monctezuma

Modérateur
  • Compteur de contenus

    8 932
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

monctezuma a gagné pour la dernière fois le 31 juillet

monctezuma a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

264 Excellent

1 abonné

À propos de monctezuma

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    .
  • Location
    Montréal metro
  • Intérêts
    .
  • Occupation
    .

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. monctezuma

    STM - Discussion générale

    J'ai bravé l'attente ! Je suis arrivé vers 9h30, soit 30 minutes avant l'ouverture et il y avait déjà environ 200 personnes devant moi. À 10h00, à l'ouverture, il devait y avoir facilement 400 personnes derrière moi ! Je suis finalement entré vers midi, donc 2h30 d'attente sur un trottoir ou un plancher de béton, c'était pénible x_x À l'intérieur, il ne restait que quelques noms de station, mais ce qui restait était endommagé ou encore, il manquait des morceaux. Il n'y avait qu'une dizaine de noms de station aussi à la base, ce n'est pas toutes les stations qui étaient disponibles lors de la vente. Tôt le matin, il y avait des portes de métro MR63, des bancs de métro et d'autres pièces uniques, mais en petite quantité, évidemment c'est ce qui est parti en premier. J'ai quand même réussi à mettre la main sur une boîte de perception des années 1920, je suis bien content de ma trouvaille Je suis sorti vers midi et demi et la queue s'arrêtait exactement là où j'étais à 9h30 le matin ! Gageons que la STM ne mettra plus jamais rien à la poubelle. Btw quelques items sont déjà en revente sur Kijiji, juste faire une recherche avec "STM" Les prix de revente sur Kijiji sont 3x à 4x + chers que lors de la vente de la STM !
  2. monctezuma

    Victoria sur le Parc - 55 étages

    Fort probablement ! Je n'ai jamais vu autant de chantiers aussi au niveau de la ville, des chantiers cosmétiques comme l'amélioration de la rue Concorde ou encore des Canadiens de Montréal et Overdale aussi, si je ne me trompe pas + tout ce qui se fait dans le Triangle. Les fournisseurs de blocs de pavés doivent faire fortune en ce moment et chaque secteur ayant connu une poussée de tours à condos voie ses rues avoisinantes être transformées de l'asphalte au pavé. C'est un gros mouvement d'embellishment de notre ville qui est en marche !
  3. monctezuma

    Rioppelle : 300m, 74 étages

    Ça revient un peu à mettre une cloche de verre au dessus du centre-ville. Je ne suis ni pour ni contre la limite de hauteur, la loi de l'offre et la demande dictera bien les normes à suivre.
  4. monctezuma

    Villa Latella - Carrefour Chomedey (Laval)

    Dans 40 ans, on va regarder cet ensemble d'immeubles quasi identiques et on se dira "à quoi ils pensaient en 2010-2018 !?"
  5. Je veux bien, mais avec Airbnb, you advertise yourself as someone who does not comply with the law. Ça sera assez facile pour les autorités de sanctionner les récalcitrants. Et pour connaître les services d'inspection de Revenu Québec, ils bookent des Airbnb avec des inspecteurs déguisés en faux clients pour piéger ceux qui ne respectent pas la loi. Le gouvernement s'est planté avec Uber et ça coûte, ça nous coûte à toi et moi, des millions de dollars en compensation aux vrais chauffeurs de taxis. Je ne sais pas si le gouvernement va oser se planter aussi avec Airbnb. Personellement, I hate UBER, everytime I took it, the driver was either gross or vraiment pas sympathique et quand il était sympathique, la voiture était beurk. Je préfère de loin Téo, pour Montréal et ailleurs dans le monde j'essaie surtout d'utiliser les TEC avant de me rabattre sur les UBER. Je suis pas de mon époque je crois, mais j'entre dans ce qu'on nomme les "millenials" en raison de mon âge.
  6. monctezuma

    Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    Le focus a été fait sur le jet d'eau qui est centré presque parfaitement sur ta photo, sans le vouloir, elle est très belle !
  7. monctezuma

    Solstice - 44 étages

    C'est la "surhauteur" qui a 44 étages et non le bâtiment au complet ? Du moins, c'est comme ça que j'en fais la lecture...
  8. monctezuma

    Victoria sur le Parc - 55 étages

    Je suis encore et toujours renversé de l'engouement. Comme d'autres l'ont mentionné ici, souhaitons que ça aura un effet sur le 750 Peel de livrer un projet de meilleur qualité que les 2 tours boboches de 15 étages qu'ils proposent.
  9. monctezuma

    Victoria sur le Parc - 55 étages

    Sans zonage, oui. C'est complètement ridicule cette règle de tout plafonner à 200m … Mais c'est le prix au p2 qui m'étonne le plus. 1000$ / p2, c'est astronomique (à l'échelle de Montréal) comme prix. Très peu de gens peuvent se permettre ça, 80% vendu en quelque jours pour un prix aussi élevé, je suis bouche bée
  10. monctezuma

    Victoria sur le Parc - 55 étages

    Je crois que les 2 derniers étages dans le top ne peuvent pas vraiment être comptés, ça semble + architectural qu'un étage officiel, mais comme toi, je n'arrive pas à compter le basilaire. Et j'ai été généreux dans les derniers étages, selon moi les étages architecturaux / mécaniques sont + que juste 2. Le chiffre de 55 étages hors-sol habitables est logique selon moi.
  11. monctezuma

    Victoria sur le Parc - 55 étages

    Bon peut-être pas, on est loin de Toronto au niveau de la qualité de l'architecture, Victoria sur le Parc est définitivement dans une classe à part cependant et je suis d'accord avec toi que cet immeuble rehaussera la qualité de notre skyline et viendra compléter à merveille le quintet solitaire composé de Tour de la bourse, 1250, PVM, Cibc et le 1000. Ils auront enfin un nouvel ami ! Après 23 ans de solitude.
  12. monctezuma

    Victoria sur le Parc - 55 étages

    80% vendu vendu (!!!!??) ou réservé à des courtiers qui vont avoir des exclusivités sur des blocs d'unités?