Aller au contenu

District Langelier (6720, rue Sherbrooke Est) - 6 étages


Gab

Messages recommendés

Il y a 4 heures, FrancSoisD a dit :

Je me comprendrai jamais les promoteurs n'affichant que des esquisses des intérieurs, mais sans rendu de l'immeuble ni de ses aménagements paysagers... Qui donc souhaiterait uniquement acheter une "boîte" pour y vivre, sans se soucier de son apparence extérieure ni de la qualité de vie que l'on puisse tirer du terrain? :/

SI tu savais le nombre de gens qui se fouttent de l'apparence de leur immeuble… l'architecture et le design c'est pas dans les intérêts de tous malheureusement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jefrico8899 said:

L'architecture est vraiment très réussie, en plus pour du locatif.

Je croyais que le projet n'était plus du locatif, j'ai d'ailleurs les fourchettes de prix des condos... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Dominic723 said:

SI tu savais le nombre de gens qui se fouttent de l'apparence de leur immeuble… l'architecture et le design c'est pas dans les intérêts de tous malheureusement

T'as sûrement raison... mais ça demeure une attitude que mon cerveau d'esthète ne comprendra probablement jamais! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, jefrico8899 said:

Tu as surement raison si tu as en main la liste des prix. Ce n'est pas ce qu'Ils avaient mentionné par contre. Ils ont surement changer d'idée. En fait, je trouvais ça pas mal beau pour du locatif.

Finalement ont avait tout les deux raison 😉 (screenshot du site officiel)

sirjohn.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Architecturalement très générique, très ennuyant, très déjà-vu. Castelnau, Angus/Pélican, Griffintown... la ville commence à être saturée de condos poches qui ont l'air de rien mais qui prennent beaucoup trop de place visuellement, sur des terrains beaucoup trop vastes pour la grisaille qu'ils sont.

En terme de typologie de logement, c'est same same and no different. C'est ennuyant. Des boîtes à chaussures plates empilées autour de corridors centraux plates, des halls plates, des balcons plates, des unités non-traversantes, des cours impersonnelles, des terrasses inutilisées, des pelouses tristes vides. Pleine de bancs où il n'y aura jamais personne. Des alignements de corniches moches tout au même niveau, aucun jeu volumétrique, juste des gros plaquage de matériaux qui ne fit pas ensemble autrement que par leur camaïeu de gris. 

Des plaques de métal qui ont l'air lisse en rendu mais qui vont être mal installées et toutes gondolées après 2 ans. Des balcons en saillie. D'autre en alcove. Aucune cohérence ni distinction. 
Bref, un gros zéro sur le plan de la composition des façades. C'est juste plate. Ça n'amène aucune diversité. 

Mais ce n'est pas "laid".  
Mais on mérite et on pourrait faire bien mieux. 

Cela dit, c'est de la densité intéressante pour un secteur bien situé. Mais je n'habiterais jamais dans ce genre de projet.

 

Ce genre de projet est à l'habitation ce que la fosse commune est au cimetière. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marc90 a dit :

Architecturalement très générique, très ennuyant, très déjà-vu. Castelnau, Angus/Pélican, Griffintown... la ville commence à être saturée de condos poches qui ont l'air de rien mais qui prennent beaucoup trop de place visuellement, sur des terrains beaucoup trop vastes pour la grisaille qu'ils sont.

En terme de typologie de logement, c'est same same and no different. C'est ennuyant. Des boîtes à chaussures plates empilées autour de corridors centraux plates, des halls plates, des balcons plates, des unités non-traversantes, des cours impersonnelles, des terrasses inutilisées, des pelouses tristes vides. Pleine de bancs où il n'y aura jamais personne. Des alignements de corniches moches tout au même niveau, aucun jeu volumétrique, juste des gros plaquage de matériaux qui ne fit pas ensemble autrement que par leur camaïeu de gris. 

Des plaques de métal qui ont l'air lisse en rendu mais qui vont être mal installées et toutes gondolées après 2 ans. Des balcons en saillie. D'autre en alcove. Aucune cohérence ni distinction. 
Bref, un gros zéro sur le plan de la composition des façades. C'est juste plate. Ça n'amène aucune diversité. 

Mais ce n'est pas "laid".  
Mais on mérite et on pourrait faire bien mieux. 

Cela dit, c'est de la densité intéressante pour un secteur bien situé. Mais je n'habiterais jamais dans ce genre de projet.

 

Ce genre de projet est à l'habitation ce que la fosse commune est au cimetière. 

Plus je lisais ton commentaire plus j'avais l'impression de lire un poème. Un poème du XIXe siècle, pour être plus précis. Ce beau siècle quand le concept de résilience n'existait pas encore, alors que la mélancolie était l'état ou le sentiment le plus élevé et le plus noble qu'on pouvait atteindre et vivre... Au fait, ça va ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...