Aller au contenu
publicité

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

publicité
il y a 32 minutes, Rocco a dit :

La CDPQi qui annonce l'ouverture du REM la même semaine que l'ARTM fait une folle d'elle et que Legault tablette pratiquement le TEC de l'Est. Un dart dans le mille. Ils ont dû bien rire autour de la table dans l'édifice Jacques-Parizeau.

Le REM est un super beau projet pour l'ouest de la ville mais mal adapté aux réalités de l'est de la ville. Un tramway serait à la fois moins cher et plus efficace en termes de dessertes. Tout comme le métro le fait déjà un jour le tramway ira rejoindre le REM au centre-ville.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Normand Hamel said:

Un tramway serait à la fois moins cher et plus efficace en termes de dessertes.

Un tramway jusqu'à Pointe aux Trembles - pas sûr que ça recruterais beaucoup d'automobilistes.

Serait-ce beaucoup plus vite qu'un autobus express?

Mais au moins ça serait moins polluant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Normand Hamel a dit :

Le REM est un super beau projet pour l'ouest de la ville mais mal adapté aux réalités de l'est de la ville. Un tramway serait à la fois moins cher et plus efficace en termes de dessertes. Tout comme le métro le fait déjà un jour le tramway ira rejoindre le REM au centre-ville.

Basé sur quelles études?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rocco a dit :

Non ce sera pas aux 2 minutes et demie en pointe et 5 mins hors pointe. En catimini, la CDPQi dévoile la fréquence du nouveau réseau:

Screenshot_20230707_230120_Chrome.jpg

Ça été dit que ça le sera quand toutes les branches seront ouvertes...

Au plaisir de tempérer ton amertume Rocco...

C'est l'été, mange de la Crème Glacé!!

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, YUL a dit :

Un tramway jusqu'à Pointe aux Trembles - pas sûr que ça recruterais beaucoup d'automobilistes.

Serait-ce beaucoup plus vite qu'un autobus express?

Mais au moins ça serait moins polluant.

Ce qui au départ a structuré le REM c'est le pont Samuel-De Champlain, la ligne Deux-Montagnes existante et l'autoroute 40. Il n'y a rien de comparable dans l'est. 

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi que le niveau de difficulté était plus grand dans l'Est - faute d'axe dégagé disponible. C'est pour ça que ça coûtait plus chers / km.

Mais un tramway jusqu'à PAT et jusqu'à Mtl-Nord "moins chers et plus efficace"... Intéressant; y a t'il une étude qui dit ça?

Celle que j'ai vu parle d'une vitesse commerciale plus faible (temps de parcours plus long) et moins de capacité. 

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...