IluvMTL Posté(e) 29 mai 2017 Partager Posté(e) 29 mai 2017 LE TUNNEL BROCK, VESTIGE DU PASSÉ PHOTOS DE BENJAMIN FORJAT & NATHALIE HURTUBISE & FRÉDÉRIC ANSERMOZ & JAROLD DUMOUCHEL Quand les tunnels ne débouchent plus MONTRÉAL (QUEBEC), CANADA Tirant son nom du général Isaac Brock, mort à la bataille de Queestown le 13 octobre 1812 (conflit entre le Canada et les États-Unis où l'armée britannique écrasa les Américains), le tunnel est construit entre 1889 et 1895. Surnommé le tunnel Beaudry, car il était le prolongement de la rue du même nom, il était long de 208 mètres, soit seulement 60 de moins que le Titanic. Son coût de construction a été de 163 750$ et il fut creusé au pic et à la pelle à partir de ses deux extrémités. Au point de rencontre des deux équipes, on installa une plaque commémorative afin de souligner l'événement. Malgré sa fermeture dans les années 1970, le site a servi de lieux de tournage pour quelques films dont Jésus de Montréal de Denis Arcand ainsi que Le Dernier Tunnel d'Érik Canuel. Aujourd'hui, la moitié du tunnel a été bouché, car sa sortie au sud n'existe plus. Un immense stationnement, propriété de la Brasserie Molson, occupe aujourd'hui l'espace. Quand à son entrée au nord, elle est clôturée, empêchant quiconque voulant y pénétrer. Néanmoins, des traces d'occupations démontrent que l'endroit est occupé durant sa période estivale. Des bouteilles de bière jonchent le sol ici et là et on retrouve à l'extrémité des sacs à couchages ainsi que des effets personnels. Lors de notre passage, de gigantesques stalactites offraient un spectacle surréaliste en cette journée printanière. Facebook Twitter Google Plus Myspace GALERIE PHOTO Intéressé par cet endroit? Jetez un coup d'oeil aux autres photos de le tunnel Brock, vestige du passé. http://www.urbexplayground.com/fr/urbex/le-tunnel-brock-vestige-du-passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 29 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2017 http://www.capitalgems.ca/brock-tunnel.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 30 mai 2017 Partager Posté(e) 30 mai 2017 Qui dit que dans le réaménagement des berges avec accès publics, que l'ancien tunnel ne pourrait pas être remis en service? Bien sûr à condition qu'il demeure solide et sécuritaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 1 juin 2017 Partager Posté(e) 1 juin 2017 Le 30/05/2017 à 13:12, acpnc a dit : Qui dit que dans le réaménagement des berges avec accès publics, que l'ancien tunnel ne pourrait pas être remis en service? Bien sûr à condition qu'il demeure solide et sécuritaire. Je dis... que j'aimerais bien cela! --D'autant plus que le «service» serait plus festif, pas du tout laborieux comme dans le temps passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flynnster Posté(e) 2 juin 2017 Partager Posté(e) 2 juin 2017 (modifié) I would suspect with all the ice and water coming through the ceiling that it would be not safe. It seems to be a good idea but the cost to restore it would be to much.I would of like maybe a beer and wine Garden with the tunnel storing the wine so you could do wine tasting.Oh! To dream with other people money can be fun.But like most things in Montreal it going to be history for that tunnel.. Modifié 2 juin 2017 par Flynnster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.