Jump to content

dmg

Member
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by dmg

  1. Je suis plutôt d’accord. Il faut se rappeler que d’ici quelques années, la BNC va libérer 526K pc au 600 de la Gauchetière, 190K pi.ca. au 700 de la Gauchetière et 110K pi.ca. au 1100 Robert-Bourassa. Et il y a aussi le 320K pi.ca. de bureau en construction dans le Victoria sur le Parc. Disons que ça fait pas mal d’espace de bureau vacant à remplir.
  2. Est-ce qu’on doit comprendre qu’ils n’auront plus besoin des quais de chargement sur le terrain du Hertz? Le vidéo mentionne que la portion qui sera détruite contient beaucoup d’équipement technique, mais le plan du sous-sol 1 inclut un “accès au tunnel” du côté de la rue Aylmer.
  3. Si l’administration de la ville avait ce pouvoir, le prolongement de la ligne bleue et de la ligne orange auraient été complétés il y a bien longtemps.
  4. La tour sera occupée à 100% par la BNC. À terme, la BNC mettra fin à des baux comptabilisant plus de 1.4m de pi.ca. dans 7 édifices du centre-ville.
  5. Ou parce qu’on a un gouvernement populiste qui n’a rien à foutre d’une institution qui avait comme but principal de dépolitiser la planification du réseau de transport en commun dans la région métropolitaine.
  6. Est-ce la tour proposée par Westcliff?
  7. Je me demande jusqu’où va ce connecteur exactement. Si l’entrée du tunnel se situait au centre du futur boulevard Ville-Marie (après être réaménagé) entre De Lorimier et Wolfe, serait-il possible de contourner le connecteur? Ça permettrait aussi d’avoir une station près du site de la Molson et du Quartier des Lumières. On perdrait toutefois la “connexion” à la station Berri-UQAM mais on pourrait avoir une connexion directe à Champ-de-Mars et donc au CHUM.
  8. Ils ont mis à jour la carte du REM de l'Est (disponible sur le compte instagram). Toutefois, ça ne dit pas qu'est-ce que ces rectangles blancs veulent dire.
  9. Je me demande s'il ne s'agirait pas d'une erreur de la part de l'auteur. Parle-t-on vraiment de nouvelles antennes/branches ou de lignes indépendantes. Après tout, une nouvelle ligne du REM jusqu'a la station Bois-Franc permettrait aux Lavallois de se rendre jusqu'au centre-ville de Montréal sans emprunter la ligne orange du métro (mais nécessiterait un transfert d'une ligne du REM à une autre). En effet, quoiqu'un service aux 5 minutes hors-pointe n'est peut-être pas nécessaire pour ces deux stations. Et l'ajout de trains sur le tronc commun grâce à l'antenne Laval réduirait l'impact
  10. Although I like the idea of bringing rapid transit to Lachine, I don't think an elevated line is a possibility west of 33rd Avenue. Victoria St literally only has one lane each way, a bike lane on each side, and parking only on the north side of the street. Lasalle definitely needs better transit. Especially since the large commercial lots along Newman offer an amazing opportunity to redevelop and densify this part of the city.
  11. The idea of a tram service in the Old Port has been studied before. It was initially part of the Côte-des-Neiges/du Parc tram network, but the studies revealed that ridership would be far too low to justify a tram. That's why that portion of the project was later abandoned in favour of lines only on René-Lévesque, Côte-des-Neiges and du Parc.
  12. What would happen then to the Pointe-aux-Trembles segment? It seems to be a priority for the CAQ government. To be honest, I'd rather have a REM pink line than a light metro line going to PAT, but I'm not sure the provincial government agrees.
  13. Oui, mais ça ne parle pas d'un réseau de transport collectif "électrique" comme pour les autres projets liés au REM. J'en déduis qu'il s'agira d'un projet avec des bus au diesel qui connectera à la station Brossard.
  14. Au moins ils semblent avoir abandonné le projet de prolonger le REM jusqu'à Chambly.
  15. Lors d’un dîner-conférence de l’IDU en fin 2019 ou début 2020, Carbonleo avait mentionné (avant la pandémie) son intention de densifier le Dix30 en ajoutant du bureau et du résidentiel sur le site.
  16. Je ne vois pas pourquoi le stationnement incitatif doit absolument être au terminus de la ligne (p.ex. Radisson et Namur ont des stationnements incitatifs alors que Côte-Vertu et Honoré-Beaugrand n'en ont pas). Pourquoi ne pas construire le métro jusqu'aux Galeries d'Anjou mais aménager le stationnement incitatif ailleurs où il coûterait moins cher?
  17. Considérant que l'arrière-gare de la station Anjou traversera l'autoroute 25, il me semble impensable que le prolongement de la ligne bleue soit vraiment fait en cut-and-cover. La portion du tunnel sous le stationnement des Galeries d'Anjou, oui peut-être, mais certainement pas le tunnel en entier.
  18. J'aime le fait qu'ils ne se sont même pas donné la peine d'utiliser un vidéo du métro de Montréal.
  19. Si on se fie à l'annexe de la loi 61, il s'agit bel et bien de deux projets différents. Et en effet, le corridor De la Concorde est l'axe est-ouest de bus le plus achalandé de Laval. Ça fait d'ailleurs plusieurs années que le SRB dans cet axe est étudié. Toutefois, c'est surtout la formulation que je trouve mélangeante. Parce qu'on parle définitivement d'un prolongement du REM vers le centre-ville de Laval, mais la partie "relier l'est et l'ouest de Laval" laisse croire que ça pourrait être un autre mode de transport qui connecterait au terminus de cette nouvelle antenne du REM.
  20. Quand on parle de relier l'est et l'ouest de Laval, parle-t-on toujours d'une antenne du REM dans l'axe de la 440? Ou y a-t-il possibilité d'un autre mode (p.ex. srb électrique)?
  21. Le terrain du Hertz a déjà appartenu à Westcliff (http://www.westcliff.ca/en/47-development-opportunity-500-de-maisonneuve-w-.html). Toutefois, je ne suis pas certain à 100% qu'ils soient encore les propriétaires du terrain puisque leur site liste encore aujourd'hui la Place de la Cité Internationale malgré qu'elle ait été vendue à Brivia. Cette section de leur site n'est clairement pas à jour. Je pense que l'idée de redévelopper la plus récente section du magasin La Baie fait plus de sens. Après tout, le projet du Saks Fifth Avenue démontre qu'ils réfléchissent depuis un certain à
  22. La démolition est presque terminée.
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value