Aller au contenu
publicité

Nouvelle radio à Montréal


Messages recommendés

Publié le 18 août 2020 à 07h50 | Mis à jour à 07h50

WKND 99,5

Nouvelle station de radio à Montréal : un nouveau son arrive en ville!

https://www.lapresse.ca/xtra/2020-08-18/wknd-99-5/nouvelle-station-de-radio-a-montreal-un-nouveau-son-arrive-en-ville.php

Pour la première fois en 43 ans, le Grand Montréal accueille, depuis officiellement hier, une toute nouvelle radio musicale populaire : WKND 99,5. La station entend bien faire vibrer les ondes avec un son différent, une attitude assumée et une animation authentique.

C'est dans cet esprit ensoleillé, à la veille de la rentrée, que WKND 99,5 nous présente son équipe dotée d'une énergie positivement contagieuse.

 

On pense d'emblée à Mélanie Maynard et à Étienne Boulay, le duo matinal en ondes de 5 h 30 à 9 h. « Je suis heureuse de faire partie d'une radio à échelle humaine, qui met les auditeurs et l'authenticité au coeur de ses préoccupations », affirme l'animatrice.

 

À 15 h, c'est le tandem Anne-Marie Withenshaw et Alexandre Despatie qui anime le retour à la maison. « La proposition musicale de WKND rejoint énormément mes goûts », précise Anne-Marie Withenshaw. Son nouveau complice ajoute qu'après plusieurs années à l'écran, il est heureux de « plonger dans cette nouvelle aventure, avec une super équipe ».

 

Parmi les autres belles surprises de cette rentrée radio, on retrouve Gregory Charles les après-midis en semaine et Patrick Langlois les soirs et les week-ends. Annie Major-Matte est quant à elle à la barre des fins de soirée.

Et au rayon musique?

La trame sonore de WKND est probablement unique sur le continent. Elle oscille entre nouveautés pop-rock, indie et alternatives, et ce, dans un heureux festival d'artistes anglos et francos.

Harry Styles côtoie Half Moon Run. OneRepublic, Coldplay ou Ed Sheeran peuvent s'arrimer à une valeur sûre des années 1990 ou 2000. Les artistes du Québec ont aussi leur place, y compris ceux rarement joués dans le Grand Montréal : Steven & Steeven, Sophie Pelletier, Olivier Couture, Clay and Friends... S'ajoutent des artistes français connus, comme Christophe Maé, Zaz ou Angèle.

Une radio à l'écoute

« Nous sommes à la fois proactifs et au diapason de notre auditoire, à qui nous donnons un pouvoir important dans la sélection des chansons et des groupes que nous diffusons », indique Jean-François Leclerc, vice-président Programmation chez Leclerc Communication. À son avis, ce sentiment de proximité est essentiel afin que les auditeurs s'identifient à l'esprit WKND 99,5 en écoutant la station pour accompagner leurs journées et leurs soirées.

Il ajoute qu'après les succès à Québec avec les stations BLVD 102,1 et WKND 91,9, son entreprise « souhaite rehausser la vitalité radiophonique du plus important marché francophone au Québec. C'est aussi une bonne nouvelle pour les marques et les annonceurs, en quête de nouvelles opportunités. »

 

La station différente

Chose certaine, WKND 99,5 se démarque déjà par l'originalité de sa programmation et l'esprit créatif de son équipe à l'animation. « C'est une radio humaine, inspirante et différente, mais qui s'orchestre de façon cohérente », précise Jean-François Leclerc.

 

Pour écouter la station WKND 99,5

En plus de la fréquence FM 99,5, la station est accessible par l'application gratuite WKND, au 589 sur Illico et au 637 sur Helix. Il est aussi possible de consulter les titres des 24 dernières heures sur le site montreal.wknd.fm ou sur l'application mobile.

Écoutez WKND 99,5

Téléchargez l'application WKND 99,5  https://apps.apple.com/ca/app/wknd-91-9/id542688632?l=fr

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je trouve qu'il manque de radios rock à Montréal. Mise à part CHOM, qui est une radio de qualité et NRJ qui s'adresse à un public plus général (donc pas de métal et peu de chansons qui dépassent les sept minutes), il n'y a pas beaucoup de choix. NRJ a toutefois l'honneur de diffuser beaucoup plus de musique québécoise que la plupart des stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wave Arts a dit :

Je trouve qu'il manque de radios rock à Montréal. Mise à part CHOM, qui est une radio de qualité et NRJ qui s'adresse à un public plus général (donc pas de métal et peu de chansons qui dépassent les sept minutes), il n'y a pas beaucoup de choix. NRJ a toutefois l'honneur de diffuser beaucoup plus de musique québécoise que la plupart des stations.

Moi je trouve que CKOI diffuse plus de musique québécoise. Remarque, peut-être que je me trompe car je n'écoute pas beaucoup les stations musicales exactement à cause du manque de musique francophone sauf que j'ai remarqué, cet été, que CKOI semblait en jouer plus que les autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...