Aller au contenu

District Langelier (6720, rue Sherbrooke Est) - 6 étages


Gab

Messages recommendés

2 hours ago, mikeymousegod said:

Bonsoir à tous,

Je vais voir ce projet samedi car un condo pourrait éventuellement m'intéresser. Je ne connais pas du tout ce quartier, est-ce que certains d'entre vous pourraient me donner leur avis ?

Je vis actuellement à Saint-Henri et je recherche un condo de 3 chambres (trop cher dans mon quartier actuel).

Merci par avance pour vos retours ! 

Ce secteur n'est pas reconnu pour sa vie de quartier, donc venant de St-Henri vous risquez d'avoir un gros choc et de trouver ça très banlieue/dortoir. Les points forts sont selon moi la proximité incroyable de la station de métro Langelier (30 sec de marche) ainsi que le centre d'achat Domaine avec son épicerie Métro de l'autre bord de la rue. Pour le reste, on rentre chez soi assez vite et les promenades du samedi se font ailleurs que dans le quartier! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jp_mtl a dit :

L'Est de l'île, c'est la banlieue en ville, donc métro-boulot-dodo.

 

Il y a 7 heures, Rocco a dit :

Ce secteur n'est pas reconnu pour sa vie de quartier, donc venant de St-Henri vous risquez d'avoir un gros choc et de trouver ça très banlieue/dortoir. Les points forts sont selon moi la proximité incroyable de la station de métro Langelier (30 sec de marche) ainsi que le centre d'achat Domaine avec son épicerie Métro de l'autre bord de la rue. Pour le reste, on rentre chez soi assez vite et les promenades du samedi se font ailleurs que dans le quartier! 

Merci pour vos retours ! J'ai vécu dans deux quartiers plutôt animés pour le moment (Petite-Italie et Saint-Henri). Je vais aller voir ça samedi mais j'avoue qu'en regardant un peu via Google Maps, ça fait très banlieue. Après la proximité avec le métro permet de bouger assez facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, jp_mtl said:

L'Est de l'île, c'est la banlieue en ville, donc métro-boulot-dodo.

C'est ce qui me surprend le plus . On regarde les premières rues résidentielles à l'ouest du métro Langelier et c'est clairement des banlieues d'après-guerre . Et pourtant le métro y est . Je ne connais pas la densité du coin , mais je m'interroge sur ce qui a motivé la décision d'y construire le métro en 1976 , si ce n'est que pour impressionner la galerie avec des projets irréfléchis par rapport aux Jeux Olympiques . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, JB667 said:

C'est ce qui me surprend le plus . On regarde les premières rues résidentielles à l'ouest du métro Langelier et c'est clairement des banlieues d'après-guerre . Et pourtant le métro y est . Je ne connais pas la densité du coin , mais je m'interroge sur ce qui a motivé la décision d'y construire le métro en 1976 , si ce n'est que pour impressionner la galerie avec des projets irréfléchis par rapport aux Jeux Olympiques . 

Plusieurs autobus nord-sud se rabattent sur ces stations. Tout le monde qui utilise le TEC dans Rosemont ou Anjou en dépendent. Une station ne dessert pas seulement le 100m qui l'entoure.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de la proximité avec le metro et les prix plus faibles qu'ailleurs sont les raisons pour lesquelles je vais voir ce projet. 
 

Ces quartiers pourraient être amenés à changer avec la hausse des prix un peu partout sur l'Ile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vieilissement de la population, le quartier ne changera pas, à moins d'un revirement de situation qui serait difficile à expliquer. Saint-Henri a changé de façon radicale mais c'est la continuité de Griffintown si on longe le canal, donc il y a une certaine logique urbaine à la gentrification de ce quartier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas quelqu'un qui profite beaucoup de la "vie de quartier". Une des choses qui m'a beaucoup attiré est justement le calme du coin et la proximité de tous les services que j'ai besoin (sauf les restos qui sont pas top). Je vais m'ennuyer de pouvoir marcher sur mont-royal pour revenir à la maison (pas pour la rue mais pour le fait que c'est une distance raisonnable à marcher).

Maintenant reste à savoir si je serai déçu de la qualité / insonorisation 😕

Modifié par kalarm
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...