Aller au contenu
publicité

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

publicité
il y a 44 minutes, Rocco a dit :

Je suis actuellement à la Place du Commerce à l'Ile des Nounes. Le bruit du REM qui passe à chaque 5 mins est assourdissant. Tout simplement incroyable.

😂 @ l'Île des Nounes, ça fait 20 ans que je ne l'avais pas entendue. Il y avait aussi la tour des célibataires (201 Corot). 

C'est presqu'aussi insupportable en sortant des Enfants Terribles (merci au Campus Bell qui fait office d'écran) et encore pire près du Basilico (excellente pizzeria ceci dit). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOL a dit :

😂 @ l'Île des Nounes, ça fait 20 ans que je ne l'avais pas entendue. Il y avait aussi la tour des célibataires (201 Corot). 

C'est presqu'aussi insupportable en sortant des Enfants Terribles (merci au Campus Bell qui fait office d'écran) et encore pire près du Basilico (excellente pizzeria ceci dit). 

 

Est-ce que ce bruit infernal a lieu dans des courbes, car ces courbes causent plus de friction sur les roues de métal?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est dans une ligne parfaitement droite. C'est un bruit de vrombrissement, rien à voir avec le screetch sur le métal, mais plutôt un bruit sourd qui envahit l'espace, comme celui (dans une moindre mesure) d'un avion qui passe dans le ciel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LindbergMTL a dit :

 

Est-ce que ce bruit infernal a lieu dans des courbes, car ces courbes causent plus de friction sur les roues de métal?

Dans le coin de la Place du Commerce et du Basilico c'est en ligne droite et à peu près à l'endroit où les rames s'arrêtent et redémarrent (station IDS). La courbe est au-dessus du bras de fleuve entre l'IDS et le Sud-Ouest. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils ont sous-estimé le bruit des roues, définitivement. Ce bruit sourd se propage dans l'espace de façon incroyable. On l'entend même du rond-point de l'école des Marguerite qui est quand même à presque 1km. Aucun bon sens. Il aurait clairement fallu couvrir avec un muret à tout le moins la portion des bogeys de la rame dans le bas. Comme c'est là, les rails sont directement sur la structure qui est complètement ouverte. On le voit bien sur cette photo du pont. Le vrombrissement des roues se propage partout. Une erreur magistrale:

Screenshot_20230506_142913_Gallery.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Je crois qu'ils ont sous-estimé le bruit des roues, définitivement. Ce bruit sourd se propage dans l'espace de façon incroyable. On l'entend même du rond-point de l'école des Marguerite qui est quand même à presque 1km. Aucun bon sens. Il aurait clairement fallu couvrir avec un muret à tout le moins la portion des bogeys de la rame dans le bas. Comme c'est là, les rails sont directement sur la structure qui est complètement ouverte. On le voit bien sur cette photo du pont. Le vrombrissement des roues se propage partout. Une erreur magistrale:

Screenshot_20230506_142913_Gallery.jpg

Je serais curieux de savoir si les véhicules respectent les exigences techniques de CDPQinfra ou non?

 

Si non, j imagine quelle pourrait récupérer de l argent du contrat avec Alstom pour non respect des normes et ajouter plus de mur anti -bruit.

 

Screenshot_2023-05-06-20-05-46-192.jpg

Modifié par luvtrain
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...