Jump to content

Vertical Slums -- Taudis et bidonvilles verticaux


Recommended Posts

J'introduis ce sujet, qui relève de l'urbanisme et de l'économie sociale, mais pas particulièrement de l'architecture. 

Pour l'instant, c'est un phénomène rare, voire pratiquement inexistant au Québec y compris à Montréal, mais j'ai pensé qu'il serait utile d'en discuter pendant qu'il est encore temps.  A l'heure actuelle, c'est surtout dans les grandes villes des pays en développement qu'il se manifeste, mais certains pays globalement "riches" n'y échappent pas totalement, même si le degré de délabrement et de pauvreté n'atteint pas celui des pays précités.  La relation avec  la forte densité n'est pas absolue, loin de là; n'empêche, le risque existe.

Pour ceux qui seraient moins familiers avec le phénomène, permettez-moi de vous suggérer une recherche (en anglais) sur le sujet de "Vertical Slums".  

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Me vient en tete La torre de David a Caracas. 

Un edifice a bureau de 45 étage abandonné. Depuis 1994. Il a été squaté a partir de ce moment et jusqu'a 1156 familles environ 4500 personnes y vivaient jusqu'a ce qu'elle soit évacuer en 2014. Récemment ce mois-ci 300 personnes on essayer de se reaproprier les lieus. Mais elles ont été expulsés. 

 

https://bc.marfeel.com/maduradas.com/impresionantes-tomas-dron-muestran-se-encuentra-la-torre-david-edificio-llego-la-favela-vertical-mas-grande-del-mundo-video/?marfeeltn=amp

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...