Aller au contenu
publicité

Îlot Rosemont - 10 étages


Feanaro

Messages recommendés

Il y a 14 heures, louisleonardo a dit :

J'ai super hâte de le voir monter celui-là. Ça va vraiment changer le coin

Oui ce sera une amélioration majeure pour un édicule qui a trop longtemps attendu d'être mis en valeur. C'est définitivement un beau projet pour le quartier. Espérons maintenant qu'il saura inspirer les décideurs pour faire la même chose à l'édicule de la station St-Laurent coin de Maisonneuve, une véritable aberration en plein coeur du QdS au centre-ville. :yes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 37 minutes, acpnc a dit :

Oui ce sera une amélioration majeure pour un édicule qui a trop longtemps attendu d'être mis en valeur. C'est définitivement un beau projet pour le quartier. Espérons maintenant qu'il saura inspirer les décideurs pour faire la même chose à l'édicule de la station St-Laurent coin de Maisonneuve, une véritable aberration en plein coeur du QdS au centre-ville. :yes:

Il n'y avait pas un projet de pavillon pour UQAM sur l'édicule de la station St-Laurent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aiglon a dit :

Il n'y avait pas un projet de pavillon pour UQAM sur l'édicule de la station St-Laurent?

 

Oui, mais pas de nouvelles sur le sujet depuis des mois. A noter qu'il y a eu plusieurs tentatives de projets, mais à date rien n'aboutit et ce sont des opportunités d'affaires qui ne se concrétisent pas. Comme c'est un terrain très stratégique, il a le pouvoir d'entrainer des retombées importantes pour l'ensemble du quadrilatère et le secteur en général. C'est pour cela que je suis impatient de le voir enfin mis en valeur.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, brainiac a dit :

2020-06-28 - Supports are going to be huge:
 

rosemont1.jpg

rosemont2.jpg

D'après l'évocation, ceux sur la photo font partie d'une série et ont deux étages de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-02 à 11:35, slanctot a dit :

2020-07-02

 

IMG_1941.jpeg

J'adore cette photo. Ça me fait réaliser que le stationnement du 5800 est vraiment une plaie visuelle. Il est aussi gigantesque - vu du ciel sur Google Maps il a l'air plus grand que l'immeuble! Le bâtiment et le stationnement font partie du même lot, mais je me demande s'il y aurait pas moyen dans le futur d'y contruire quelque chose, avec bien sûr du stationnement souterrain ou étagé pour combler le retrait du stationnement de surface.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en vélo tout à l'heure donc pas pu prendre de photos, mais je peux témoigner que les "V" sont vraiment gigantesques. 5 mètres au moins.

J'en profite aussi pour dire qu'il y a URGENCE de réaménager le viaduc sur Saint-Denis pour mettre des voies cyclables. Rouler sur la route est hyper risqué (comme en témoigne le funeste vélo blanc accroché sur la grille) et partager le trottoir avec les passants, ce n'est pas pratique.

Avec la venue prochaine de dizaines de résidents âgés dans l'Ilot Rosemont, la configuration actuelle va rendre la cohabitation piéton/vélo/auto encore plus difficile et franchement, c'est une "recipe for disaster".

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 13

      Tramway de l'Est

    2. 13

      Tramway de l'Est

    3. 3

      Projet Place Versaille - 5000 logements

    4. 3

      Projet Place Versaille - 5000 logements

×
×
  • Créer...