Aller au contenu

Le Chatel


Rocco

Messages recommendés

Check the Google Reviews.. Seems like it is still inhabited.....

"I get a notice around March stating that balcony repairs will take place on the entire building between March and June 30th. That is happening during a pandemic and a curfew where people are required to work remotely. Besides the psychological pain from the construction from 8 in the morning, there is no way you can carry out your job and have meetings/

Then, they never finished by June 30th as promised and when I asked the administration, they told me that they should finish supposedly by September. When I told them about their notice, they said that was only for one side of the building although the notice CLEARLY stated it was the ENTIRE building. Yes, they used the word "entire" in the notice which is a big word in this context."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre coin super moche du centre-ville avec une tonne de tours de style Seventies avec pas mal de béton. Visiblement il n'y a plus de locataires dans cet édifice. À l'extérieur c'est de la tôle ou du béton texturé ?

Anyway, ça ressemble à un face-lift en devenir mais on aurait tellement souhaité que cette chose subisse le même sort que l'Hôtel De la Montagne.  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Nous sommes très nombreux à déplorer la laideur de ce secteur du centre-ville: pas exactement le centre des affaires, niché juste à l'ouest de ce dernier et composé principalement de tours résidentielles en béton gris renfermant un grand nombre de petits appartements.  Je ne connaissais pas ce secteur autrement que par un aperçu de son profil vu de haut ou de loin, jusqu'au moment où je m'y étais rendu après une "fête", dans l'appartement d'un des "participants".  Ma première impression, qui ne m'a jamais quitté: oppressif.  

Aujourd'hui, je serais curieux de lire des reportages dans les journaux de l'époque où ces immeubles furent construits  --sûrement en remplacement de maisons qui n'avaient pas si mauvaise mine.  Je voudrais savoir si on les décrivait comme des "signes de progrès", ou si au contraire on déplorait déjà la transformation brutale du quartier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Né entre les rapides a dit :

Ma première impression, qui ne m'a jamais quitté: oppressif.   

+1 ! J'avais visité une de ces tours moches du ghetto Concordia pour me louer un appart', je suis rentré et je suis sorti immédiatement, ça donnait des envies de suicide. Au final ça s'était joué entre La Cité et l'IDS. J'avais choisi le 201 Corot à cause de l'architecte et surtout de la vue incroyable que j'avais sur le centre-ville.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...