Jump to content

dmg

Member
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

dmg last won the day on March 14 2020

dmg had the most liked content!

Community Reputation

42 Neutral

About dmg

Personal Information

  • Biography
    Analyste en économie urbaine
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Urbanisme
  • Occupation
    Analyste de marché - Immobilier commercial

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui, mais ça ne parle pas d'un réseau de transport collectif "électrique" comme pour les autres projets liés au REM. J'en déduis qu'il s'agira d'un projet avec des bus au diesel qui connectera à la station Brossard.
  2. Au moins ils semblent avoir abandonné le projet de prolonger le REM jusqu'à Chambly.
  3. dmg

    Royalmount

    Lors d’un dîner-conférence de l’IDU en fin 2019 ou début 2020, Carbonleo avait mentionné (avant la pandémie) son intention de densifier le Dix30 en ajoutant du bureau et du résidentiel sur le site.
  4. Je ne vois pas pourquoi le stationnement incitatif doit absolument être au terminus de la ligne (p.ex. Radisson et Namur ont des stationnements incitatifs alors que Côte-Vertu et Honoré-Beaugrand n'en ont pas). Pourquoi ne pas construire le métro jusqu'aux Galeries d'Anjou mais aménager le stationnement incitatif ailleurs où il coûterait moins cher?
  5. Considérant que l'arrière-gare de la station Anjou traversera l'autoroute 25, il me semble impensable que le prolongement de la ligne bleue soit vraiment fait en cut-and-cover. La portion du tunnel sous le stationnement des Galeries d'Anjou, oui peut-être, mais certainement pas le tunnel en entier.
  6. Les bixis sont souvent utilisés par les touristes pour se déplacer entre les quartiers centraux. Donc s’il n’y a pas ou très peu de touristes, c’est clair que les revenus vont diminuer.
  7. J'aime le fait qu'ils ne se sont même pas donné la peine d'utiliser un vidéo du métro de Montréal.
  8. Si on se fie à l'annexe de la loi 61, il s'agit bel et bien de deux projets différents. Et en effet, le corridor De la Concorde est l'axe est-ouest de bus le plus achalandé de Laval. Ça fait d'ailleurs plusieurs années que le SRB dans cet axe est étudié. Toutefois, c'est surtout la formulation que je trouve mélangeante. Parce qu'on parle définitivement d'un prolongement du REM vers le centre-ville de Laval, mais la partie "relier l'est et l'ouest de Laval" laisse croire que ça pourrait être un autre mode de transport qui connecterait au terminus de cette nouvelle antenne du REM.
  9. Quand on parle de relier l'est et l'ouest de Laval, parle-t-on toujours d'une antenne du REM dans l'axe de la 440? Ou y a-t-il possibilité d'un autre mode (p.ex. srb électrique)?
  10. Le terrain du Hertz a déjà appartenu à Westcliff (http://www.westcliff.ca/en/47-development-opportunity-500-de-maisonneuve-w-.html). Toutefois, je ne suis pas certain à 100% qu'ils soient encore les propriétaires du terrain puisque leur site liste encore aujourd'hui la Place de la Cité Internationale malgré qu'elle ait été vendue à Brivia. Cette section de leur site n'est clairement pas à jour. Je pense que l'idée de redévelopper la plus récente section du magasin La Baie fait plus de sens. Après tout, le projet du Saks Fifth Avenue démontre qu'ils réfléchissent depuis un certain à
  11. La démolition est presque terminée.
×
×
  • Create New...