Aller au contenu
publicité

Tramway de l'Est


Messages recommendés

  • 3 mois plus tard...
publicité
Il y a 3 heures, p_xavier a dit :

Exactement !  C'est bien trop cher pour un simple tramway, et c'est surtout le mauvais mode pour le secteur et ce qu'on veut en faire.  On devrait prolonger la ligne verte jusqu'avant le début de zone industriel et pour le reste revenir avec une version du REM de l'est qui se rend au centre-ville (idéalement en souterrain).  On pourrait faire passer la partie du REM à l'ouest de l'Assomption un peu plus au nord pour couvrir des secteurs plus dense sur le Plateau par exemple.

L'article mentionne le très grand nombre d'intersections sur Sherbrooke où les automobilistes peuvent tourner à gauche (il faudrait ajouter à cela tous les commerces pour lesquels il faut tourner à gauche pour accéder) et des difficultés que ce sera pour garder ces possibilités de tourner.  La ville ne veut quand même pas nuire aux automobilistes et au commerçants...

(Je viens de relire ma dernière phrase et de me rendre compte que j'ai écrit une niaiserie...)

  • D'accord 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pas mal les mêmes arguments qu’on a dit ici adnauseam. 
 

Le meilleur pour Montréal c’est un métro, pas un tramway trop cher trop lent qui enlève du de la capacité de transport au final. 

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mtlurb a dit :

Pas mal les mêmes arguments qu’on a dit ici adnauseam. 
 

Le meilleur pour Montréal c’est un métro, pas un tramway trop cher trop lent qui enlève du de la capacité de transport au final. 

Ça dépend de l'utilisation et du secteur en question; sir l'avenue du Parc (ou sur Pie IX, à la lace du SRB), un tramway ferait l'affaire à mon avis.

Pour le projet de l'est, le REM de l'est (qui est dans les fait un métro) est la meilleure solution.

  • Like 1
  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
On 2024-09-04 at 5:04 PM, mtlurb said:

Pas mal les mêmes arguments qu’on a dit ici adnauseam. 
 

Le meilleur pour Montréal c’est un métro, pas un tramway trop cher trop lent qui enlève du de la capacité de transport au final. 

If the tramways are on Sherbrooke East, Notre Dame East, Rene Levesque, Parc Ave., etc... and integrated with the metro and buses than it would work magnificently. Toronto is a good example.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...