Aller au contenu
publicité

Marina de Lachine


Rocco

Messages recommendés

publicité

Les investissements de prévus vont servir a améliorer les aménagements du parc RL, en plus d'une connexion directe au milieu du parc vers la nouvelle section.  C'est pas mal ça qui faut voir, le nouveau parc Riverain sera complémentaire a tout ce qui existe, c'est une nouvelle section qui s'ajoute a l'ensemble de tout ça.  C'est clair que quelqu'un ici ne connaît rien de Lachine (qui est un village dans la ville).  Il y a aussi un gros paquet du budget de prévu dans la revitalisation de toutes les berges, tant le parc RL que le nouveau parc.

 

Les citoyens de Lachine étaient aussi importunés par le bruit et de l'attitude très douchebag typique a plusieurs adeptes de la motomarine / gros boat gros show, les limites de vitesse étaient rarement respectées a l'embouchure du canal Lachine.  Ceci a entraîné une dégradation rapide des berges du parc Père-Marquette, la cohabitation était difficile avec les générations plus jeunes adeptes de sports nautiques individuels (kayak, canoé, paddleboard, aviron, etc..) qui déménagent a Lachine de plus en plus et qui gentrifient doucement l'arrondissement.
 

Maintenant il y a une tranquillité appréciée pour les citoyens en rive, c'est ça que les citoyens ont voté pour aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

J'imagine que comme les parcs de Griffintown, cet excentrique projet de Valérie se trouve en "development hell"... Si kekun passe par Lachine, vous nous posterez des photos de l'état des travaux. Sûrement que la nature reprend ses droits car Valérie est bien silencieuse sur ce projet écologique et inclusif.

Screenshot_20230723_171938_Chrome.jpg

Screenshot_20230723_171931_Chrome.jpg

Screenshot_20230723_171903_Chrome.jpg

wbwqdofdyaf0tmv3yrqs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔼 Je vous jure que la dernière fois que j'y suis allé l'automne dernier, il n'y avait rien. Pas de photo... Désolé. Je me proposais justement d'y aller demain. Je prédis le vide évolutif. 🥲

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 2022-07-17 à 14:25, ymenard a dit :

(50 bateaux seulement étaient a des citoyens de Lachine sur 45 000 de population).  Tant mieux pour les citoyens, qui vont se retrouver dans 5 ans avec une triple zone d'accès au fleuve, avec pour chacun une offre différente et complémentaire.

Donc selon cette logique, si t'es un citoyen de l'arrondissement st-laurent, ou un autre arrondissement de Montréal qui n'a pas accès à une marina ou à l'eau dans son propre arrondissement, il a aucun mot à dire sur le sujet? Pourtant c'est la même ville.

C'est quoi cette démocratie tribale? Cette mentalité est totalement ridicule. 

Il y a des infra municipales qui ne peuvent et ne pourront jamais servir que leur bout de quartier,... on va les fermer parce que les NIMBY n'en veulent pas?

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Brick a dit :

🔼 Je vous jure que la dernière fois que j'y suis allé l'automne dernier, il n'y avait rien. Pas de photo... Désolé. Je me proposais justement d'y aller demain. Je prédis le vide évolutif. 🥲

Merci car je serai curieux de savoir à quoi correspondent dans la réalité les travaux préparatoires promis. 

 

Capture d’écran, le 2023-07-23 à 22.02.59.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...