Aller au contenu

Montréal du Futur


Messages recommendés

  • 2 mois plus tard...

Pardonnez-moi l'enfilade d'oxymores, mais la réalité c'est que nous sommes présentement dans le Montréal du Futur, et profitez-en bien car il n'y aura bientôt plus de futur à Montréal, du moins pour un certain temps. 

  • Like 1
  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Normand Hamel a dit :

Pardonnez-moi l'enfilade d'oxymores, mais la réalité c'est que nous sommes présentement dans le Montréal du Futur.

Effectivement. Une fois le 900 terminé (le dernier des projets en jaune/construction) il ne se passera plus rien d'envergure pour un bon bout de temps (ça fait deux ans qu'on le dit sur ce forum et qu'on se fait traiter de pessimistes). Les projets en bleu ciel ne verront pas non plus le jour avant plusieurs années (Tour LaBaie, 1616 R-L, Livmore2) et les projets vert-foncés ne sont qu'une très vague éventualité (par exemple la tour sur l'ancien Y des Femmes). AGORAMTL_image002-2.jpg.webp

© Windex

  • D'accord 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KOOL a dit :

Effectivement. Une fois le 900 terminé (le dernier des projets en jaune/construction) il ne se passera plus rien d'envergure pour un bon bout de temps (ça fait deux ans qu'on le dit sur ce forum et qu'on se fait traiter de pessimistes). Les projets en bleu ciel ne verront pas non plus le jour avant plusieurs années (Tour LaBaie, 1600 R-L, Livmore2) et les projets vert-foncés ne sont qu'une très vague éventualité (par exemple la tour sur l'ancien Y des Femmes). AGORAMTL_image002-2.jpg.webp

© Windex

Clairement nous sommes en fin se cycle. Mais cela ne m'affecte pas outre mesure car je suis déjà comblé par tout ce qui a été construit depuis 10 ans. Pour le moment tout ce que je demande c'est qu'on finisse ou qu'on réalise tout ce qui est en marche ou sur pause, comme l'agrandissement du MAC par exemple. J'aimerais bien aussi qu'aboutisse un projet structurant pour le Quartier latin sur l'Îlot Voyageur sud. Mais par dessus tout je voudrais que l'avenue McGill College soit réaménagée le plus tôt possible, suivie peu après par la mise en service du REM sur l'antenne de l'aéroport. On en a encore pour quelques bonnes années avec les projets courants, mais après il faudra pendant un certain temps se contenter de ce qu'on a. Ce qui est déjà beaucoup tant qu'à moi. 

  • Like 1
  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Internist a dit :

Avec le nombre de terrains à re-développer et la crise actuelle du logement, je serais surpris que le marasme actuel perdure aussi longtemps que le précédent…

Tout dépendra des taux d'intérêts et de l'ampleur de la crise économique qu'ils auront engendrée. Pour le reste l'augmentation prévue de l'immigration continuera de faire pression sur le marché immobilier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...