Aller au contenu

ViaDante / Petite-Italie


steve_36

Messages recommendés

En plein cœur de la Petite-Italie ce projet va changer le coin de rue avec ces 6 étages. Il y a des gens qui ne sont pas content car ils le trouvent trop haut et/ou trop gros. Il va remplacer un terrain vacant et un immeuble vide de 2 étages sera détruit. C'est l'immeuble qui abritait la ''Trattoria Dai Baffoni'' .

 

Je suis content pour la densité, je souhaite que le projet s'intègre quand même bien et surtout que des commerces intéressant se retrouvent au rez-de-chaussée. SVP pas de méga pharmacie ni de ''corporate fast-food'' mais plutôt un tailleur Italien ou quelque chose à caractère italien.

 

http://www.viadantecondos.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tailleur italien! il s'agit de ce terrain-ci

 

Oui, c'est exactement ce terrain-là. Ben oui, un tailleur italien ou tout autre commerce à saveur italienne. J'ai choisi tailleur car il y a beaucoup de tailleur italien un peu partout. Rue St-Hubert, rue Jean-Talon, rue Bélanger (je crois) etc... alors je verrais bien un de ceux-là s'installer dans la Petite-Italie. Mais bon, un dépanneur italien fera l'affaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je ne suis pas sur de bien aimer. Je suis ravi pour la densité et pour la disparition du terrain de stationnement mais le style me laisse un peu sur ma faim. Les 2 étages supérieur me déstabilise un peu. Je suis pour un 6 étages mais de cette façon là, pas sur !

 

Bien sur que le plus important ici sera le ou les commerces au rez-de-chaussé car c'est un coin de rue qui peut être très charmant.

 

Via Dante.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de nouveaux édifices dans la Petite Italie, ces dernières années!

J'aime les deux étages supérieurs, personnellement. Je crains un peu plus pour le revêtement des 3 autres en dessous, mais il faut attendre le résultat final pour juger!

Merci pour les informations sur petits projets, comme toujours, c'est apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...