 said:

J'y ai pensé, figure-toi. À la blague. Comme ça, Taika, pourrait voir le Mont-Royal.

Plus sérieusement, où verriez-vous cet édifice de 80 étages ?

Peut-on mettre à terre un édifice existant pour le construire ? 

Et de grâce, ne m'accusez pas d'avoir le délire des grandeurs. Je vois grand et haut pour ma ville, c'est tout !

Première chose que je ferai c'est d'approcher le proprio actuel de la PVM (Ivanhoe Cambridge) pour voir s'ils seraient partant pour rajouter 20 étages à la PVM.  À 4.3 mètres par étages, ça rajouterait 87 mètres à la PVM pour un total de 275m. Aussi, je m'assurerais de remplacer le revêtement d'alluminium, il en a grandement besoin. La grande Dame retrouverait son lustre d'antan!

Pour ce qui est d'une nouvelle construction, je verrai ça au dessus de la Gare Centrale ou au sud du C-V (près de Saint-Antoine ou St-Jacques.) 

2 hours ago, santana99 said:

Il faut battre Toronto. Avoir l'édifice le plus haut au Canada.

Là on sera premier !

Je ne crois pas qu'avoir un immeuble plus haut que Toronto soit le but, mais tout simplement pour augmenter la densité au C-V mais surtout pour régler ce problème de piquet de clôture que nous avons avec notre skyline!

3 hours ago, santana99 said:

Tu en as de l'imagination, Taika, pour voir encore la montagne, alors qu'elle est déjà bouchée !

Bien en accord avec toi. Les arguments proposé par ces experts sont nuls. Les gratte-ciel actuels bloquent déjà le Mont-Royal vu du sud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Habsfan a dit :

Première chose que je ferai c'est d'approcher le proprio actuel de la PVM (Ivanhoe Cambridge) pour voir s'ils seraient partant pour rajouter 20 étages à la PVM.  À 4.3 mètres par étages, ça rajouterait 87 mètres à la PVM pour un total de 275m. Aussi, je m'assurerais de remplacer le revêtement d'alluminium, il en a grandement besoin. La grande Dame retrouverait son lustre d'antan!

Pour ce qui est d'une nouvelle construction, je verrai ça au dessus de la Gare Centrale ou au sud du C-V (près de Saint-Antoine ou St-Jacques.) 

Je n'avais pas pensé à la PVM, mais ta proposition est séduisante, et je la trouve vraiment très bonne. Why not ? Merci !

La Gare centrale, c'est vrai que ce serait l'emplacement idéal. Aussi au sud du CV, ça se conçoit bien sûr.

Je crois sérieusement qu'on aura notre Empire State Building d'ici 5 ans.

Mon rêve ? Qu'on construise un Waldorf-Astoria au centre-ville, le rendu original mais rehaussé, un édifice iconique qui aurait au moins 80 étages, à usage mixte !

Je ne crois pas rêver en couleurs. Quelque chose de ce genre va se produire. Montréal le mérite !

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, santana99 said:

Mon rêve ? Qu'on construise un Waldorf-Astoria au centre-ville, le rendu original mais rehaussé, un édifice iconique qui aurait au moins 80 étages, à usage mixte !

Tu parles du projet qui avait été proposé il y a quelques années de cela avec les tours jumelles et le haut de l'immeuble en verre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Habsfan a dit :

Tu parles du projet qui avait été proposé il y a quelques années de cela avec les tours jumelles et le haut de l'immeuble en verre?

Oui, dans le secteur Sherbrooke-Guy. Il faut que ce projet soit réactivé, mais qu'on construise carrément au coeur du cv, et qu'on rehausse la hauteur. J'adorais le rendu original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, santana99 said:

Oui, dans le secteur Sherbrooke-Guy. Il faut que ce projet soit réactivé, mais qu'on construise carrément au coeur du cv, et qu'on rehausse la hauteur. J'adorais le rendu original

Moi aussi j'aimais vraiment l'évocation originale, mais je crois qu'avec les 32 étages qu'elle était censé avoir, c'était parfait pour ce coin de la ville (Sherbrooke et Guy).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...