Aller au contenu
publicité

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

Il y a 6 heures, Rocco a dit :

Vous êtes allé sur le site pendant que la rame passait?

J'ai personnellement filmé des trains sous le viaduc près du MELS, et le bruit n'est pas si intense en soi. Je ne l'entendais plus à 100-200m du passage, et c'est vrai qu'il y a zéro habitations à côté, en plus que le terrain longe le yard de Via Rail et l'autoroute Bonaventure

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 24 minutes, ComradeMark a dit :

J'ai personnellement filmé des trains sous le viaduc près du MELS, et le bruit n'est pas si intense en soi. Je ne l'entendais plus à 100-200m du passage, et c'est vrai qu'il y a zéro habitations à côté, en plus que le terrain longe le yard de Via Rail et l'autoroute Bonaventure

Vous me rassurez. Les résidents de PSC doivent chialer pour rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rocco a dit :

Vous me rassurez. Les résidents de PSC doivent chialer pour rien.

Le son est évidemment assez intense sous le viaduc lui-même, mais dans l'environ des 100-200m, c'est pas mal imperceptible à mon oreil. Notez que lors d'un des segments, un set Charger de Via était en train de reculer à 100-150m et générait aussi du son ambiant

Modifié par ComradeMark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà écrit. À proximité, les deux types de trains émettent à peu près les mêmes décibels. Le bruit du REM a tendance à être perceptible à une plus longue distance et plus longtemps. C'est la fréquence en Hertz qui est entre 4 à 5 fois plus aigüe. De plus, si je vais sur mon balcon qui donne sur le centre-ville, je peux percevoir le passage du REM, tout comme à l'intérieur, ce qui n'est pas le cas pour les autres types de trains. À PSC, je le répète mais tout le quartier est encerclé par la structure du REM. Le bruit se propage autant dans les rues nord-sud qu'est-ouest.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mtlurb a dit :

J’étais à 500m, voir mon message de dimanche, et on l’entendait très bien. Pas 70db, mais assez pour savoir qu’il passe. 

Oui je sais j'avais lu ton observation auparavant. Le Nordelec est a 500 metres de la source plus ou moins. Mais faudrai pas non plus englober tout le secteur en disant qu'il est affecté partout par la meme intensité du son. 

Selon plusieurs videos que certains ont poster sur youtube et ailleursl, e bruit est intense surtout sur la structure qui enjambe le canal. 

Et ca me reviens que j'ai vu passé le REM il y a peut etre deux semaines de cela quand je suis aller dépanner un camion de livraison sur Young entre Wellington et Ottawa. J'était a l'exterieur mais je n'ai pas vraiment porter plus attention que cela au son que cela produisait.  Faut dire qu'il a passé relativement rapidement entre les deux batiments au bout de la rue Young.  

En bordure du canal le bruit doit se propager plus facilement aucun obstacle qui amortit le son.

Et aussi j'essaie de comparer le rem avec d'autres systeme de transport comparable dans le monde pour ce qui est du bruit produit. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
16 minutes ago, andre md said:

Oui je sais j'avais lu ton observation auparavant. Le Nordelec est a 500 metres de la source plus ou moins. Mais faudrai pas non plus englober tout le secteur en disant qu'il est affecté partout par la meme intensité du son. 

Selon plusieurs videos que certains ont poster sur youtube et ailleursl, e bruit est intense surtout sur la structure qui enjambe le canal. 

Et ca me reviens que j'ai vu passé le REM il y a peut etre deux semaines de cela quand je suis aller dépanner un camion de livraison sur Young entre Wellington et Ottawa. J'était a l'exterieur mais je n'ai pas vraiment porter plus attention que cela au son que cela produisait.  Faut dire qu'il a passé relativement rapidement entre les deux batiments au bout de la rue Young.  

En bordure du canal le bruit doit se propager plus facilement aucun obstacle qui amortit le son.

Et aussi j'essaie de comparer le rem avec d'autres systeme de transport comparable dans le monde pour ce qui est du bruit produit. 

Je sais pas trop quoi te dire, si a 500m exactement (mesuré sur google maps), je l'entends très bien, alors je présume que plus proche on l'entends d'avantage? Le son diminue avec la distance pas le contraire :silly:

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mtlurb a dit :

Je sais pas trop quoi te dire, si a 500m exactement (mesuré sur google maps), je l'entends très bien, alors je présume que plus proche on l'entends d'avantage? Le son diminue avec la distance pas le contraire :silly:

Le bruit ne se propage pas egalement partout. 

Si tu es derriere un immeuble qui fait face a la structure du rem a 150 metres. Mais que tu es a 300 metres a air libre d'obstacle ya des chances que le bruit soit aussi fort sinon plus a 300 metres. 

De plus faut aussi tenir compte des bruits ambiants. Si le moment que tu a as entendu le rem , le  milieu ambiant était relativement silencieux la perception d'un bruit exterieur va etre plus perceptible. 

Personnelement je travaiille dans un milieu ambiant tres bruyant.  On en vient a ne plus percevoir certains bruit noyé parmi les autres bruits.

De plus mon travail demande d'analyser les sons pour decouvrir la cause des bruits anormale sur les vehicules. 

Pas toujours évident le bruit peut se propager d'une drole de maniere. Avec l'experience on reconnait les differents sons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, andre md a dit :

De plus mon travail demande d'analyser les sons pour decouvrir la cause des bruits anormale sur les vehicules. 

Tu veux dire que tu travailles actuellement à la problématique sonore du REM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, champdemars a dit :

Tu veux dire que tu travailles actuellement à la problématique sonore du REM?

Non Pas du tout. 

Ce n'est pas evident de trouver les sources du bruit.

J'ai travailler dans le chemin de fer dans la premiere partie des années 2000. 

Maintenant je travaille dans les camions lourd et moyen.

Les roues des wagon  peuvent se retrouver avec des flat spot causé par le freinage cela augmente le niveau sonore des roues lorsque elle tourne. 

Souvent on entend le crissement des roues des convoies parce que des freins d'urgence n'ont pas été désactivés. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But none of that explains why an ultramodern light metro is so noticeably loud, when they made all sorts of promises that it would be the opposite, and they had every opportunity to design it with the latest technologies to prevent it from being so noticeably loud. As I said above, they went with the cheapest off-the-shelf metro vehicles they could get. I have no doubt that they did the same with the track infrastructure as well. 

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...