Aller au contenu
publicité

5480 Henri-Julien - 4 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité

L'arrondissement est au courant du projet, et même intègre sa volumétrie à certains plans pour le secteur, mais c'est vrai que ça n'avance pas. Enfin, c'est un terrain bien situé, et l'entrepôt actuel est fermé, il y aura bien de l'action d'une façon ou d'une autre éventuellement. Si ça se trouve, le promoteur attend juste après la construction de Plateau 54 juste à côté pour démarrer son projet, ou bien il est coincé à Québec pour approuver son projet (aire protégée qui demande l'approbation du ministère de la culture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Struktur ne répond à aucune question au sujet de ce projet, et ce, à la suite de 2 demandes, en l’espace de 3 mois. Ça laisse quand même l’impression qu’ils ne sont plus dans le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, François C. a dit :

Le terrain a récemment été vendu à un autre promoteur, Urbadev et un regroupement d'autres investisseurs. Le projet de Struktur est mort.

Merci de l'info, je vais transférer ce projet. J'espère que Urbadev va développer ça vite, on veut notre Allée Alma :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fortier a dit :

C'est quoi? Le 3e projet échoué sur ce terrain?

Je me répète, mais c'est peur-être le temps de se rendre compte que ce n'est pas l'endroit pour mettre des maisons de ville (avec voisins arrières un peu intrusifs).

Endroit pour du 8+ étages.

Le contexte politique du Plateau n'est pas favorable à un changement de zonage pour plus de 3-4 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fortier a dit :

C'est quoi? Le 3e projet échoué sur ce terrain?

Je me répète, mais c'est peur-être le temps de se rendre compte que ce n'est pas l'endroit pour mettre des maisons de ville (avec voisins arrière un peu intrusifs).

Endroit pour du 8+ étages.

Impossible, c'est un secteur historique. Le ministère de la culture limite la hauteur. L'arrondissement a d'ailleurs réduit la hauteur minimum permise sur le terrain de Plateau 54 pour qu'ils puissent construire à 4 étages, comme le veut le ministère.

À ma connaissance c'est le premier projet avorté sur le terrain, depuis la fermeture de Viande Saint-Laurent, non? Enfin, aucun projet n'a été mis en vente ou même tenté d'avoir un permis de construction. Ce n'est pas un projet qui a avorté parce qu'il ne se vendait pas. À mon avis ça se vendrait anyway. C'est bien situé, et proche de plusieurs services pour les familles. Les édifices en arrière ne sont pas une nuisance sur le quadrilatère. Mais c'est mon avis, on peut avoir une perception différente de la chose. Par contre, pour tester l'attrait de l'endroit, faudrait qu'un projet soit sur le marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-02-22 at 3:58 PM, Fortier said:

C'est quoi? Le 3e projet échoué sur ce terrain?

Je me répète, mais c'est peur-être le temps de se rendre compte que ce n'est pas l'endroit pour mettre des maisons de ville (avec voisins arrière un peu intrusifs).

Endroit pour du 8+ étages.

C'est en face d'un monastère, impossible d'avoir du 8 étages là, même si Ubisoft en arrière semble une aberration par rapport à cet argument. 

Struktur était le premier "projet", et ça n'a jamais été mis en vente.

On 2019-02-21 at 10:12 PM, François C. said:

Le terrain a récemment été vendu à un autre promoteur, Urbadev et un regroupement d'autres investisseurs. Le projet de Struktur est mort.

 

 

Oh, merci pour l'information.

On 2019-02-22 at 12:22 PM, vincethewipet said:

Merci de l'info, je vais transférer ce projet. J'espère que Urbadev va développer ça vite, on veut notre Allée Alma :P.

Ça pourrait partir "vite", ce promoteur n'a aucun projet actif depuis la vente des dernières unités sur de La Roche en 2018, mais en même temps, c'est pas un promoteur habitué aux projets de cette ampleur, alors à suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...