Aller au contenu
publicité

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

Je marche de temps en temps le long de la Promenade Smith et le bruit est assourdissant dès qu'il passe les panneaux tympans et enjambe le dessus du Canal. Je sens un futur groupe Facebook "Les amis écoeurés du bruit du REM". Ils auraient pu faire un muret opaque bas qui aurait caché à tout le moins les bogeys et les roues de fer tout le long du parcours et qui aurait beaucoup aidé à minimiser le bruit. Probablement qu'ils ne pouvaient pas dû à l'accumulation de la neige que ça aurait engendré, d'où ces petites clôtures frêles de bouttes de métal, qui vont permettre à la neige de s'évacuer facilement par les vents, mais qui facilitent aussi le bruit assourdissant des wagons.

Screenshot_20230413_093851_Chrome.jpg

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 39 minutes, Rocco a dit :

Je marche de temps en temps le long de la Promenade Smith et le bruit est assourdissant dès qu'il passe les panneaux tympans et enjambe le dessus du Canal. Je sens un futur groupe Facebook "Les amis écoeurés du bruit du REM". Ils auraient pu faire un muret opaque bas qui aurait caché à tout le moins les bogeys et les roues de fer tout le long du parcours et qui aurait beaucoup aidé à minimiser le bruit. Probablement qu'ils ne pouvaient pas dû à l'accumulation de la neige que ça aurait engendré, d'où ces petites clôtures frêles de bouttes de métal, qui vont permettre à la neige de s'évacuer facilement par les vents, mais qui facilitent aussi le bruit assourdissant des wagons.

Screenshot_20230413_093851_Chrome.jpg

Alors cet conclusion c'est, qui fais du bruit ou pas, les trains du REM d'Alstom sont beaucoup plus performantes que les restes des trains d'Alstom dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que ces trains seront efficaces. Après un testing aussi long et dans autant de conditions, ils ne peuvent se permettre de "dropper la ball". Si ça chire, ce sera totalement inacceptable.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Kamisama said:

Alors cet conclusion c'est, qui fais du bruit ou pas, les trains du REM d'Alstom sont beaucoup plus performantes que les restes des trains d'Alstom dans le monde.

Faux, la conclusion c’est: Rocco va être le leader du groupe « Les amis écoeurés du bruit du REM ». 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal plus bruyant que cet hiver quand ils roulaient très lentement aux heures. Je les entends à partir du Costco alors que je suis coin de la Montagne et Wellington. Moins bruyant que les vrais trains qui traversent le canal cependant.

IMG_7073.jpeg

IMG_7067.jpeg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les fenêtres triple épaisseur n'empêchent pas la prédiction de leur arrivée !🙂

La croisière sur le canal et le bassin Peel va être moins tranquille.😈

Modifié par Brick
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...