Le Roach Posté(e) 2 juin Partager Posté(e) 2 juin https://www.noovo.info/video/tramway-de-lest-de-montreal-et-lacces-au-centre-ville.html 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 4 septembre Partager Posté(e) 4 septembre https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2024-09-04/tramway-de-l-est-de-montreal/un-scenario-trop-optimiste-et-trop-cher-juge-un-expert.php 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 4 septembre Partager Posté(e) 4 septembre Il y a 3 heures, p_xavier a dit : https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2024-09-04/tramway-de-l-est-de-montreal/un-scenario-trop-optimiste-et-trop-cher-juge-un-expert.php Exactement ! C'est bien trop cher pour un simple tramway, et c'est surtout le mauvais mode pour le secteur et ce qu'on veut en faire. On devrait prolonger la ligne verte jusqu'avant le début de zone industriel et pour le reste revenir avec une version du REM de l'est qui se rend au centre-ville (idéalement en souterrain). On pourrait faire passer la partie du REM à l'ouest de l'Assomption un peu plus au nord pour couvrir des secteurs plus dense sur le Plateau par exemple. L'article mentionne le très grand nombre d'intersections sur Sherbrooke où les automobilistes peuvent tourner à gauche (il faudrait ajouter à cela tous les commerces pour lesquels il faut tourner à gauche pour accéder) et des difficultés que ce sera pour garder ces possibilités de tourner. La ville ne veut quand même pas nuire aux automobilistes et au commerçants... (Je viens de relire ma dernière phrase et de me rendre compte que j'ai écrit une niaiserie...) 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur mtlurb Posté(e) 4 septembre Administrateur Partager Posté(e) 4 septembre Pas mal les mêmes arguments qu’on a dit ici adnauseam. Le meilleur pour Montréal c’est un métro, pas un tramway trop cher trop lent qui enlève du de la capacité de transport au final. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 4 septembre Partager Posté(e) 4 septembre il y a 32 minutes, mtlurb a dit : Pas mal les mêmes arguments qu’on a dit ici adnauseam. Le meilleur pour Montréal c’est un métro, pas un tramway trop cher trop lent qui enlève du de la capacité de transport au final. Ça dépend de l'utilisation et du secteur en question; sir l'avenue du Parc (ou sur Pie IX, à la lace du SRB), un tramway ferait l'affaire à mon avis. Pour le projet de l'est, le REM de l'est (qui est dans les fait un métro) est la meilleure solution. 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) lundi à 09:00 Partager Posté(e) lundi à 09:00 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Le Roach Posté(e) lundi à 18:44 C’est un message populaire. Partager Posté(e) lundi à 18:44 Il y a 9 heures, ToxiK a dit : Bravo aux champions qui on fait "Planter" le REM de l'Est! 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) lundi à 19:54 Partager Posté(e) lundi à 19:54 On 2024-09-04 at 5:04 PM, mtlurb said: Pas mal les mêmes arguments qu’on a dit ici adnauseam. Le meilleur pour Montréal c’est un métro, pas un tramway trop cher trop lent qui enlève du de la capacité de transport au final. If the tramways are on Sherbrooke East, Notre Dame East, Rene Levesque, Parc Ave., etc... and integrated with the metro and buses than it would work magnificently. Toronto is a good example. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. KOOL Posté(e) lundi à 20:19 C’est un message populaire. Partager Posté(e) lundi à 20:19 Il y a 2 heures, Le Roach a dit : Bravo aux champions qui on fait "Planter" le REM de l'Est! Dans le cas de du REM de l'Est on ne parle que d'une championne qui a fait ça toute seule comme une grande pour faire plaisir à une centaine de Nimby qui font partie de son public-cible et ce, au détriment de centaines de milliers de Montréalais(e)s de l'Est qui auraient enfin pu avoir un service de transport en commun digne de ce nom pour être complémentaire au métro. Jamais l'expression « manquer le train » n'aura aussi bien porté son nom. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.