Jump to content
publicité

Montréal du Futur


Recommended Posts

  • 2 months later...
publicité

Pardonnez-moi l'enfilade d'oxymores, mais la réalité c'est que nous sommes présentement dans le Montréal du Futur, et profitez-en bien car il n'y aura bientôt plus de futur à Montréal, du moins pour un certain temps. 

  • Like 1
  • Agree 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Normand Hamel a dit :

Pardonnez-moi l'enfilade d'oxymores, mais la réalité c'est que nous sommes présentement dans le Montréal du Futur.

Effectivement. Une fois le 900 terminé (le dernier des projets en jaune/construction) il ne se passera plus rien d'envergure pour un bon bout de temps (ça fait deux ans qu'on le dit sur ce forum et qu'on se fait traiter de pessimistes). Les projets en bleu ciel ne verront pas non plus le jour avant plusieurs années (Tour LaBaie, 1616 R-L, Livmore2) et les projets vert-foncés ne sont qu'une très vague éventualité (par exemple la tour sur l'ancien Y des Femmes). AGORAMTL_image002-2.jpg.webp

© Windex

  • Agree 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, KOOL a dit :

Effectivement. Une fois le 900 terminé (le dernier des projets en jaune/construction) il ne se passera plus rien d'envergure pour un bon bout de temps (ça fait deux ans qu'on le dit sur ce forum et qu'on se fait traiter de pessimistes). Les projets en bleu ciel ne verront pas non plus le jour avant plusieurs années (Tour LaBaie, 1600 R-L, Livmore2) et les projets vert-foncés ne sont qu'une très vague éventualité (par exemple la tour sur l'ancien Y des Femmes). AGORAMTL_image002-2.jpg.webp

© Windex

Clairement nous sommes en fin se cycle. Mais cela ne m'affecte pas outre mesure car je suis déjà comblé par tout ce qui a été construit depuis 10 ans. Pour le moment tout ce que je demande c'est qu'on finisse ou qu'on réalise tout ce qui est en marche ou sur pause, comme l'agrandissement du MAC par exemple. J'aimerais bien aussi qu'aboutisse un projet structurant pour le Quartier latin sur l'Îlot Voyageur sud. Mais par dessus tout je voudrais que l'avenue McGill College soit réaménagée le plus tôt possible, suivie peu après par la mise en service du REM sur l'antenne de l'aéroport. On en a encore pour quelques bonnes années avec les projets courants, mais après il faudra pendant un certain temps se contenter de ce qu'on a. Ce qui est déjà beaucoup tant qu'à moi. 

  • Like 1
  • Agree 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Internist a dit :

Avec le nombre de terrains à re-développer et la crise actuelle du logement, je serais surpris que le marasme actuel perdure aussi longtemps que le précédent…

Tout dépendra des taux d'intérêts et de l'ampleur de la crise économique qu'ils auront engendrée. Pour le reste l'augmentation prévue de l'immigration continuera de faire pression sur le marché immobilier.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Create New...