Aller au contenu

Terre des hommes


Rocco

Messages recommendés

Les jeux olympiques se sont invités à Terre des Hommes en 1976. Le bassin olympique a nécessité de 1974 à 1976 la démolition de plusieurs pavillons et a grugé une partie de terrain original sur l'Ile Notre-Dame (1ere photo). Sur la 4e photo, on remarque une compétition officielle en juillet 1976, avec la Biosphère brûlée 2 mois auparavant en arrière plan. Sur la 3e photo, la Biosphère était encore pourvue de sa coquille, on présume donc que c'était un entrainement de kayak en mai 1976, quelques jours avant le feu. La dernière photo est un aerial de l'Ile Notre-Dame à l'été 76. Tous les stands de gradins, la tour d'observation et les hangars à kayak sont toujours là en 2022.

histoire-bassin-olympique-construction-amenagement-montreal-VM94-B164-104.jpg

histoire-quartier-des-athletes-construction-amenagement-montreal.jpg

bassin-olympique-sport-jeux-olympiques-1976-parc-jean-drapeau-montreal-1920x700.jpg

histoire-bassin-olympique-pendant-les-jeux-1976-montreal-VM94-Od04-049.jpg

vm94-b164-266.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Administrateur

Je ne sais pas si quelqu'un l'as déjà mentionné ici... mais hier j'étais au Epcot de Walt Disney World!

Je n'arrêtais pas de penser aux similarités avec Expo 67! On dirait une copie!

Édit: ok je ne suis pas le seul: http://www.imagineeringdisney.com/blog/2011/6/2/expo-67.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mtlurb a dit :

Je ne sais pas si quelqu'un l'as déjà mentionné ici... mais hier j'étais au Epcot de Walt Disney World!

Je n'arrêtais pas de penser aux similarités avec Expo 67! On dirait une copie!

Édit: ok je ne suis pas le seul: http://www.imagineeringdisney.com/blog/2011/6/2/expo-67.html

Est-ce qu'il y a encore beaucoup de travaux en cour à Epcot (surnommé Wallcot récemment…) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 9 heures, ToxiK a dit :

Est-ce qu'il y a encore beaucoup de travaux en cour à Epcot (surnommé Wallcot récemment…) ?

Oui proche de la sphère, il y a des travaux, surement des nouveaux manèges. Mais la portion autour du lac est libre de travaux.

il y a 43 minutes, Pylône a dit :

Epcot est surtout inspiré de l'exposition universelle de New York de 1939 avec la boule au centre, les pavillon thématiques d'un côté et les pavillons des pays de l'autre.

https://www.1939nyworldsfair.com/

 

Oh wow, je ne savais même pas que ça existait@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mtlurb a dit :

Oui proche de la sphère, il y a des travaux, surement des nouveaux manèges. Mais la portion autour du lac est libre de travaux.

Ce n'est pas un manège en tant que tel, c'est plutôt un sentier animé:  Moana's Journey of Water Attraction.  Je crois que le reste des travaux dans ce secteur sont pour des bâtiments pour les divers festivals à Epcot.  La pandémie a changé bien des plans, c'est pour ça que je m'interrogeais sur l'état des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...