Jump to content

816 Sherbrooke - 4 étages


mtlurb
 Share

Recommended Posts

Pinned posts
  • Administrator

 

816 Sherbrooke

117289936_3085179278245177_8249404349075

Citation

Emplacement: 816 Sherbrooke
Hauteur en étages: 4
Hauteur en mètres:
Coût du projet: 
Promoteur: Foley Lapointe et associés
Architecte:  Jean-Pierre Bart Architectes
Entrepreneur général: 
Début de construction: 
Fin de construction: 
Site internet: https://foleylapointe.com/
Lien webcam: 
Vidéo promotionnelle: 
Rumeurs: 
Autres informations:

  • 50 microappartements

Autres images: 

image.png

 

image.png

Link to comment
Share on other sites

C'est pas laid du tout, c'est même intéressant mais étant donné sa situation sur la rue Sherbrooke entre deux bâtiments d'époque, j'aurais préféré  des formes arrondies, car ce que je vois est trop carré. Et j'enlèverais les petits balcons.

Link to comment
Share on other sites

Très beau petit projet qui s'insère bien dans la trame de la rue. Il fait justement contraste avec ses angles droits avec ses voisins immédiats. Même ses petits balcons de style juliette donnent du volume à l'élégante façade dont recouvrement sobre lui confère un  cachet indéniable. :thumbsup:

Link to comment
Share on other sites

En cherchant où c'était sur Sherbrooke, j'ai découvert qu'il y a un parc Jean-Narrache - j'en reviens pas! 🤣

https://www.google.com/maps/place/Parc+Jean-Narrache,+Rue+Saint-Timothée,+Montréal,+QC+H2L+3P5/@45.5203367,-73.5655376,18z/data=!4m13!1m7!3m6!1s0x4cc91bb5cb8fe85b:0xcee8dbc28afb213e!2s816+Rue+Sherbrooke+E,+Montréal,+QC+H2L+1K3!3b1!8m2!3d45.5191415!4d-73.5662189!3m4!1s0x4cc91bb6888ac227:0xfd0f28c7eee047!8m2!3d45.5205285!4d-73.5648709

 

EDIT: c'est un parc nommé d'après "Émile Coderre (né 10 juin 1893 à Montréal, décédé le 6 avril 1970 à Montréal) un pharmacien et écrivain québécois. Surtout connu comme poète, il a écrit sous le pseudonyme de Jean Narrache." Je vais me coucher moins niaiseux!

Link to comment
Share on other sites

Le 2020-08-15 à 13:42, Doctor D a dit :

Cans someone define "micro apartments" please? How small is "micro"?

Les micro-appartements : Une tendance émergente au Québec

par LOGISCO le 2018-09-21

https://blogue.logisco.com/les-micro-appartements-une-tendance-emergente-au-quebec/

Que l’on parle de micro-maisons, micro-condos ou de micro-appartements, ces habitations de plus petite superficie sont de plus en plus populaires à travers le monde et sont désormais une option réaliste auprès des consommateurs québécois. La tendance des micro-appartements se développe d’ailleurs rapidement dans les grandes villes, où l’espace est plus restreint et où la densité de la population est plus importante. Le marché de Montréal a d’ailleurs récemment pris ce virage, alors que pour Toronto, Vancouver et New York, il s’agit d’une réalité implantée depuis plus de 10 ans. En ce qui concerne la région de Québec, il s’agit d’un concept qui est encore au stade embryonnaire. Voici donc un peu plus d’information sur ce phénomène grandissant et les différents avantages qui en découlent!

Qu’est-ce qu’un micro-appartement?

Un micro-appartement est une unité résidentielle d’une dimension en deçà des standards auxquels nous sommes habitués au Québec. À titre d’exemple, la grandeur moyenne d’un appartement varie généralement 700 et 900 pieds carrés à Québec, alors qu’en moyenne, les micro-appartements ont une superficie de 500 pieds carrés et moins. Les appartements doivent donc être conçus différemment, de manière à maximiser l’espace et l’ergonomie.

À qui s’adresse les micro-appartements?

Les micro-appartements s’adressent à différents profils de consommateurs. Évidemment, les étudiants et les jeunes professionnels sont intéressés par ces unités de plus petite dimension, mais les personnes vivant seules, les personnes souhaitant avoir un pied-à-terre en ville ou bien celles qui voyagent beaucoup sont également attirés par ce type d’unité d’habitation.

Les avantages d’un micro-appartement

1. Un design repensé

La superficie des micro-appartements étant plus petite que les standards, une attention particulière doit être portée au design intérieur. L’optimisation de l’espace et du rangement, l’ergonomie de l’appartement ainsi que la fonctionnalité sont tous des critères qui doivent être mis de l’avant. Les designers d’intérieur doivent donc repenser l’espace de manière à maximiser tous les centimètres disponibles, autant au niveau du plancher, que des murs. Des solutions telles que des lits escamotables, du mobilier intégré et des mezzanines sont souvent utilisées.

2. Moins d’objets superflus

Micro-appartement signifie, moins d’objets encombrants. En effet, puisque chaque pièce de l’appartement est utilisée quotidiennement dans ce type de logement, il est nécessaire que tout soit bien organisé et que chaque objet ait un but précis et un espace désigné. Par conséquent, les micro-appartements sont également plus faciles à entretenir et il est beaucoup moins long d’effectuer les tâches ménagères.

3. Des aires communes en complément

L’aménagement d’espaces communs est essentiel dans ce type de construction et représente un avantage comparatif. En effet, la présence d’aires communes (terrasses sur le toit, piscine, salon commun, salle d’entrainement, etc.) est un élément très recherché par les clients, qui considèrent ces espaces comme le prolongement de leur appartement. Bien plus qu’un endroit où vivre, les micro-appartements offrent un style de vie et donnent l’impression de vivre à l’hôtel.

4. Moins coûteux

De superficies plus petites, les micro-appartements engendrent généralement des coûts de location moindres que pour un logement standard, de même que des coûts d’électricité, de chauffage et de climatisation. L’espace restreint diminue également les dépenses liées à la décoration et à l’ameublement puisqu’il n’y a pas de place pour l’encombrement.

Chez LOGISCO, nous nous sommes inspirés de cette nouvelle tendance lors de la conception de notre nouveau projet résidentiel situé au cœur de Ste-Foy, le Vibe. Sans toutefois être des micro-appartements, cette nouvelle construction propose des unités au design urbain, dont l’espace et l’ergonomie ont été optimisés.

Et vous, êtes-vous prêt à passer en mode micro?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Doctor D a dit :

Merci!

Bienvenu sur  le forum. C'est aussi ça le plaisir de communiquer sur Mtlurb. Il y a toujours quelqu'un pour répondre à nos questions, surtout que nous avons beaucoup de membres qui ont développé une expertise quelconque dans un domaine ou un autre ou qui proviennent directement du milieu de la construction. :veryhappy: 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value